Fonctionnement Transmetteur Images

clemom12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jpp -
Bonjour,
J'ai une petite question sur le fonctionnement général des transmetteurs d'images.
Je possede une seconde télévision dans ma maison avec laquelle j'ai du mal à réceptionner les chaines analogiques et numériques avec un antenne d'intérieur.
Je souhaite donc faire l'acquisition d'un transmetteur sachant que je possede une télévision rélié à CanalSat et à une antenne de toit.
Est-ce qu'il est possible de regarder deux sources différentes sur chaque téléviseur ?
Est-ce je peux regarder n'importe quelle chaine sur le téléviseur secondaire sans que le téléviseur principal soit allumé ?
J'espère que j'ai été clair.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Avec un transmetteur et CanalSat vous verrez la même chose sur les deux TV, pour voir des émission différentes, pas besoin d'un transmetteur, il faut un LNB avec deux sorties: https://www.2galli.fr/ demander à Canal un deuxième décodeur satellite avec carte pour 10 euros par mois si je me souviens bien.
Installez correctement ce LNB voici une aide pour Astra: https://fr.astra.ses n'oubliez pas la polarisation à la fin tirez un câble pour relier le deuxième décodeur.
Sinon ajustez le réglage de l'antenne terrestre, mettez un préampli et une alimentation réglable sur celle-ci et si nécessaire plus un répartiteur avec une entrée et deux sortis pour vos deux TV.
0
clemom12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci donc si je comprends bien je serais obligé de regarder la meme source et meme chaine sur les deux téléviseurs ?
Et sinon j'ai entendu parler de transmetteur d'antenne est-ce que vous auriez des infos à propos ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Qu'entendez-vous par transmetteur d'antenne?
0
jpp

un transmetteur classique sans-fil c'est un appareil qui transmet ( en 2.4 GHz ou 5.8 GHz) un signal-source video et audio. Un transmetteur d' antenne peu être assimilé à un appareil qui retransmetterait un signal RF ( ou HF ) en "répétant" le signal, mais dans ce cas on dit simplement un émetteur ou réémetteur ou relais.

Par exemple ampli d'antenne UHF a qui on rajoute, en sortie, une antenne habituelle UHF devient un micro-réemetteur d'antenne domestique..

il existe sur le net des dossiers genre " Construction d'un relais répeteur "
0