Fonctionnement Transmetteur Images

Fermé
clemom12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 5 avril 2009 à 15:46
 jpp - 6 avril 2009 à 09:41
Bonjour,
J'ai une petite question sur le fonctionnement général des transmetteurs d'images.
Je possede une seconde télévision dans ma maison avec laquelle j'ai du mal à réceptionner les chaines analogiques et numériques avec un antenne d'intérieur.
Je souhaite donc faire l'acquisition d'un transmetteur sachant que je possede une télévision rélié à CanalSat et à une antenne de toit.
Est-ce qu'il est possible de regarder deux sources différentes sur chaque téléviseur ?
Est-ce je peux regarder n'importe quelle chaine sur le téléviseur secondaire sans que le téléviseur principal soit allumé ?
J'espère que j'ai été clair.
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
5 avril 2009 à 16:08
Avec un transmetteur et CanalSat vous verrez la même chose sur les deux TV, pour voir des émission différentes, pas besoin d'un transmetteur, il faut un LNB avec deux sorties: https://www.2galli.fr/ demander à Canal un deuxième décodeur satellite avec carte pour 10 euros par mois si je me souviens bien.
Installez correctement ce LNB voici une aide pour Astra: https://fr.astra.ses n'oubliez pas la polarisation à la fin tirez un câble pour relier le deuxième décodeur.
Sinon ajustez le réglage de l'antenne terrestre, mettez un préampli et une alimentation réglable sur celle-ci et si nécessaire plus un répartiteur avec une entrée et deux sortis pour vos deux TV.
0
clemom12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
5 avril 2009 à 20:06
Merci donc si je comprends bien je serais obligé de regarder la meme source et meme chaine sur les deux téléviseurs ?
Et sinon j'ai entendu parler de transmetteur d'antenne est-ce que vous auriez des infos à propos ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
6 avril 2009 à 07:59
Qu'entendez-vous par transmetteur d'antenne?
0
un transmetteur classique sans-fil c'est un appareil qui transmet ( en 2.4 GHz ou 5.8 GHz) un signal-source video et audio. Un transmetteur d' antenne peu être assimilé à un appareil qui retransmetterait un signal RF ( ou HF ) en "répétant" le signal, mais dans ce cas on dit simplement un émetteur ou réémetteur ou relais.

Par exemple ampli d'antenne UHF a qui on rajoute, en sortie, une antenne habituelle UHF devient un micro-réemetteur d'antenne domestique..

il existe sur le net des dossiers genre " Construction d'un relais répeteur "
0