GREP nombre impair
eZula
Messages postés
3509
Statut
Contributeur
-
eZula Messages postés 3509 Statut Contributeur -
eZula Messages postés 3509 Statut Contributeur -
Salut,
Pour déboguer un batch DOS, je cherche à matcher des lignes foireuses, par exemple celles qui pourraient contenir un guillemet suivi de n'importe quelle expression sauf un guillemet. Aucun de mes essais n'a abouti à qque chose de valable.
Finalement, encore plus intéressant, j'ai pensé plutôt à matcher ttes les lignes d'un fichier qui contiennent un nombre impair de guillemets
donc ici lignes 2, 4 et 5. Y a-t-il, avec l'option -c par exemple une solution à ce problème sans passer par aucune autre commande Linux (en dehors de SED à la rigueur) ?
Ce serait bien aussi de caser l'option -n pour avoir l'affichage des lignes et de leurs numéros
Je suis également intéressé par une regexp correspondant au premier essai (simple curiosité)
Merci
Pour déboguer un batch DOS, je cherche à matcher des lignes foireuses, par exemple celles qui pourraient contenir un guillemet suivi de n'importe quelle expression sauf un guillemet. Aucun de mes essais n'a abouti à qque chose de valable.
Finalement, encore plus intéressant, j'ai pensé plutôt à matcher ttes les lignes d'un fichier qui contiennent un nombre impair de guillemets
"coucou" cou"cou cou""cou coucou" "couco"u"
donc ici lignes 2, 4 et 5. Y a-t-il, avec l'option -c par exemple une solution à ce problème sans passer par aucune autre commande Linux (en dehors de SED à la rigueur) ?
Ce serait bien aussi de caser l'option -n pour avoir l'affichage des lignes et de leurs numéros
Je suis également intéressé par une regexp correspondant au premier essai (simple curiosité)
Merci
A voir également:
- GREP nombre impair
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Supprimer espace nombre excel ✓ - Forum Excel
- Gto nombre episode - Forum Cinéma / Télé
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
43 réponses
hello
parce que le echo ne s'exécute qu'une fois et après la dernière ligne, il faut plutôt utiliser sed ou awk
parce que le echo ne s'exécute qu'une fois et après la dernière ligne, il faut plutôt utiliser sed ou awk
Salut,
J'ai torturé 'grep" dans tous les sens, mais je n'ai rien pu en tirer ;-(((
Une solution avec "sed" :
J'ai torturé 'grep" dans tous les sens, mais je n'ai rien pu en tirer ;-(((
Une solution avec "sed" :
[tmpfs]$ cat -n plop
1 "coucou"
2 cou"cou
3 cou""cou
4 coucou"
5 "cou"cou"
6 "cou"c"o"u
[tmpfs]$ cat -n plop | sed -n 'h;:z;/"/{s/\("[^"]*"\)//1;tz;g;p}'
2 cou"cou
4 coucou"
5 "cou"cou"
[tmpfs]$Si tu ne veux pas du "cat -n" remplace-le par :sed = plop | sed 'N;s/\n/ - /' |;-))
Faisable avec sed. Le cut ne sert qu'à extraire le numéro de ligne.
Bonne chance
(mando@aldur) (~) $ cat plop.txt "coucou" cou"cou cou""cou coucou" "couco"u" (mando@aldur) (~) $ cat plop.txt | sed -e s/\"[^\"]*\"//g | grep -n "\"" | cut -f1 -d: 2 4 5
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci :-) Mais bon le sed modifie la ligne. Mon approche consiste à virer les "xxx". Du coup si le nombre de guillemets est impair, il en reste un après le sed et le dernier grep extrait la ligne (modifiée donc).
Bref c'est pas complètement parfait, car je ne vois pas comment avoir simplement le numéro de ligne + la ligne complète sans passer par un script (il faudrait stocker la ligne lue et la réécrire si la ligne matche).
Bref c'est pas complètement parfait, car je ne vois pas comment avoir simplement le numéro de ligne + la ligne complète sans passer par un script (il faudrait stocker la ligne lue et la réécrire si la ligne matche).
Merci :)
le malheur dans tout ça c'est que c'est sous windows comme d'habitude, c'est pour cela que j'ai précisé "sans autre commande Linux, j'ai juste sed, grep et uniq). La seule approche à peu près ressemblante que je vois c'est
voilà l'interprétation :
j'utilise ce sed http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/sed.htm 4.1.5
Le fait d'écrire un script après comme suggéré ne serait pas contraignant, le vrai souci c'est d'arriver à encadrer ce motif qui parait tout simple :)
le malheur dans tout ça c'est que c'est sous windows comme d'habitude, c'est pour cela que j'ai précisé "sans autre commande Linux, j'ai juste sed, grep et uniq). La seule approche à peu près ressemblante que je vois c'est
for /f "tokens=*" %%A IN (Path.txt) DO ECHO %%A | sed -e "s/\"[^\"]*\"//g" | grep -n "\""
voilà l'interprétation :
>for /F "tokens=*" %A IN (Path.txt) DO ECHO %A | sed -e "s/\"[\"]*\"//g" | grep -n "\"" >ECHO "coucou" | sed -e "s/\"[\"]*\"//g" | grep -n "\"" sed: can't read |: Invalid argument sed: can't read grep: No such file or directory sed: can't read ": Invalid argument Le processus a tenté d'écrire sur un canal inexistant. >ECHO cou"cou | sed -e "s/\"[\"]*\"//g" | grep -n "\"" sed: can't read |: Invalid argument sed: can't read grep: No such file or directory sed: can't read ": Invalid argument Le processus a tenté d'écrire sur un canal inexistant. >ECHO cou""cou | sed -e "s/\"[\"]*\"//g" | grep -n "\"" sed: can't read |: Invalid argument sed: can't read grep: No such file or directory sed: can't read ": Invalid argument Le processus a tenté d'écrire sur un canal inexistant. >ECHO coucou" | sed -e "s/\"[\"]*\"//g" | grep -n "\"" sed: can't read |: Invalid argument sed: can't read grep: No such file or directory sed: can't read ": Invalid argument Le processus a tenté d'écrire sur un canal inexistant. >ECHO "couco"u" | sed -e "s/\"[\"]*\"//g" | grep -n "\"" sed: can't read |: Invalid argument sed: can't read grep: No such file or directory sed: can't read ": Invalid argument Le processus a tenté d'écrire sur un canal inexistant. >ECHO ~%%i | sed -e "s/\"[\"]*\"//g" | grep -n "\"" sed: can't read |: Invalid argument sed: can't read grep: No such file or directory sed: can't read ": Invalid argument Le processus a tenté d'écrire sur un canal inexistant.
j'utilise ce sed http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/sed.htm 4.1.5
Le fait d'écrire un script après comme suggéré ne serait pas contraignant, le vrai souci c'est d'arriver à encadrer ce motif qui parait tout simple :)
j'ai bidouillé ta commande comme ceci :
>grep -n "." Path.txt | sed -n "h;:z;/\"/{s/\(\"[^\"]*\"\)//1;tz;g;p}"
2:cou"cou
4:coucou"
5:"couco"u"
merde, ça a l'air bon ? :))
>grep -n "." Path.txt | sed -n "h;:z;/\"/{s/\(\"[^\"]*\"\)//1;tz;g;p}"
merde, ça a l'air bon ? :))
#n # Affichage sur demande
h # On stocke la ligne dans la mémoire annexe
:z # Étiquette
/"/ { # Si on trouve un guillemet
s/\("[^"]*"\)//1 # On essaie de substituer tout ce qui se
# trouve entre 2 guillemets par rien
t z # Si une substitution a eu lieu on se branche
# à l'étiquette et on remet ça
g # Sinon (qu'un guillemet restant) on remet
# la ligne stockée dans la mémoire secondaire
# dans l'espace de travail
p # Et on l'imprime
}
Super, merci encore ;)
j'applique ton modèle à d'autres problèmes possibles, et je rencontre une autre difficulté, pour une situation quasi-identique : nombre impair de % (exemple de ligne : utryu%uio)
ça ne fonctionne pas, même en protégeant le % avec un antislash, tu aurais une idée ? car comme précisé avec d'autres caractères recherchés, tel que le ^, et une fois protégé,
le motif est bien trouvé.
j'applique ton modèle à d'autres problèmes possibles, et je rencontre une autre difficulté, pour une situation quasi-identique : nombre impair de % (exemple de ligne : utryu%uio)
grep -n "." Path.txt | sed -n "h;:z;/%/{s/\(%[^%]*%\)//1;tz;g;p}"
ça ne fonctionne pas, même en protégeant le % avec un antislash, tu aurais une idée ? car comme précisé avec d'autres caractères recherchés, tel que le ^, et une fois protégé,
>grep -n "." Path.txt | sed -n "h;:z;/\^/{s/\(\^[^\^]*\^\)//1;tz;g;p}"
8:cou^cou
le motif est bien trouvé.
[tmpfs]$ cat plop
%coucou%
cou%cou
cou%%cou
coucou%
%cou%cou%
%cou%c%o%u
[tmpfs]$ cat -n plop | sed -n 'h;:z;/%/{s/\(%[^%]*%\)//1;tz;g;p}'
2 cou%cou
4 coucou%
5 %cou%cou%
[tmpfs]$Chez moi ça marche, par contre comme "%" est un caractère réservé de Windows (au même titre que "!" pour GNU/Linux), il est fort possible que ça interfère...
Désolé ;-(
en effet, le caractère ne s'affiche même pas dans le terminal :)
comment tu fais sous Linux pour protéger un caractère réservé ?
comment tu fais sous Linux pour protéger un caractère réservé ?
Sous windows je crois que les ' ' ne marchent pas
Sans par contre c'est possible, parfois
Pour en revenir à la recherche du motif "% impair" pas trouvé de solutions, guillemets ou pas, et même en faisant passer ce caractère dans une variable rien à faire, il ne s'affiche pas
quoique...
je vais voir peut être avec findstr...
grep -n '.' Path.txt | sed -n 'h;:z;/\"/{s/\(\"[\"]*\"\)//1;tz;g;p}'
sed: -e expression #1, char 1: unknown command: `''
Sans par contre c'est possible, parfois
grep -n . Path.txt | sed -n h;:z;/\"/{s/\(\"[\"]*\"\)//1;tz;g;p}
1:"coucou"
Pour en revenir à la recherche du motif "% impair" pas trouvé de solutions, guillemets ou pas, et même en faisant passer ce caractère dans une variable rien à faire, il ne s'affiche pas
grep -n . Path.txt | sed -n h;:z;/\[\\)//1;tz;g;p} sed: -e expression #1, char 13: unknown command: `/' grep: write error: Invalid argument
quoique...
grep "%" Path.txt utryu%uio
je vais voir peut être avec findstr...
grep -n '.' Path.txt | sed -n 'h;:z;/\"/{s/\(\"[\"]*\"\)//1;tz;g;p}'
A ce moment là il ne faut pas échapper les \", essaye sans les échapper...
A ce moment là il ne faut pas échapper les \", essaye sans les échapper...
j'avais essayé comme ceci
et dans le shell les caractères % ne s'affichent pas d'où erreur
grep -n "." Path.txt | sed -n "h;:z;/%/{s/\(%[%]*%\)//1;tz;g;p}"
et dans le shell les caractères % ne s'affichent pas d'où erreur
>grep -n "." Path.txt | sed -n 'h;:z;/[\)//1;tz;g;p}' sed: -e expression #1, char 1: unknown command: `'' grep: write error: Invalid argument
Edit >
>grep -n "." Path.txt | sed -n "h;:z;/[\)//1;tz;g;p}" sed: -e expression #1, char 20: unterminated address regex
bouh :/
ça doit vraiment être ce caractère %, s'il y en a deux il doit supposer que ce qui se situe entre est une variable, et vu que ce n'est pas déclaré parcequ'elle n'existe pas, ça ne fonctionne pas.
Cet exemple avec les & marche, sans protection...
>grep -n "." Path.txt | sed -n "h;:z;/&/{s/\(&[&]*&\)//1;tz;g;p}"
8:regrg&gedr
faudrait l'empêcher d'interpréter le % c'est pas gagné. Avec d'autres séparateurs pour SED tu crois que c'est possible ?
Effectivement c'est l'interprétation de % par Windows qui pose problème, va te falloir attendre un expert en Windows ;-))
Quant au séparateur, ça n'a rien à voir dans la mesure où le caractère "%" n'est pas utilisé comme séparateur.
On en change quand justement il risque d'y avoir confusion et pour éviter la protection comme dans un chemin :
là oui c'est utile, ne serait-ce que pour la visibilité ;-))
Quant au séparateur, ça n'a rien à voir dans la mesure où le caractère "%" n'est pas utilisé comme séparateur.
On en change quand justement il risque d'y avoir confusion et pour éviter la protection comme dans un chemin :
sed 's/\/home\/user\/chemin/blablabla/' sed 's%/home/user/chemin%blablabla%'
là oui c'est utile, ne serait-ce que pour la visibilité ;-))
Salut,
donc avec awk.exe, $ComptFlop=3 :)
j'ai manqué un truc ?
donc avec awk.exe, $ComptFlop=3 :)
>awk " /\"/ {x=$0;n=gsub("\"", "X", x);if(n % 2 ) print NR, $0}"
awk: /"/ {x=$0;n=gsub(", X, x);if(n % 2 ) print NR, $0 }
awk: ^ unterminated string
>awk " /\"/ {x=$0;n=gsub("\"", "X", x);if(n % 2 ) print NR, $0}" resultat.txt
>type resultat.txt | awk " /\"/ {x=$0;n=gsub("\"", "X", x);if(n % 2 ) print NR, $0 }"
Le processus a tenté d'écrire sur un canal inexistant.
j'ai manqué un truc ?