Est ce que ma configuration va faire du bruit

Bloodark -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Je suis en train d'assembler un ordinateur et je voudrais savoir si ma configuration va faire du bruit
Voici mes pièces:
_alimentation ,Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC
_processeur ,AMD Athlon 64 3200+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite)
_carte mère ,ASUSTeK K8N (NVIDIA nForce3 250)
_carte graphique ,Xenic GeForce 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600 GT)

Merci d'avance

6 réponses

Akai Sensei Messages postés 98 Statut Membre 25

Salut !

Quel est le ventilateur de ton processeur ? c'est souvent la plus grande cause de bruit !

Pour la carte graphique, celle-ci ne pose pas de problème particulier de nuisance sonore (le volume de son ventilateur peu même être règlé).

Quelle est le fabricant de ton (tes) disque(s) dur(s). certain font un bruit de grattement en grande activité. Le constructeur a peut-être adjoint un CD contenant un utilitaire de réduction du bruit.
Sinon, tu peux télécharger le ftool , qui permet de réduire le bruit du HD..au détriment des performances hélas!

a+
0
Thanissa

ça dépend aussi du boîtier que tu choisis. Il en existe maintenant avec des systèmes de ventilation performants
0
Akai Sensei Messages postés 98 Statut Membre 25

Oui, le refroidissment à eau est la solution la plus silencieuse, mais aussi la plus coûteuse !!!
0
Bloodark

Salut
Merci a vous de vos reponses
mes diques dur seront des Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (bulk)
Je voudrais savoir si il vaut mieux prendre un processeur en "boite" ou en "bulk"
Pour le boitier je vais prnendre un Advance 8066 Zorro et etant donné qu'il fait du bruit je vais m'acheter une autre alimentation
Fortron 350W passive (celle que j'ai ennoncé plus haut)

merci d'avance de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Comme il a été déjà dit, les sources sonores dépendent des éléments suivants :
- L'alimentation du PC (ventilateur(s))
- Les ventilateurs (CM et CG et du boîtier)
- Les Disques durs (rotation des disques)

=

Perso, pour l'alimentation je préfère la marque ANTEC, ils sont en généralement tous silencieux et de trés bonne qualité en terme de stabilité du courant. La puissance mini c'est 350 W... mais par sécurité vis à vis de périphériques de plus en plus gourmands en puissance, je choisirai 400 W...
Néanmoins, d'autres marques sont probablement aussi bien, mais je suis moins bien renseigné pour en parler...

Pour les disques durs, je choisirai Seageate, référence en terme de silence, de rapidité et de prix (tj un peu moins cher que les autres)...

Pour les ventilateurs, je ne suis pas assez de prés pour en parler...

=

IL est à noter, que pour le bruit, on trouve en générale sur les sites internet vendant du matériel, des fiches descriptives indiquant souvent ce paramètre... A titre de rappel, le bruit totale ne se calcul pas par une somme des niveaux sonores (en db), mais en log... Par conséquent, pour faire simple le bruit totale est un peu prés le bruit du matériel le plus bruyant...

=

Amicalement, Us.
0
bloodark

Salut

Merci de ta reponse
Peux tu m'ecrire l'operation a effectué si mon alimentation fait 5 db et mon disque dur 7 db

PS : connait tu la difference entre ces deux produits :
_512 Mo DDR-SDRAM PC3200
_512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung)

Salut
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu trouves une alimentation à 5 dB et un disque dur à 7 dB, il n'y a pas de calcul à faire... car c'est introuvable ! ... L'ordre d'idée c'est vers 20 dB (=trés silencieux)...

Sinon pour de répondre complètement, il faudrait pour te faire comprendre t'expliquer tous les cours de physique sur la question... et ici, je laisse tombé...

Néanmoins, en deux mots. Le Bel est une unité de mesure sans dimension, pour comparer le "bruit" pour l'oreille humaine... Si il y a deux sources sonore, par exmple 70 dB et 80 dB, alors on calcul le niveau sonore résultant de la namière suivante :

Formule générale :
---------------------
N = 10 LOG ( I / Io )

LOG : log en base 10...
Io = 10^-12 W/m2 (niveau de référence)
N : en dB

Formule inversé :
------------------
En isolant I, on a :

I = Io exp( N ln(10)/ 10 )

ln : log népérien...

Pour le calcul, on ne peut additionner que les intensités, soit :

Pour N=70dB on en déduit que I = 10^-5
Pour N=80dB on en déduit que I = 10^-4

Soit I total = 10^-4 + 10^-5 = 1,1 * 10^-4
Donc : N total = 10 * log ( 1,1*10^-4 / 10^-12 ) = 80,4 dB

Donc, l'oreille humaine perçoit à peine plus fort le bruit total par rapport au bruit le plus fort... soit une augmentation de 0,5% par rapport au plus fort...

Pour ton exemple précis, on obtient 9,12 dB au total...
0