Paramétrer un enregistreur Sony HXD990

Fermé
Kobourmi - 5 avril 2009 à 11:24
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 avril 2009 à 15:58
Bonjour,
Je possède une TV Sony Bravia KDL-32W4000 et une HD Box numéricable. Je ne reçois que les signaux du cable car le technicien numéricable ne trouvant pas ma connexion au cable a raccordé le cable à l'antenne Hertzienne.
La connexion est la suivante:
- le cable est raccordé au décodeur numéricable
- Le décodeur numéricable est raccordé à la télé avec un cable HDMI (entrée HDMI 1) et là ça marche, j'ai toutes les chaines de la TNT.
Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur enregistreur DVD SONY HXD 990, dans le but de pouvoir enregistrer des émissions TV et de pouvoir quand même regarder une émission en en enregistrant une autre, ce que faisait très bien ma TV box de club internet.
J'ai suivi la notice de numéricable et j'ai fait les branchements suivants:
- J'ai relié par cordon péritel la sortie "magnétoscope DVD" du décodeur numéricable à l'entrée "line1 décodeur" du l'enregistreur.
-j'ai relié la sortie "HDMI out" du décodeur à l'entrée "HDMI 2" du téléviseur.

Il s'agit maintenant de synchroniser l'enregistreur et le décodeur numéricable, et là lorsque je fais une recherche des chaines disponibles, il n'en trouve aucune. La notice de Sony ne parle que d'analogique et très peu de numérique. Il n'y a même pas l'option recherche des chaines !
Lorsque je règle l'enregistreur sur pr1, j'arrive à avoir les chaines de la TNT mais en me servant de la télécommande du décodeur pour changer. Si je mets sur pr2, je n'ai plus rien. Comment synchroniser ces deux appareils ?
Merci de m'aider car je regrette déjà d'avoir investi dans un appareil aussi compliqué à faire fonctionner.
A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
5 avril 2009 à 11:41
Connectez l'antenne hertzienne sur l'enregistreur Sony, la sortie antenne de celui-ci vers l'entrée du Numéricable et la sortie du Numéricable vers l'entrée antenne de la TV.
Faites une recherche sur le tuner TNT de l'enregistreur et le tuner TNT HD de la TV. Surtout que le Sony KDL 32W4000 a un tuner HD vous pouvez recevoir selon votre région soit uniquement Arte HD sur la chaîne 57, et si vous êtes déjà couvert par la HD , TF1 HD, FR2 HD et M6 HD. Les chaînes 50 à 70 sont réservées à la HD.
0
kobourmi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 3
5 avril 2009 à 12:12
Je n'ai pas d'antenne hertzienne ! Seulement le cable. Je vais essayer quand même de passer par l'enregistreur avant de passer par le décodeur. Numéricable est relié à la télé par cordon HDMI.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
5 avril 2009 à 15:35
Si je puis me permettre, avoir pris Numéricable n'est pas une riche idée, c'est plutôt mauvais comme image et c'est payant pour la TV et pour enregistrer sur disque dur.
0
kobourmi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 3
5 avril 2009 à 15:44
En attendant, c'est ce dont je dispose et pour au moins 4mois, le temps de me faire rembourser les 40 € de mise à disposition.
Après je vais leur dire bye bye mais en attendant il faut quand même que j'arrive à configurer mon enregistreur.
0
5 avril 2009 à 15:58
Quand vous voulez enregistrer, programmez la TV box, et faites cette programmation sur l'enregistreur pour qu'il enregistre la source: la prise péritel où est branché la TV box.
Si vous êtes sur un réseau d'immeuble (collectif) faites une recherche sur le tuner analogique. Je connaît quelqu'un en résidence qui à une TV tube et qui reçoit toutes les chaînes de la TNT et un peu de CanalSat directement par le câble coaxiale sur la TV
0