Time capsule clignote orange...

Fermé
theclaw Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 4 avril 2009 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 22:30
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma time capsule.

Je suis chez Free, en freebox HD. J'étais auparavant chez Orange. Lors du passage chez Free, ma TC s'est reconnectée sans aucun problème au réseau Wifi Free que j'avais mis en place en gardant le même nom de réseau et mot de passe WPA. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, mac c'est fantastique smile.gif

Cet après midi, je rentre et là, ma TC clignote orange. Impossible de la faire passer en vert. Je l'ai débranchée rebranchée, rebooté la freebox, vérifié qu'elle était tjs en mode routeur, etc... rien ne marche. Ma freebox autorise normalement tout un tas de machines à se connecter, j'ai même un lapin wifi (Nabaztag). Pire, elle n'est pas vue quand je tente de la configurer, je ne peux donc pas y accéder.

J'ai fait un reset sur la TC et là, je la vois. Je lui redonne sa configuration (s'intégrer dans mon wifi, les mots de passe, etc...). Elle redémarre et...cligno orange à nouveau, impossible de la voir dans la configuration Airport. Retour à la case départ.

Je n'ai rien trouvé sur les forums (sinon je ne serais pas là).

Vu que ça commence à m'énerver joyeusement et que je ne voudrais pas que ça ruine mon WE, quelqu'un aurait-il une idée géniale ?

Merci d'avance à tous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 22:30
Bonjour,

Une idée géniale, je ne pense pas.. mais une remarque suite à mon expérience personnelle, qui n'est peut-être pas complète ou pas la plus pertinente... mais je me permet de dire comment ça se passe chez moi, qui n'ai pas cherché plus que ça à me compliquer la tâche :)

Je n'ai pas réussi d'emblée à activer le mode Wifi de ma FreeBox, (Freebox V4 je dois dire), en même temps que le mode Wifi de ma Time Capsule. Pour ce qui me concerne, j'ai retiré la carte Wifi de ma Freebox , (pour une version de Freebox V5, il faut aller sur le site de Free pour désactiver la fonction Wifi), et je n'ai laissé active que la Wifi de Time Capsule. La Freebox est connectée directement à la prise tél. et la Time Capsule est, elle même, connecté par ethernet sur la Freebox. Dans Utilitaire Airport, qui gère Time capsule, cette dernière a son mode Wifi activé , bien entendu, et fonctionne en mode "Pont". De cette sorte, les appareils Wifi externes se connectent sur mon réseau Wifi appartenant à la Time Capsule, au lieu de se connecter sur le réseau Freebox comme auparavant.

Maintenant, il faut dire que mon cas est différent du vôtre si vous utilisez le Wifi de la Freebox pour envoyer les émissions TV sur votre TV par mode Wifi - chose que je ne peux faire, n'ayant que la Fbx à un seul boîtier.

Si donc, vous avez absolument besoin du réseau Wifi de la Freebox, (pour la TV), la solution est peut-être de brancher la Fbx par ethernet au Mac, cette Fbx étant reliée bien entendu à la prise tel, puis de connecter la Time Capsule au réseau Wifi de la freebox, et cela, en parallèle au seconde boîtier de la freebox, c'est à dire au boîtier connecté à la TV. Bien entendu, je n'ai pu tester cette configuration.

Il vous faut dans tous les cas passer par Utilitaire Airport pour paramétrer ce réseau

Bonne chance
0