Virus hahamsn + trojan downloeder

Fermé
diolida - 5 avril 2009 à 22:30
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 8 avril 2009 à 23:32
Bonjour,
comme beaucoup de monde j'ai été victime du virus haha photo msn. J'ai avg en antivirus, qui ne l'a pas reperer. j'ai donc telecharger clean virus msn qui m'a trouver un trojan downloeder. Apres l'avoir trouvé mon ordi a planté. je ne peux qu'allumer mon pc jusqu'a arriver sur le bureau où tout mes icones sont là mais je ne peu plus rien faire!! il fini par planté si j'essaye de cliquer sur un icone et je suis obliger de l'eteidre!!
Quelqu'un peux m'aider? surtout que j'y connais pas grand chose en informatique! merci
A voir également:

19 réponses

personne?? aider moi svp!!
0
SKP Messages postés 105 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
5 avril 2009 à 22:43
salut,
essaie de démarrer en mode sans échec et de désinstallé msn et clean virus msn
c peut-être a cause de ça que ça plante
0
Merci de me repondre!
question bete... comment on redemarre en mode sans echec?
0
SKP Messages postés 105 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
5 avril 2009 à 22:46
F8 normalement
0
ok c'est fait
0
diolida > diolida
5 avril 2009 à 22:53
il me dis un truc bizare: userinit.exe- pas de disque. il n'y a pas de disque dans le lecteur. insérez un disque dans le lecteur/device/harddisk3/dr5. annuler ou recommencer ou continuer. Heu je fais quoi?
0
SKP Messages postés 105 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
5 avril 2009 à 22:55
quand tu démarre en mode sans échec tu reçois ça comme message d'erreur??
0
oui... l'ecran est noir au 4 angle il y a marquer mode sans echec et au milieu dans une fenetre bleu et blanche le fameux message. et j'ai beau cliquer les 3 possibilités ça ne fais rien... il me fais juste un bip
0
diolida > diolida
5 avril 2009 à 23:01
le message a disparu mais mon ecran est tjs noir avec aux 4 coins l'inscription mode sans echec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SKP Messages postés 105 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
5 avril 2009 à 23:01
oui alors je peux pas vraiment d'aider mais si tu veux un bon logiciel pour se genre de truc Malwarebytes' Anti-Malware bon moyen, pi si tu utilise un antivirus gratuit je te conseille avira antivir très bonne protection pour un gratuit, sinon désoler que je puisse pas d'aider bonne soirée
0
merci quand meme. je vais reessayer de le demarer en mode sans echec
0
ça y est j'ai reussi a le redemarer . tu est tjs là? tu peux m'aider?
0
diolida > diolida
5 avril 2009 à 23:18
qqu'un?? svp! aider moi!
0
SKP Messages postés 105 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
5 avril 2009 à 23:29
oui désolé ta réussi ???
0
j'ai reussi a deinstaler msn cleaner mais pas msn. a chaque fois que j'essaye il plante je suis obliger de l'eteidre
0
SKP Messages postés 105 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
5 avril 2009 à 23:38
et ta essayé de démarrer normalement ??
0
oui j'ai essayer mais il beugue tjs je ne peu tjs rien faire. j'ai aussi desinstaler mon anti virus
0
SKP Messages postés 105 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
5 avril 2009 à 23:44
je sais pas si ta la possibilité de installé Malwarebytes' Anti-Malware en mode sans échec si oui installe le et fait une analyse et supprime tout se qu'il trouve. sinon je vois vraiment pas.
0
en mode sans echec il ne veux pas se connecter a internet....
0
SKP Messages postés 105 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
5 avril 2009 à 23:45
a oui t'aurais pas du désinstallé ton anti-virus bon maintenant c'est fait lol
0
SKP Messages postés 105 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
5 avril 2009 à 23:50
ta pas mozilla firefox ???
0
si je me connecte par firefox mais il me dis que la page est introuvable
0
SKP Messages postés 105 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
5 avril 2009 à 23:54
mais quand tu va sous demarrer mozilla tu as firefox(mode sans échec) tu va par la ??
0
oui je vais par là et il me dis serveur introuvable
0
diolida > diolida
6 avril 2009 à 00:01
je vais telecharger le programe que tu me dis sur mon autre ordi et lui mettre par clef. pense tu que ça va le faire?
0
SKP Messages postés 105 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
6 avril 2009 à 00:06
ben si Malwarebytes peu faire quelle que chose oui mais sinon je vois pas, sinon tu peux sauvegardé tes image,musique,video etc.. dans une clé usb et formater
0
je crois que c'est mort il ne voi meme pas ma clef usb.... je vais essayer en mode normal pour voir
0
SKP Messages postés 105 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
6 avril 2009 à 00:21
c'est claire galère ça j'avais u pareille parce que j avais installé 2 antivirus lol tu me redit ?
0
il ne veux pas de ma clef donc c'est foutu. j'ai tenté une restauration de systeme mais il me dis que ce n'ai pas possible car je n'ai pas de point de restauration avant aujourd'hui... je suis dans une impasse je crois que je vais pouvoir investir dans un autre ordi....
0
SKP Messages postés 105 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
6 avril 2009 à 00:31
non non tu as toujours ton cd d'installation de xp???
si oui vous que tu remette tout a zéro
0
non je ne les ai pas car c'est un pc qu'on m'a donner mais je dois avoir ceux de mon pc portable. mais je sais pas non plus comment faire... ça va etre du petit negre pour moi!
0
SKP Messages postés 105 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
6 avril 2009 à 00:37
aie aie tu connais pas quelle qu'un qui pourrais te faire ça ou tu peux chercher sur le net
0
oui va falloir que je trouve une solution.... pour ce soir je vais en rester là... merci de ton aide
0
SKP Messages postés 105 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 3
6 avril 2009 à 00:42
de rien et désolé bonne matiné lol
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
6 avril 2009 à 00:51
Tu as tenté de faire une restauration systeme (quand tu es en mode sans echec?)
0
oui j'ai essayer mais il ne trouve aucune date où il y aurais un point de restauration...
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
6 avril 2009 à 23:45
Peux tu lancer ton lecteur cd?

Est ce tous les fichiers exe qui refusent de se lancer?
0
désolé du retard mais j'avais pas d'ordi pour me connecter... en mode normal je ne peu rien faire le sablier tourne et l'ordi "travaille". En mode sans échec j'ai accé a tout je pense mais ça depend ce que tu entend par fichier exe.. oui mon lecteur cd marche
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
8 avril 2009 à 23:32
Bon tu vas faire ces procedures en mode sans echec avec prise en charge du reseau (ou tu les telecharges sur une clef usb et tu les installes en mode sans echec


Télécharge SDFix sur ton bureau :
ici http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe.
ou ici http://download.bleepingcomputer.com/andymanchesta/SDFix.exe­
ou ici http://sdfix.net/SDFix.exe

--> Double-clique sur SDFix.exe et choisis "Install" .

( tuto ici : https://www.malekal.com/slenfbot-still-an-other-irc-bot/ )

Puis une fois l'installe faite ,

Impératif : Démarrer en mode sans echec .

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi .
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu' à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis la première option : Sans Échec , et valide en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).
attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copie ou imprime bien la manipe pour éviter les erreurs ...


Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double-clique sur RunThis.bat pour lancer l'outil .
-->Tapes Y pour lancer le script ...
Le Fix supprime les services du virus et nettoie le registre, de ce fait un redémarrage est nécessaire , donc :
presses une touche pour redémarrer quand il te le sera demandé .

Le PC va mettre du temps avant de démarrer ( c'est normale ), après le chargement du Bureau presses une touche lorsque "Finished" s'affiche .

Le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier
C:\SDFix sous le nom "Report.txt".

Poste ce dernier dans ta prochaine réponse accompagné d'un nouveau rapport Hijakcthis pour analyse

Ensuite:


> Télécharge Dr.Web CureIt sur ton Bureau : ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe
- Double clique <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
0