Lecteur CD ne s'ouvre plus.

Bonjour a tous . Je vous ecris car j'ai un probleme ( dont je suis sur la solution est sous mon nez ) mais auquel je ne trouve pas de réponse .
Il se trouve que mon lecteur de CD principal , celui que j'utilise pour insérer mes jeux et mes disque de musique , ne s'ouvre plus . Bien que j'appuie sur le bouton ou que j'utilise des petit logiciel destiné a l'ouvrir sans toucher aucun bouton , rien n'y fait . Pourtant , un petit voyant vert s'affiche et j'entend mon unité centrale ronronner , ce qui me laisse penser que le probléme n'est que mécanique .

Merci a ceux qui pourront m'aider a trouver une solution a ce probleme génant , mais qui je suis sur , ne saurais que se régler facilement .

Benji69
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

2 réponses

1. ta essayer d'ouvrir ta tour : tu débranche et tu rebranche tn lecteur cd
    1. Bah , il faut dire que je ne m'y connais pas trop ( j'ai 16ans et jamais ouvert un ordi ) :S

Pis je tiens a présicer qu'ren enfoncant une auguille dans le petit trou en bas de mon lecteur , celui ci s'ouvre , et se renferme correctement , ce qui me laisse penser qu'il n'est pas complétement "bloqué"
      1. tu sais tu l'ouvre avec un aiguille com tu dis et ensuite tu laisses toujours un cd dedans biensur non bootable pour eviter des problemes au demarrage
      2. @inconnuOui , quand il y a un CD inséré tout marche correctement . Je vais faire comme sa et j'irais voir au niveau de la tour dés que j'aurais le temps
      3. @Benji69tu peux depanner com ca je pense que c'est le systeme mecanique qui est fatigué donc quand tu laisses un cd a l'interieur c'est le poids du cd qui presse le systeme donc je ne vois d'autre solution