Plantage avec ma GTX260

Résolu
ph65 Messages postés 159 Statut Membre -  
ph65 Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma GTX260 de marque inno3d.
En fait lorsque je lance un jeu (comme GTA4 ou suprême commander) ou bien une application comme l'évaluateur de performance windows ma carte plante et tout le système aussi. J'ai lu de nombreux forum sur ce sujet mais aucun n'a dévoilé la problème et pas mal de gens sont dans le même cas que moi. Comme elle est encore sous garantie, je pense la renvoyer au SAV sauf si un d'entre vous connais le problème et peut m'aider.

Au sujet de la carte tout marche très bien, le ventilateur tourne tranquillement avec une température de 50° rien a dire. Mon système est amplement suffisant (4Go DDR2, intel core 2 Quad Q6600, alimentation Mad-X 550 watts ...) et il tourne avec une deuxième carte (9500 GT) dédiée au PhisX.

Au niveau du plantage, je vais vous expliqué la démarche qui se produit :
J'allume mon PC je vérifie les température tout est ok...
Je lance un jeu comme GTA4, et lorsque la CG doit commencer a travailler elle plante ainsi tout le système : tout s'éteint et se rallume aussitôt. J'ai essayer de nombreuse fois toujours le même problème.

Si vous rencontré le même problème que moi n'hésitez pas a participer.
Aider moi s'il vous plait.
A voir également:

34 réponses

fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

prix perf ya cà

https://www.materiel.net/

cé le minimum pour faire tourne une gtx260 ,silerpower et silverstone sont des marque qui commence a être répute et sont très bon en rapport a leur prix,sinon moi je te conseil la 3é la antec 500w elle a 2pci-e et un ampérage minimun demandé par la gtx260 30A minim,se qui ne surement pas le ka de ton alimentation ,ya aucune change que tu fase tourne la gtx260 avec la tienne,elle et a des anné lumiére de faire tourne ta gtx260

elle a beau ne pas être chére parce que cé un déstockage de gtx260 3Dinno 192proce ,elle reste quand même une des carte graph mono GPU les plus performante du marché
2
Utilisateur anonyme

Non mais là il a une carte dédiée au physx (la 9500 GT), c'est pas du SLI. Mais bon ça sert presque à rien et je suis même pas sûr que la 9500GT puisse gérer ça. Retire la en effet.
2
ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8

Salut,

Fait attention a ton alim elle est de mauvaise qualité

Si possible change la par un modèle de marque et certifié 80+
2

oui ton prob a mon avis et soit une température trop élevé quelque part
soit se dont je crois le plus probable l'alimentation ,une gtx260 ou une 4870 ou plus gros on besoin de vrais alimentation ,avec un ampérage minimum ,et stable ,et surtout , avec 2 PCI-E 6pin ,les raccord molex cé vraiment pas terrible pour les ampérage élevé de gtx260,une bonne 500W suffit pour ta comfigue,ou plus si tu veut sli a avenir,ya une nouvel aliment qui vient de sortir ,prix perf ,et câblage top

sinon le top nivo sonore,perf ,prix ,mé que 2 pci-e 6pin+2 la corsair 620w ,les test fait sur elle ,disent quel ,et la meilleur dans cette puissance ,a toi de voir si tu veut faire sli a avenir

a mon avis tu auras plus de souci avec ses alimentation là,et si ya pas de problème de température nivo CM ou autre sa devrai allé,ton alimentation et le seul gros point faible le reste va très bien

bye
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut. Peut-être mais c'est de la grosse daube noname qui risque en effet d'entrainer pas mal de fusions dans ton PC, comme son nom l'indique. Oriente toi plutôt vers une marque sérieuse style Antec, Corsair, Seasonic... Et je sais pas quel est le reste de ta config mais tu n'as sûrement pas besoin de 700 watts. Tu peux vérifier ça sur ce calculateur :

http://www.canardpc.com/cpc_apc/

De toute façon, il faut savoir que cette alim' de soit disant 700 watts aura du mal à fournir 400 watts en réalité, et encore si il fait beau. Les indications de puissance sur ces modèles bas de gamme sont toujours mensongères.
2

ok ,je pense que tu disai le contraire,

ensuite voilà je le dit plusieurs fois il faut rien attendre qu'une alime comme la tienne^^

une alimentation qui na pas de pci-e et une alimentation qui n'est pas conçut a la basse pour alimenté des CG gourmante,,il faut donc pas s'en étonné si cela marche pas,mé bon
ta carte graph tire a pleine charge 200 a220w cé énorme,si ampérage et pas éléve et le voltage stable,elle peut ne pas démarré ou s'il démarre rebooté en jeux ou freezé

IL FAUT UNE BONNE ALIMENTATION AVEC 2 PCI-E 6pin voilà cé mon avis je pense que ton proce vient de ton alime de m"""" ^^ ensuite je peux me trompé et sa peut venir autre chose

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/MAD-X/443156-Alimentation-550-Watts-Ventilateur-12cm-lumineux-bleu.htm

ps;j'en reviens tj pas que des gens pense pouvoir peuvent faire tourné une grosse gtx ou grosse HD avec des alimentation a 20 ou 30€,s'il ya pas de prise pci-e cé quel et pas conçut pour des carte graphique puissante,

les raccord molex vers pci-e peuvent marché que si alimentation né pas trop pourri et qu'il et au moins 1 pci-e 6pins branché sur les 2 et autre avec les raccord molex vers pci-e

voilà je peux pas en dire plus
2
ph65 Messages postés 159 Statut Membre 1

En fait quand j'ai acheté mon PC, je ne pensait pas que je pouvais avoir une GTX...
C'est pour ca que j'ai une alim de daube...
0
Utilisateur anonyme

Haa tes trucs molex vers PCI express, tu les as branchés depuis le même cable de ton alim? Si c'est le cas, ça peut poser problème, essaye de prendre des molex de deux cables différents. Enfin de deux grappes de connecteurs différentes, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Pour la marque de l'alim, un modèle de qualité fournira des tensions stables, la puissance qu'il indique, protègera mieux tes composants contres les accidents électriques, consommera moins, sera plus silencieux... Bref, c'est indispensable.
1

Bonsoir,
j'ai reçu le matériel il y a maintenant 5 jours et tout marche très bien.
Je remercie fortement toutes les personnes qui m'ont aidées. Vous avez sut répondre a mes problèmes et a mes questions : cela signifie que vous êtes des experts en la matière !
J'avoue que les forum ne intéressaient guerre auparavant, mais grâce a vous, j'y ait pris goût et j'aide d'autres personnes...
J'insiste sur le fait que sans vous, mon problème ne se serait pas résolu a l'heure actuelle.
UN GRAND MERCI A TOUS, vous êtes des pros !
Bonne soirée et bonne continuation dans ce forum !
1

Aussi tout-a-l'heure, je démarre mon ordi normalement et puis il se reboot sans raison...
0
crysis13580 Messages postés 862 Statut Membre 19

ah je ne savais pas qu on pouvait dedié ne carte que pour cela mais l prob vien de la je pense il ya tr de marge depuissance entre une 9500gt et une gtx260
0
Utilisateur anonyme

Oui, d'autant qu'il me semble que c'est possible qu'à partir de la 8800GT d'activer ça, la 9500GT étant un rebadgeage de la 8600 GT, je pense que ça coince.
0
Gelstatset Messages postés 182 Statut Membre 41

crysis le physx n'a rien a voir avec le sli donc tu peux mettre la carte graphique que tu veux quoi que c'est pas compatible avec tous. Generalement la 8800 gtx ou ultra supporte le physx avec les derniere gtx260, 280, 285
Le physx sert a amelioré visuelement certaine texture du jeu comme la fumée, les explosion, etc ...
Faut faire attention de bien verifier que le sli soit bien désactivé dans le panneau de config nvidia meme si le bridge, pont ou connecteur ne soit pas branché.
Mais bon sa marche sans marché cette connerie pour l'avoir testé.
0

oué essayé de prendre des alimentation qui tienne le pavé oublié les alim a 17 euros,
c'est 17 euros foutu en l'air ^^
0
ph65

Bonsoir,
Merci a tous de votre aide.
J'ai essayé de retirer ma 9500GT mais c'est toujours le même problème. Vous avez peut-être raison ; je doit changer d'alim.J'y avait songé auparavant. Que me conseillez vous ?
Un grand merci a tous pour votre aide.
0

la puissance 550 a 600 watts sa suffi emplement avec une seule carte graphique
a cette puissance ton alim ne sera pas en pleine charge se qui lui permettra d'avori une durée de vie plus longue.

Apres c'est la marque qui joura se qui reste le plus potable c'est fortron, enermax, corsair, ocz pour les plus connu.
0

Bonsoir a tous,
Je voulais savoir qu'est-ce que change la marque d'une alim ? Faut il la prendre avec des ports PCI-E (mon alim actuelle est reliée grâce a des câbles MOLEX vers PCI-E)?
Merci de votre réponse.
0

oui vaut mieu prendre une alim equipé pour alimenté directement la ou les carte graphiques.
2 connecteur pour carte graphique minimum sur ta prochaine alim .
tous simplement qu'il a des marques qui ont fait leurs preuves.
et que d'autres marques ne sont pas fabriqué par eux, c'est juste du marketing et c'est généralement celle la qui lache assez vite.
0

J'ai essayé sur deux molex diff : touours pareil !
J'avais aussi une question : pourquoi il faut prendre une alim de marque ?
0
Utilisateur anonyme

Tu branches bien les DEUX molex sur DEUX cables différents? Et ce pour les deux connecteurs de la GTX 260, ce qui doit faire en tout 4 molex utilisés pour alimenter ta carte.

Pour l'alim' de marque, je t'ai répondu au dessus.
0

tous est dit plus haut lol^^
0