Ecran noir au demarage

Fermé
flojo - 5 avril 2009 à 22:00
 TITI - 5 avril 2009 à 22:53
Bonjour,

quand je demarre le pc , il se lance mais rien n apparait , ni bios , ni windows seulement l ecran noir.
l ecran ne s allume pas il reste en veille , le clavier et la souris non plus.
la led de la CM et verte, et le pc fait UN bip au demarrage ( qu il faisait deja avant quand tout allait bien) j ai testée :

essayer avec une seule barrette en les invertissant;
essayer avec un autre carte graphique;
essayer en debranchant le DD;
essayer en debranchant les lecteurs
essayer d enlever la pile du bios et la remettre
essayer l ecran sur un autre pc , il marche;

l' alim a l air de marcher correctement , tout tourne sur le pc , les ventilos , les lecteurs , le dd, l ecran est en veille mais marche, et le clavier s allume brievement quand je met le pc sous tension( avant de le lancer)
le ventirad tourne

j ai bien essayer de reinstall , mais l ecran reste en veille donc difficile forcement...

merci d avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
5 avril 2009 à 22:17
essaie avec une autre alim (est ce que les ventilos tournent ou pas ?)
0
SALUT
J'ai eu le probleme et ca peut venir de plusieurs choses(ca c'est le bon coté de l'informatique).
En fait soit le moniteur ou avec plus de chance la carte graphique.
Un conseil:essai avec un autre carte ou enleve la si il a une carte dedié integré.
Sinon,va voir un vendeur de PC et lui te diras ca pour rien(un qui est pres de chez toi par exemple).
0
merci de vos reponse rapide mais je crois que vous n avez pas lu mon message en entier ...
0
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
5 avril 2009 à 22:30
oups désolé pour les ventilos j'avais pas lu jusqu'au bout mais je maintient que tu devrais essayer avec une autre alim car ventilos + led ne signifie pas que ton alim est pleinement fonctionnelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut etre qu'il boot encore sur l'ancienne carte graphique qu'il ne trouve pas puisqu'elle est (peut etre HS).Je crois qu'un technicien serait plus à meme de t'aider.
Moi,ma fille a eu le probleme et ca m'a couter 50 Euros de carte et ca marche.
En plus qu'as tu comme carte?
0