Genre de base
Résolu
nes03
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
nes03 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nes03 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir combien de genre de base il existe comme l'hexadecimal le binaire et tt car je dois ecrir un programme qui transforme un nombre d'une base a une autre !
merci d'avance
j'aimerais savoir combien de genre de base il existe comme l'hexadecimal le binaire et tt car je dois ecrir un programme qui transforme un nombre d'une base a une autre !
merci d'avance
A voir également:
- Genre de base
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Site genre coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
4 réponses
Salut,
Il en existe une infinité ;-)).
Les plus courantes sont binaire, octal, décimal, hexadécimal.
Mais bon, si on te demande ça, on te demande un programme générique (méthode pour passer de la base A, à la base B), pas du cas par cas.
Cdlt
Il en existe une infinité ;-)).
Les plus courantes sont binaire, octal, décimal, hexadécimal.
Mais bon, si on te demande ça, on te demande un programme générique (méthode pour passer de la base A, à la base B), pas du cas par cas.
Cdlt
enfait le programme que je dois fair dois veriefier si il corespend bien a la base que la personne a indiqué !
donc je cherchais ca pour fair en sorte que mon programme connaisse la base et qu'il puisse verifier !
ensuite je dois tt passé a la base10 pour qu'a la fin je le rende a la base demandé
donc je cherchais ca pour fair en sorte que mon programme connaisse la base et qu'il puisse verifier !
ensuite je dois tt passé a la base10 pour qu'a la fin je le rende a la base demandé