Extraire un passage d'une vidéo avec VLC?

Résolu/Fermé
Zazou - 5 avril 2009 à 19:30
P.U.S.H Messages postés 216 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 5 avril 2009 à 19:44
Bonjour!

Je suis plutôt nulle en format de transcodage, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Je souhaite extraire avec VLC un passage d'une vidéo que j'ai filmée, et que j'ai donc en fichier sur mon disque dur.

J'ouvre la vidéo avec VLC
"Fichier" --> "Assistant de diffusion"
Je coche "Transcoder/sauvegarder" puis "Next"
Je coche "élement de la liste de lecture", puis ma vidéo
J'active l'extraction partielle, et je mets les temps de début et de fin en secondes dans les cases correspondantes
Puis je coche "transcoder la vidéo", et c'est là que ça se corse : il faut choisir des codecs et des débits, puis des formats d'encapsulation de flux, et je n'ai aucune idée de ceux que je suis sensée sélectionner...

J'ai essayé plusieurs combinaisons, dont celle par défaut, et à chaque fois j'obtiens un extrait qui correspond aux temps que j'ai indiqué, mais je n'ai que le son! Bien que je mette le fichier en .mpg ou .avi, je n'ai toujours que le son et jamais d'image.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels codecs et formats d'encapsulation je suis sensée choisir? Sauriez-vous pourquoi je n'ai que le son alors que je sélectionne "transcoder la vidéo"?
Le plus bizarre étant que j'ai déjà réussi à extraire des vidéos avec VLC il y a longtemps, et ai oublié les réglages à faire entre temps...

Merci d'avance si vous prenez le temps de me lire et de me répondre!
Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

P.U.S.H Messages postés 216 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 53
5 avril 2009 à 19:34
Bonsoir,
Utilises plutôt Windows Movie Maker, que tu trouveras sûrement dans le menu programme de démarrer.
Tout est expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12810 couper une video avec windows movie maker
3
P.U.S.H Messages postés 216 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 53
5 avril 2009 à 19:44
De rien ;)
Mets la discussion en "résolu"...
1
P.U.S.H Messages postés 216 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 53
5 avril 2009 à 19:35
Si tu ne l'as pas (ça serait étonnant^^), tu peux le télécharger ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html
0
Ohhh merci beaucoup pour la réponse rapide!
C'est vrai je n'avais pas pensé à Movie Maker qui est pourtant beaucoup plus pratique!
Encore merci de m'avoir évité une soirée de galère à tester toutes les combinaisons de formats d'encodage!

Bonne soirée.
0