Rediriger une adresse HTML

Résolu/Fermé
gribouille - 5 avril 2009 à 23:06
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 6 avril 2009 à 15:25
Bonjour,

Ayant changé de FAI, mon site internet a changé d'adresse.

Je me suis documentée pour savoir comment rediriger l'ancienne adresse sur la nouvelle mais j'ai un problème de taille: je n'ai plus aucun accés à mon ancien hébergeur et je ne peux donc rien publier à partir de l'ancienne adresse! Or toutes les solutions que j'ai trouvé se font à partir de la racine de mon ancienne adresse que je dois publier!

J'ai déjà migré tout le site vers la nouvelle adresse...
A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
6 avril 2009 à 09:11
Hum.. Ton site à changé d'hebergeur, c'est tout? Qu'en est-il du nom de domaine? Normalement, le nom de domaine que tu payes, par exemple "www.commentcamarche.net" pour ici, pointe sur une adresse IP, celle du serveur qui heberge les pages. Si tu changes d'hebergeur, tu change de serveur, donc d'IP. Il suffit de modifier le pointage de ton nom de domaine. Tu es passé de chez qui, à chez qui? Quelles sont les deux adresses?
0
Bonjour et merci pour ta réponse!

Je n'ai pas de nom de domaine puisque j'utilise les pages persos fournies pour les FAI.
J'étais avant chez orange ( http://pagesperso-orange.fr/clarinautes/ ). Orange ayant coupé tous les services auxquels j'avais droit en étant chez eux (pages persos, adresses mails etc), je ne peux plus rien publier à partir de cette ancienne adresse. Vu que je n'ai pas été prévenu, je n'ai pas eu le temps de faire une redirection automatique et de signaler sur la page d'acceuil le changement d'adresse.
Je suis passée par Namo Web pour la création de mon site.
A présent, le site est à cette adresse: https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html mais la plupart des internautes continuent à aller sur l'ancienne adresse et tombent donc sur la page d'index qui n'est pas à jour.

Autre problème qui concerne le référencement. Google renvoit tout sur l'ancienne adresse (logique). Comment faire?

Par avance merci pour votre aide.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
6 avril 2009 à 14:40
Tu vas comprendre par toi même. Quand on veut aller sur un site, on tape l'adresse. Les DNS associent l'adresse au serveur, et t'y envoient. Ca, comme tu n'as pas de nom de domaine, tu ne peux pas le changer, ça va pointer chez Orange. Comment dire que tu as changé d'adresse? En laissant un message à l'ancienne adresse, et attendre qu'ils viennent te voir. L'autre solution, c'est d'aller vers eux: faire un mail si tu as un carnet d'adresse, a savoir une base de données avec mail de tes membres. Quand aux moteurs de recherche, c'est comme les membres, ils ont besoin d'un message pour ça..
0
"Comment dire que tu as changé d'adresse? En laissant un message à l'ancienne adresse, et attendre qu'ils viennent te voir.">>> Il est bien là mon problème! C'est que je n'ai AUCUNE possibilité de laisser des messages sur mon ancienne adresse! (je ne peux plus rien publier à cette adresse, orange a tout bloqué!!!). Je ne peux donc RIEN MODIFIER sur mon ancienne page...

J'ai déjà prévenu un maximum de webmasters où le site était référencé mais pour les simples visiteurs... la tâche n'est pas possible.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
6 avril 2009 à 15:13
C'est malheureusement ça. Le serveur ET le nom de domaine appartenant à Orange, tu ne peux rien faire.
-Négocier avec Orange pour laisser une page le temps que le site meure (étonnant qu'il soit encore en ligne d'ailleurs)
-Faire la course entre les deux sites sur google pour que déçus du premier, ils trouvent le deuxième
-Faire une grosse campagne de communication pour répandre l'info...

Encore désolé...
0
Un grand merci pour les conseils!
Je vais tenter de joindre orange... sans grand espoir.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre... ça m'évitera de continuer à chercher des solutions!
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
6 avril 2009 à 15:25
Ca fait plaisir de répondre à des gens qui veulent comprendre, et qui prennent la peine de s'exprimer correctement ;)
0