Réinstaller mon imprimante

rachel -  
 réinstallo -
bonjour, voila en fait il me faut réinstaller mon imprimante et je ni arrive pas. quand jai passer quelques etapes de linstallation un message me di ke mon spouleur nes pas activer et quil me fau le démarer. alors je vai dans executer puis msconfig puis jactive dons le spouleur d'impression et en redemarran mon ordinateur ces toujours la meme chose, une fois que je repren listalation alors je vai dans panneau de config. et outils d'administration pui je clique sur spouleur puis sur demarrer mai la un message saffiche et me di: impossible de démarrer le service spouleur d'impression sur ordinateur local
erreur 1068: le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer. et a partir de là je ne sais plus commen procéder es ce parcequil me faut activer quelque choses dotre dan msconfig pui services(puisque j'ai desactiver quelques programmes inutiles mais peux etre quil les fallait....) voila mon probleme alors si vous pouvez maidez ce serait gentil. merci
cordialement a++

25 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Problème d'impression lié au spooler: l'impression ne démarre pas et l'erreur 1068 empêche l'installation de l'imprimante, laissant le système en suspens et induit des messages d'échec durant l'installation.
Plusieurs pistes suggèrent d'activer le service Spouleur d'impression via msconfig puis des Services et de redémarrer, afin que l'installation et l'impression fonctionnent à nouveau sur certains systèmes.
D'autres évoquent des manipulations du registre pour supprimer des pilotes d'imprimante obsolètes ou des DLL corrompues, puis une réinstallation propre du pilote et la vérification des dépendances du service.
En cas de persistance, certains évoquent l'installation d'un service pack ou la vérification des dépendances RPC, du registre et des pilotes, sans garantie de résolution.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
mimisouri Messages postés 50 Statut Membre 5
 
Tu va dans la commande "executer" tu tape "msconfig"
Ta un fenetre ki souvre: tu va sur longlet "services" et tu coche la case "spouleur s'impression" ki est dans la liste de services. (tu cherche un pe et tu va trouver). ensuite tu fé "OK" et tu redemarre et la miracle: ca marche j'espère pour toi

passe par regedit et ensuite HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Print
Environments\Windows NT x86\Drivers\Version-x\<pilote d'imprimante>
là tu vires les pilotes à la main puis apres reboot et tu les reinstalle
6
Mélissa
 
Bonjour,
Nous sommes jeudi et j'ai toujours le même prob. En effet, hier, j'ai désinstallé pack 2, activée le spouleur... et tout fonctionnait. Sauf qu'aujourd'hui j'allume mon ordi et message : spooler subsystem app + un autre NT On-access Scanner service.J'en ai marre, à un point. L'informaticien est passé et il m'a désinstallé Mc Affee car il était mal installé, pour ce qui est des imprimantes en réseau qui ne fonctionnent pas (elles ne sont même plus présentent à l'écran, ni on peut en rajouter, impossible de réactiver le spooler) il m'a encore dit qu'il fallait réinstaller windows XP car il devait rester un peu du pack . Moi je n'y comprend rien, mais je suis allée sur secuser et il a trouvé un troyen TROJ WEBINS A mais je ne peux le supprimer. Apparemment, s'est arrivé à d'autres et à cause de ce troyen ils n'avaient plus d'imprimantes, ni de lecteur....
Comment virer ce troyen?
Comment savoir si cela vient de pack 2? et comment y remédier? Help me...
0
  • 1
  • 2