Surchauffe, rame

Résolu/Fermé
Koncordat - 5 avril 2009 à 17:26
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 10 avril 2009 à 19:54
Bonjour,
J'ai un processeur Pentium IV 3.2Ghz, avec le ventilateur d'origine, une carte graphique Geforce 9500GT avec un dissipateur et 2 GO de Ram avec un dissipateur aussi. (Tout ça a 4 ou 5 ans)
J'ai frequemment un problème, mon utilisation du processeur dans le gestionnaire des tâches est à 100% parfois 50% mais ne descend jamais à O%. J'ai déjà verifié les causes classqiues à savoir les programmes mais j'ai beau les arreter en nombre consequent celà n'a aucune incidence sur l'utilisation UC, je fais un scan antivirus en ce moment pour trouver d'éventuels virus.
Ce qui m'inquiète aussi c'est que le temperature de mon processeur est à 80° voir 90°.
Celà m'est déjà arrivé une fois, j'ai nettoyer à fond mon ventilateur et la poussière monstrueuse retirée j'ai rétabli l'utilisation à la normale et la temperature à 37° (à vide) mais cette fois rien à faire j'ai tout nettoyé plusieurs fois le problème persiste.
Je me demande d'abord est-ce que le problème peut venir de la pâte thermique, elle n'a jamais été changé et il ne reste que des résidus durcis, mais l'autre fois ça n'avait pas été problematique, alors je me demande...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

7 réponses

florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
5 avril 2009 à 17:56
je crois que tu as trouvé la solution tout seul,(Je me demande d'abord est-ce que le problème peut venir de la pâte thermique, elle n'a jamais été changé et il ne reste que des résidus durcis, mais l'autre fois ça n'avait pas été problématique, alors je me demande... )effectivement ta pâte thermique pose problème, à chaque fois que tu enlève ton radiateur du proc tu dois normalement enlever la pâte thermique ancienne et remettre la nouvelle car certaines pâtes thermique durcisse une fois en place donc lorsque tu enlève ton radiateur tu casse la pâte thermique et elle perd de son efficacité là en l'occurrence vu que tu l'a déjà fait plusieurs fois tu peux presque considérer que tu tourne ans pâte thermique ce qui explique les températures extrêmement élevées de ton proco.
un conseil nettoie à fond l'ancienne pâte thermique et remet de la nouvelle (genre artic silver 5 ou autre performante ton processeur devrai descendre de plusieurs dizaines de degrés).
0
Merci pour la confirmation je vais me procurer de la pâte thermiqueest-ce qu'il y a une marche à suivre spécifique à respecter pour retirer l'ancienne pâte et mettre la nouvelle.
0
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
5 avril 2009 à 22:13
regarde ici
http://www.matbe.com
ainsi que les pages suivantes du test
0
Merci de ton aide, j'ai une autre question :
J'aimerais formater mon disque pour être sur que le problème ne vient pas d'un virus, J'ai mis le CD de Windows et il m'a fait entrer ma clé puis il a redémarrer l'ordinateur ensuite j'ai pu aller dans l'installation et arriver aux partitions. Je fais supprimer sur la seule partition que j'aie, mais il me met que c'est impossible parce que la partiction contient les fichiers nécessaires à l'installation de Windows XP...
Si quelqu'un peut m'aider à nouveau je l'en remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 avril 2009 à 18:52
si tu as mis le cd dans le pc alors qu'il fonctionnait c'est normal car il ne te propose alors qu'une réinstallation rapide c'est à dire qu'il ne change que les fichiers systèmes donc tu ne peux pas supprimer la partition maître (la tienne).
Pour que sa marche il faut que tu démarre à partir du cd tu va dans le bios tu met le cd en premier et tu redémarre avec le cd dans le pc et là tu va pouvoir supprimer ta partition et réinstaller complètement xp.
0
Merci pour la réponse,
J'ai bien formater mon disque et je m'occupe de mettre tout les logiciels à jour, le problème c'est que ma carte graphique n'est pas "en action".
En effet, le taux de raffraichissement à l'écran est quasiment nul et c'est très difficile de naviguer sur internet par éxemple. J'ai déjà installer les pilotes de ma carte mère mais ça n'a rien changer.
Quelqu'un peut-il m'aider, je rappelle que ma carte graphique est une Geforce 9500GT 1Go GDDR2 en PCI-express 1.0 , ma carte mère est une Abit I-45-C et la carte fonctionnait parfaitement avant le formatage (même avec les ralentissements).
0
10 avril 2009 à 19:54
qu'entend tu par le taux de rafraichissement (sa rame c'est sa ?) as tu mis les derniers pilotes proposé par le constructeur (nvidia) ?
https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/10146/fr
0