Genre de base

Résolu
nes03 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nes03 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir combien de genre de base il existe comme l'hexadecimal le binaire et tt car je dois ecrir un programme qui transforme un nombre d'une base a une autre !
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut,
Il en existe une infinité ;-)).
Les plus courantes sont binaire, octal, décimal, hexadécimal.
Mais bon, si on te demande ça, on te demande un programme générique (méthode pour passer de la base A, à la base B), pas du cas par cas.
Cdlt
0
nes03 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

enfait le programme que je dois fair dois veriefier si il corespend bien a la base que la personne a indiqué !
donc je cherchais ca pour fair en sorte que mon programme connaisse la base et qu'il puisse verifier !
ensuite je dois tt passé a la base10 pour qu'a la fin je le rende a la base demandé
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Oui, mais tu n'as toujours pas besoin de t'occuper de la base.
Pour la vérification, tu vérifies que le plus grand chiffre (au sens large) du nombre entré par l'utilisateur est strictement inférieur au nombre représentant la base.
Ensuite, pour le changement de base, c'est juste de l'algorithmique.
0
nes03 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp !
0