Vente voiture
Patricia
-
paulcmoi -
paulcmoi -
Après Anne Bory, c'est Michel Philippe Briand du "garage Briand" qui me contacte pour la vente de mon véhicule.
Je ne sais pas si quelqu'un a eu affaire à cet individu.
Il utilise d'autres astuces : on ne peut pas le joindre au téléphone car son serveur est en réparation, il est propriétaire d'un garage en rénovation en Côte d'Ivoire, et le client intéressé par ma voiture est impatient !... Cela fait plus d'un mois qu'il ne m'a pas contactée pour voir si j'acceptais son offre !!!
Bien sûr, il faut que je lui fasses des photos de l'intérieur du véhicule, du moteur ... et puis quoi encore !!!
Il faut que je lui fournisse un justificatif de mon domicile, une copie de ma carte d'identité, et un RIB. La procédure habituelle, quoi, pour ce genre d'arnaque.
Peut-être que le 15 octobre, date de son retour en France, il me recontactera pour cette vente !!!!
Attention, amis internautes, c'est un beau parleur, qui fait beaucoup trop de fautes d'orthographe et de Français !!!
N° de téléphone qu'il m'a donné : +33970467903
Adresses e-mail : garagebriand@gmail.com et philippbriand@gmail.com
Je ne sais pas si quelqu'un a eu affaire à cet individu.
Il utilise d'autres astuces : on ne peut pas le joindre au téléphone car son serveur est en réparation, il est propriétaire d'un garage en rénovation en Côte d'Ivoire, et le client intéressé par ma voiture est impatient !... Cela fait plus d'un mois qu'il ne m'a pas contactée pour voir si j'acceptais son offre !!!
Bien sûr, il faut que je lui fasses des photos de l'intérieur du véhicule, du moteur ... et puis quoi encore !!!
Il faut que je lui fournisse un justificatif de mon domicile, une copie de ma carte d'identité, et un RIB. La procédure habituelle, quoi, pour ce genre d'arnaque.
Peut-être que le 15 octobre, date de son retour en France, il me recontactera pour cette vente !!!!
Attention, amis internautes, c'est un beau parleur, qui fait beaucoup trop de fautes d'orthographe et de Français !!!
N° de téléphone qu'il m'a donné : +33970467903
Adresses e-mail : garagebriand@gmail.com et philippbriand@gmail.com
A voir également:
- Vente voiture
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Gps voiture gratuit sans internet - Guide
31 réponses
bonjour j'ai moi meme recu ce genre de sms avec les noms suivant:mme pierart
chrismaumont@gmail.com et begue.jc10@gmail.com
voila donc faites attention a ce genre d'arnaque
chrismaumont@gmail.com et begue.jc10@gmail.com
voila donc faites attention a ce genre d'arnaque
moi aussi, j'ai recu un message, me demandant de repondre a cette adresse begue.jc10@gmail.com, je lui ai repondue par texto , qu'il m'appel en direct, pas de reponse , donc je laisse tomber , je me doutais d'une arnaque, j'ai des amis en cote d'ivoir , merci de votre info
bonjour, également contacté par 1 n°36106 je me suis meffie et je tiens à signalé cet individu comme suspect . IL ne répond par au tel "etrange"!
gaf au arnaceur
gaf au arnaceur
Je connais... c'est une tentative d'escroquerie connue.
Mais si tu ne "mords" pas immédiatement ils laissent tomber et donc pas de réponses.
Sur 1000 message envoyés ils tombent toujours sur un ou 2 gogo qui tombent dans le piège.
A éliminer de toute urgence en tout cas.
Mais si tu ne "mords" pas immédiatement ils laissent tomber et donc pas de réponses.
Sur 1000 message envoyés ils tombent toujours sur un ou 2 gogo qui tombent dans le piège.
A éliminer de toute urgence en tout cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
meme chose sous le nom "olivier feist" qui demande des photos et un prix ferme de mon véhicule...
c'est sur autant envoyer des sms à partir d'un "10099" plutôt que des mails...
meme chose sous le nom "olivier feist" qui demande des photos et un prix ferme de mon véhicule...
c'est sur autant envoyer des sms à partir d'un "10099" plutôt que des mails...
Bonjour,
Moi aussi j'ai été contacté par Mr Olivier Feist. Après un texto, numéro 36106, qui demande le prix ferme de ma voiture (mise sur le bon coin et La Centrale).
J'ai quand même répondu par mail et voici ça réponse...
"Bonjour,
J'ai bien reçu votre message,j'ai fait une comparaison des prix et le votre me semble raisonnable vu l'état du véhicule.
Cependant je suis auditeur comptable a Abidjan et je prends en charge les frais de rapatriement de la voiture.
Pour le règlement,j'opte pour un paiement sécurise,un virement de banque a banque.
Veuillez me communiquer votre RIB que je remettrai a mon gestionnaire de compte afin d'entamer la procédure du virement ou les informations ci dessous
Nom et prenom du titulaire du compte
Nom et adresse de votre banque
Numero de compte IBAN
Code SWIFT ou BIC
Code banque
Code Guichet
Code cle
Et des réception du virement sur votre compte le transporteur se présentera chez vous pour les différentes formalités du rapatriement du véhicule,il sera dote d'une procuration l'habilitant a faire face a toutes les formalités administratives.
Je souhaiterais pour plus de garantie que vous me fassiez parvenir une promesse de vente par mail stipulant que vous vous engagez a me livrer le véhicule des réception de la totalité du règlement et je souhaiterais aussi avoir vos contactes téléphoniques.
Dans l'attente de vous lire,recevez mes salutations les plus cordiales.
Mr et Mme OLIVIER FEIST
TEL 00225 08711768
Bien a vous
Boulevard de la republique/01 bp 418 Abidjan 01"
J'ai faillis répondre, en me disant wahouu ma voiture est vendu... mais avant j'ai quand même fais un petit tour sur Internet et merci pour vos commentaires.
De toute façon je trouvais ça louche, mais des Toyota en Afrique il y en a bcp. Mais bon dépenser 5600€ sans voir la voiture... (le moteur peut être HS, amortisseur...) et surement les frais de rapatriement de 2000€ ça vaut pas le coup.
En tout cas, je met mon commentaire pour dire ATTENTION à OLIVIER FEIST, qui va sans doute changer de nom rapidement...
Vive l'information...
Moi aussi j'ai été contacté par Mr Olivier Feist. Après un texto, numéro 36106, qui demande le prix ferme de ma voiture (mise sur le bon coin et La Centrale).
J'ai quand même répondu par mail et voici ça réponse...
"Bonjour,
J'ai bien reçu votre message,j'ai fait une comparaison des prix et le votre me semble raisonnable vu l'état du véhicule.
Cependant je suis auditeur comptable a Abidjan et je prends en charge les frais de rapatriement de la voiture.
Pour le règlement,j'opte pour un paiement sécurise,un virement de banque a banque.
Veuillez me communiquer votre RIB que je remettrai a mon gestionnaire de compte afin d'entamer la procédure du virement ou les informations ci dessous
Nom et prenom du titulaire du compte
Nom et adresse de votre banque
Numero de compte IBAN
Code SWIFT ou BIC
Code banque
Code Guichet
Code cle
Et des réception du virement sur votre compte le transporteur se présentera chez vous pour les différentes formalités du rapatriement du véhicule,il sera dote d'une procuration l'habilitant a faire face a toutes les formalités administratives.
Je souhaiterais pour plus de garantie que vous me fassiez parvenir une promesse de vente par mail stipulant que vous vous engagez a me livrer le véhicule des réception de la totalité du règlement et je souhaiterais aussi avoir vos contactes téléphoniques.
Dans l'attente de vous lire,recevez mes salutations les plus cordiales.
Mr et Mme OLIVIER FEIST
TEL 00225 08711768
Bien a vous
Boulevard de la republique/01 bp 418 Abidjan 01"
J'ai faillis répondre, en me disant wahouu ma voiture est vendu... mais avant j'ai quand même fais un petit tour sur Internet et merci pour vos commentaires.
De toute façon je trouvais ça louche, mais des Toyota en Afrique il y en a bcp. Mais bon dépenser 5600€ sans voir la voiture... (le moteur peut être HS, amortisseur...) et surement les frais de rapatriement de 2000€ ça vaut pas le coup.
En tout cas, je met mon commentaire pour dire ATTENTION à OLIVIER FEIST, qui va sans doute changer de nom rapidement...
Vive l'information...
Bjr
a priori ce serait sarahroussy @gmail.com qui officie au 10099, je viens d'etre contacter suite a mise en vente sur la centrale..................
a priori ce serait sarahroussy @gmail.com qui officie au 10099, je viens d'etre contacter suite a mise en vente sur la centrale..................
Et bien pour moi, ce soir, avec le num de téléphone 0977217240, j'ai le droit à Mme PIERART Claire et son mari qui sont très intéressés par ma voiture avec l'email pierartclaire@gmail.com et avec toutes les fautes d'orthographe possibles.
Encore une tentative d'arnaque!!!!
Encore une tentative d'arnaque!!!!
Bonjour,
J'ai eu le message hier,pour la vente de mon CRV honda,il est signé Mme pierart.
Bns,Nous sommes très intéressés par votre voiture en vte mon mari et moi.
Veillez me contacter au 0977217240/pierartclaire@gmail.com/Cdlt
Attention!
WATFEU
J'ai eu le message hier,pour la vente de mon CRV honda,il est signé Mme pierart.
Bns,Nous sommes très intéressés par votre voiture en vte mon mari et moi.
Veillez me contacter au 0977217240/pierartclaire@gmail.com/Cdlt
Attention!
WATFEU
Idem pour moi, j'ai reçu hier 12 février 2011 un sms d'un certain Pin dont l'adresse email est aussi famillypin@gmail.com, et qui serait interressé par ma voiture sur leboncoin.fr.
Ce qui est frustrant, c'est qu'il n'y a aucun moyen de retrouver ces sinistres individus qui malheureusement a force de tenter, finissent par pièger d'honnêtes gens. Et en toute impunité!
Plutôt que de créer adopi, ils feraient mieux de se concentrer sur ce type d'arnaques bien plus graves, en remontant jusqu'à l'adresse IP des voleurs.
Amicalement
Ce qui est frustrant, c'est qu'il n'y a aucun moyen de retrouver ces sinistres individus qui malheureusement a force de tenter, finissent par pièger d'honnêtes gens. Et en toute impunité!
Plutôt que de créer adopi, ils feraient mieux de se concentrer sur ce type d'arnaques bien plus graves, en remontant jusqu'à l'adresse IP des voleurs.
Amicalement