Problème connexion wifi sur Debian Lenny
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide pour mettre le wifi sur Debian parce que je n'y arrive pas ça fait plusieurs jours que j'essaie et toujours pas réussi :/
Donc j'ai installé madwifi-tools et madwifi-source à l'aide d'un fichier.deb
Ma carte wifi est une Atheros.
# iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
# uname -a
Kernel : 2.6.26-1-686
Distribution : Debian Lenny
Merci d'avance.
Je viens vous demander de l'aide pour mettre le wifi sur Debian parce que je n'y arrive pas ça fait plusieurs jours que j'essaie et toujours pas réussi :/
Donc j'ai installé madwifi-tools et madwifi-source à l'aide d'un fichier.deb
Ma carte wifi est une Atheros.
# iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
# uname -a
Kernel : 2.6.26-1-686
Distribution : Debian Lenny
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème connexion wifi sur Debian Lenny
- Gmail connexion - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
1 réponse
En root :
Peux-tu me donner le résultat de :
As-tu compilé ton module madwifi avec module-assistant ? Si tu ne l'as pas fait c'est normal qu'il ne se passe rien. Installe module-assistant
Ensuite :
Choisis le module madwifi et récupère-le (get) , compile-le (build) et installe-le (install). Si tout se passe bien ça devrait créer un nouveau .deb dans /usr/src qui contient le module (j'imagine un nom genre /usr/src/madwifi*deb). Normalement il est déjà installé mais pour être sûr :
Charge le module madwifi (avec la commande modprobe, sachant que tu peux retrouver le nom du module dans /etc/modules, le dpkg -i a dû l'ajouter dedans) si debian ne l'a pas déjà fait pour toi et vérifie qu'il est chargé :
Ceci fait la carte devrait apparaître si tu fais un :
Il ne reste plus qu'à configurer la carte :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux
Bonne chance
aptitude update aptitude safe-upgrade
Peux-tu me donner le résultat de :
dpkg -l | grep madwifi
As-tu compilé ton module madwifi avec module-assistant ? Si tu ne l'as pas fait c'est normal qu'il ne se passe rien. Installe module-assistant
aptitude install module-assistant
Ensuite :
module-assistant
Choisis le module madwifi et récupère-le (get) , compile-le (build) et installe-le (install). Si tout se passe bien ça devrait créer un nouveau .deb dans /usr/src qui contient le module (j'imagine un nom genre /usr/src/madwifi*deb). Normalement il est déjà installé mais pour être sûr :
cd /usr/src dpkg -i madwifi*deb
Charge le module madwifi (avec la commande modprobe, sachant que tu peux retrouver le nom du module dans /etc/modules, le dpkg -i a dû l'ajouter dedans) si debian ne l'a pas déjà fait pour toi et vérifie qu'il est chargé :
lsmod
Ceci fait la carte devrait apparaître si tu fais un :
iwconfig
Il ne reste plus qu'à configurer la carte :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux
Bonne chance