Virus Trojan

Slay -  
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai le virus Trojan sur mon ordinateur et il est de pire en pire, au début je pouvais encore l'utiliser mais maintenant il bloque mon ordinateur au bout de 5 minutes environ. J'avais déjà essayé de supprimer le virus quand mon ordinateur fonctionnait encore pas trop mal mais la plupart du temps, les fichiers se renommaient automatiquement donc impossible de les supprimer et les mise en quarantaine ne suffisait apparemment pas.

J'ai un firewall (kerio mais qui bug un peu je crois vu qu'il me demande des autorisations pour "bonjour" alors qu'il ne devrait pas) et j'ai un antivirus (fsecure).

Quand je lance l'analyse, celle-ci est bloquée au bout de 5 minutes comme le reste de mon ordinateur et si je l'arrête et que je demande un nettoyage avant ces 5 minutes (j'avais espéré pouvoir supprimer les virus au fur et à mesure) mon ordinateur bug et ferme tous mes programmes et bien évidemment après, je ne peux plus l'utiliser et doit de nouveau le redémarrer.

Je voudrais ne pas avoir à formater mon ordinateur sachant que j'ai énormément de choses dessus que je ne veux pas perdre et comme je ne suis pas non plus une experte en informatique j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner une solution assez simple à réaliser (tout en prenant en compte que dès que je démarre mon ordinateur, je n'ai que 5 minutes à chaque fois pour tenter quelque chose!)

Merci beaucoup pour votre aide!!!
A voir également:

1 réponse

plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité 293

bonjour

telecharge hijackthis choisit do a scan and save the log et poste le rapport

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
0