Clé avast pro perdue? Comment la retrouver?

Résolu/Fermé
schyzofred Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 5 avril 2009 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 21:33
Salutations à vous tous :)
Voilà, j'expose rapidement (?) ma situation...
Je suis actuellement en week-end chez ma mère qui a quelques soucis avec Avast pro. Il était impossible à lancer, le fichier MSVCP71.dll étant manquant. Après avoir essayé une restauration inutile, j'ai essayé de recopié le fichier manquant mais raté puis j'ai tenté une désinstallation infructueuse... J'ai finalement réussi à exorciser Avast via le mode sans echec...
Quel est est donc le souci alors, me direz-vous?
Le souci est que j'ai essayé de réinstaller Avast pro mais ce coquin ne veut plus de la clé originelle (bon, c'est vrai, elle me semble courte pour une clé d'activation... Est-ce réeellement une clé?). La version d'essai va se terminer dans 7 jours et comme je disais plus haut, je suis en week-end, donc je pars ce soir et je laisse le PC de ma môman avec un anti-virus bientôt expiré.
Elle ne souhaite pas passer à la version gratuite (identique je sais bien) car elle estime avoir payé donc elle a le droit d'avoir le logiciel...
Je cherche donc un moyen de récupérer la clé et je précise bien la clé LEGALE (ahahaha, les p'tits malins d'un autre forum qui m'ont envoyé sur Photomaniax :)) c'est à dire, y-a-t-il un endroit caché dans les entrailles de cet ordi qui aurait gardé cette clé? J'ai essayé de le coller sous une forte lampe pour le faire parler mais il ne veut pas cracher le morceau, diantre.
PS : j'ai déjà envoyé un courriel à Avast pour qu'il renvoie une clé mais accepteront-ils et surtout, je pars ce soir, le souci est toujours là... (je précise aussi que j'ai une entière confiance envers ma mère mais au cas où....)
Voilà... si quelqu'un connaît un chemin, un moyen ou autre chose qui pourrait m'aider avant la fin de l'après midi, je serais éternellement reconnaissant :))

Punaise, long ce post
A voir également:

5 réponses

casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
5 avril 2009 à 15:48
salut
la cle avast fait 21 signes si tu n'a pas enregistre dans ta boite mail ou note a part,il n'y a plus qu'a espere qu'avast veuille bien te la renvoyer j'ai un gros doute pour toi.sinon installe antivir free en attendend
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
5 avril 2009 à 15:53
Avira AntiVir Premium
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 16:25
salut a tous

vas sur le site d avast et essaies de recuperer ta clé si tu es
reconnu chez eux.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8172 desinstaller proprement avast

tu installes antivir qui est surement meilleur, actuellement.
en haut de page TELECHARGER

0
schyzofred Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
5 avril 2009 à 21:14
Re-salut à tous et merci bien pour vos réponses et leur rapidité...
Je transmets votre confirmation de passage à un antivirus gratuit à ma mère, comme quoi si on est plusieurs à le dire...
Et encore merci pour votre temps ;)
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 21:27
il faudra desinstaller proprement avast avant d installer pourquoi pas, antivir.

;)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 21:33
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
verifier java c est a faire.

il faut etre a jour aussi avec tes logiciel et windows
0