Pb de restauration acer erecovery (vista)

Fermé
cimbom03 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 5 avril 2009 à 22:09
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 avril 2009 à 14:19
Bonjour, tout d'abord , jai acheter un ordinateur acer aspire T671 il y a maintenant 1 ans et demi, a la base le systeme d'exploitation etait sous vista, mais a la premiere mise en marche, j'ai bien fait les 2 dvd de restauration systemes. Du coup jai decidé de mettre un xp pro sp2 suite a une memoire ram faible pour tourner avec vista.

lors de l installation , il me semble avoir choisit la partition general C:
bref, javait reussit a installer xp sur une partition, puis il marchait sans probleme quoi, jai juste eut du mal a trouver quelque drivers mais bon.
depuis mon ordi marchait bien, puis y'avait une une MaJ pour le sp3, jai donc accepter cette maj, et du coup sa a fait foiré ma connection internet, j'était en wifi, ( jai tout essayé, chercher sur les forums , jai pas reussit a trouver l astuce, car enfaite, je trouve bien le reseau internet, mais il ne veut pas se connecter!!!

Donc, jai decidé de remettre vista pour quelque autres causes, drivers...etc ....

jai procede de cette facon:

1- jai mit mon le DVD1 dans mon lecteur, lors du demarrage, sur f12 puis jai demmarer du cd
2- sa ma pas du tout affiché sur quelle partition de dd je veu l'installer et tou...
jai cliker entrer javai pas le choix
3- ca a charger "ramdisk image" ou un truc omme ca
apres yavai une fenetre ecrit " acer erecovery management" il fallait choisir la langue, du coup jai cliqué sur " francais"
4- puis la restauration a commencer, sa a a peu pres 1h pour la faire
a la fin cetai ecrit, "restauration terminé, cliqué sur ok pour redemarrer" je clik ok

ET JE VOIT QUOI? IL DEMARRE SOUS XP !

cette manouvre, je lai faite 2, 3 fois toujour pareille, je compren pas parceque il me dise restauration terminé et tou mais il boot avec xp...

je sait pas comment vraiment mettre mon disc dur a 0 ( toute vierge) , pour ensuite reboote avec les dvd de restauration.
donc la je suis tjr avec xp , et que je veut passer sous vista, mais je sait pas trop sur quelle partiton ou che pas sur koi je vais installer, dans poste de travail, il ya le dd C: et ACER ,

je suis perdu, je serait tres content si vous aurez la gentillesse de vouloir m'aider SVP !!!


ps; mon DD fait 80 go
A voir également:

5 réponses

bichee14 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 22
5 avril 2009 à 23:31
bonsoir,
dans ton erecovery management tu doit choisir Restaurer/Restaurer le systéme aux paramétres d'usine par défaut (pour cette sauvegarde elle et sur ton diske dure tu naura pas besoin de té sauvegarde manuelle que tu a faite),
ensuite tu devra confirmer la restauration puis voila ;)
en espérent ke sela t'aidera
cordialement
re dit moi ;)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
6 avril 2009 à 00:26
Salut,

Mon frère a eu le même problème, ça vient du fait que tu as supprimé la partition cachée PQSERVICE et du coup, les DVD Acer ne fonctionnent pas.
0
cimbom03 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 12:25
salut bichee14, merci pour ton conseil, mais c'est exactement ce que jai fait, ( restaurer au parametre d'usine...) mais ca ne marche touours pas .... je c plus quoi faire
0
cimbom03 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 12:29
slt , dastrio5, voila quelqu'un qui le meme soucis,
mais est ce que tu peu etre plus precis svp ? enfain ton frere a t il reussit a mettre vista en fain de compte ou pas ? il a fait comment ?

et dans le partition que tu ma dit (PQSERVICE° Y'AVAIT QUOI ? ELLE SERVAIT A QUOI ??? )

merci de mavoir guidé ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
6 avril 2009 à 14:19
"enfain ton frere a t il reussit a mettre vista en fain de compte ou pas ? il a fait comment ?"
---> A la base, il avait XP donc au lieu d'utiliser les DVD Acer pour réinstaller par défaut XP, pilotes et les logiciels, il a simplement utilisé un CD XP compatible avec sa licence. Il n'a jamais réussi à réinstaller correctement le PC avec les DVD Acer.

La partition PQSERVICE est la partition de réinstallation.
0