Le métier de programmeur!
Silvermind
Messages postés
1
Statut
Membre
-
rorkaii Messages postés 594 Statut Membre -
rorkaii Messages postés 594 Statut Membre -
Bonjour, je suis en première année de licence maths/informatiques et en vue d'un projet pro je m'intéresse au métier de programmeur!
Si une, ou, plusieurs personnes peuvent répondre à mes quelques questions:
1) Dans quel secteur d'activité etes vous programmeur?
-Comment en êtes-vous arrivé à exercer votre métier ?
-Comment avez vous été recruté?
-A votre avis , quelle est la meilleure formation , ou expérience , qui prépare à ce métier ?
2) Qu'est ce que vous aimez le plus dans votre métier ?
-Cela a-t-il évolué avec le temps ? si oui , comment ?
3) Qu'est ce que vous aimez le moins ?
4) Très concrètement , quels types de problèmes résolvez vous dans le cadre de votre travail ?
-En dehors de votre hiérarchie , quels sont vos principaux interlocuteurs professionnels ?
-A votre avis , quelles sont les limites dans votre travail (qu'est ce que vous ne faites pas ?) ?
-Ce métier comporte-t-il des différences en fonction des secteurs d'activité ?
-Quelles sont vos conditions de travail (horaires , lieux d'exercice , contraintes ,...) ?
-Vos conditions de rémunérations ?
5) Quelles sont à votre avis , les principales qualités et compétences que l'on est amené à développer dans le cadre de votre métier ?
-A l'inverse , quels sont les défauts inconciliables avec ce type de métier ?
-A Votre avis , y-aurait-il d'autres secteur d'activités vers lesquels je pourrais prospecter ?
-Qu'est ce qui a fait que l'on vous est choisi vous , à niveau de diplôme équivalent ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Si une, ou, plusieurs personnes peuvent répondre à mes quelques questions:
1) Dans quel secteur d'activité etes vous programmeur?
-Comment en êtes-vous arrivé à exercer votre métier ?
-Comment avez vous été recruté?
-A votre avis , quelle est la meilleure formation , ou expérience , qui prépare à ce métier ?
2) Qu'est ce que vous aimez le plus dans votre métier ?
3) Qu'est ce que vous aimez le moins ?
4) Très concrètement , quels types de problèmes résolvez vous dans le cadre de votre travail ?
-En dehors de votre hiérarchie , quels sont vos principaux interlocuteurs professionnels ?
-A votre avis , quelles sont les limites dans votre travail (qu'est ce que vous ne faites pas ?) ?
-Ce métier comporte-t-il des différences en fonction des secteurs d'activité ?
-Quelles sont vos conditions de travail (horaires , lieux d'exercice , contraintes ,...) ?
-Vos conditions de rémunérations ?
5) Quelles sont à votre avis , les principales qualités et compétences que l'on est amené à développer dans le cadre de votre métier ?
-A l'inverse , quels sont les défauts inconciliables avec ce type de métier ?
-A Votre avis , y-aurait-il d'autres secteur d'activités vers lesquels je pourrais prospecter ?
-Qu'est ce qui a fait que l'on vous est choisi vous , à niveau de diplôme équivalent ?
En vous remerciant pour vos réponses.
A voir également:
- Le métier de programmeur!
- Mes parents ne veulent pas que je fasse le métier que je veux - Forum Loisirs / Divertissements
- Changer de métier à 50 ans forum ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Sims 3 métier le plus rentable - Forum Jeux vidéo
- Critique littéraire métier - Forum Loisirs / Divertissements
- Sims 2 metier ✓ - Forum Jeux vidéo