Arnaque ou pas?

RFL/v-tuning73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 4 avril 2009 à 12:36
 jiel - 9 déc. 2010 à 21:14
voila je viens de recevoir ce matin un message comme quoi une grande compagnie mondiale (guiness) fête ses 250 ans d'existence grâce une tombola, il y a 4 lots et ils sont assez tentants les voici:
1er lot:villa d'une valeur de 87000 euros au Benin et la sa m'inquiète beaucoup d'arnques viennent de ce pays généralement
2ème lot:somme de 65000 euros
3ème lot:Voiture haut de gamme(chrysler 300C,QUI EST CENSE ETRE MON LOT GAGNER)
4ème lot:1 mois de vacances aux usa
ce message demande de confimer mon adresse e-mail,réclamer mon gain (en autre une voiture)
et de renvoyer tout sa avec une phrase anglaise(le message vient d'une compagnie de londres enfin si elle existe) disant que j'ai gagné a la tombola et de renvoyer les infos de mon ticket de tombola le numero de lot du ticket un numero en bas du ticket ainsi qu'une référence et on me demande en info personelle mon nom,mon prenom,mon pays,mon numero de téléphone,et mon adresse complete (je tiens a préciser que on ne me demande rien concernant des informations bancaires)ma question:ARNAQUE OU PAS?je voudrais vraiment que ce soit quelqu'un qui a déjà eu des messages semblables,perdants ou gagnants et qu'il explique bien svp merci de m'aider car une chrysler 300 c sa fait rêver

29 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 13:12
Bonjour, c'est effectivement les 250 ans de Guinness cette année, mais
je n'ai pas trouvé d'infos comme quoi d'autres personnes ont reçues ce
mail...

Merci de nous indiquer les coordonées de ce mail.

Bonne journée !
0
Mois aussi j'ai reçu un mail voir copie:

Bonjour
Vous avez gagné par sélection d'adresse selon les volontés de M. Arthur Guinness,une somme de 400,000.00 $ USD lors des 250 ans de la GREATNESS-GUINNESS.(1759-2009)
Nous avons arrangé votre paiement par carte Bancaire
Veuillez communiquer à l'adresse ci-dessous
Email:financialebankbenin@cooltoad.com
les informations suivantes pour établissement et envoie de votre Carte Bancaire
1.le nom et prénons
2 Votre adresse
3.Telephone
Merci,
Mme Ana Godwin
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > Zineb
15 sept. 2009 à 13:15
Je ne dirais qu'un seul mot : r i d i c u l e
0
Choooty Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 23
4 avril 2009 à 13:14
"Une villa de au Bénin" rien que ça c'est une belle arnaque, passe ton chemin.
0
RFL/v-tuning73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
4 avril 2009 à 18:03
lu c quoi les coordonées du mail tu veux l'adrese e-mail de la société?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 18:06
Tout ce qui peut permettre l'identification, afin d'éviter à d'autres de se faire avoir !
Merci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raouf_dz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
4 avril 2009 à 19:16
bonsoir à vous. en effectuant une recherche au net; j'ai trouver l'adresse mail d'un organisme International Work IW; j'ai postulé à cette adresse afin d'avoir plus de détail concernnant l'imigration en canada. il m'a envoyer un formulaire à remplir puis il m'a demander de lui envoyer une copie de mon passeport ou bien carte d'identité national.comme deuxiéme étape; il m'a demandé de lui envoyer 180 dollard par Westerne-union afin de compléter la procédure sachant que je dois me présenter le 28/04/2009 à 8heures dans une société au canada.
j'hésite à propos du payement.veuillez m'aider et surtout si quelqu'un a passer la méme situation.
je déclare que l'organisme IW est de Benin
0
si tu payes c lui qui sera le seul beneficiaire de ....tes 180 euros ....grosse arnaque ..............
0
Fatalbeer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
4 avril 2009 à 19:20
Salut,

oui c'est un procédé d'arnaque assez connu, notamment dans le domaine des achats/ventes de voitures.

Pas de problème cependant tant que tu ne verses pas d'argent biensûr, simplement, la suite, si tu réponds est la suivante a priori :
1. bravo, vous avez réponde
2. Mais il va faloir payer quelque chose, acompte de transport, ou il y a un problème, faut débloquer tel ou telle somme.
3. Comme on pense avoir gagné, on paie pour faciliter
4. bingobézé

voir google
0
RFL/v-tuning73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
5 avril 2009 à 13:05
si je fais un copier coller du mess sa te va?pour les coordonées?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 13:06
Bien sur, enlève tes coordonnées perso !

Bon dimanche !!!
0
5 avril 2009 à 13:14
d'abord je met les deux e-mail de la socièté qui apparaissent dans le message:(guinness.winner@orange.fr)
et guinness.game@gmail.com et voici le message complet j'espère que tu vas pouvoir faire en sorte que sa n'arrive plus moi je sais pas comment on fait malheuresement!

CONGRATULATION LA CHRYSLER 300(il manque une lettre du modèle de la voiture qui est le C) DE GUINNESS EST A VOUS‏
De : guinness.winner (guinness.winner@orange.fr)
Envoyé : sam. 04/04/09 02:11
À :

GUINNESS LOTO

Le moyen le plus sûr et facile d'être millionnaire ou propriétaire d'une voiture haute de gamme

GRANDE TOMBOLA GUINNESS WEB

1759 - 2009 250 ANS D'EXISTANCE DE LA

COMPAGNIE GUINNESS

GREATNESS – GUINNESS

Dans le soucis unique de faire découvrir et promouvoir son expansion à travers le monde entier lors de sa 250èmeAnniversaire, la GREATNESS – GUINNESS organise une tombola pour vous chers internautes.

Il s'agit tout simplement d'un jeu vous permettant de gagner un des lots suivants

LOT N° 1 : VILLA D'UNE VALEUR DE 87.000 EURO AU BENIN

LOT N° 2: SOMME DE 65.000 EURO

LOT N° 3: Voiture Haute de gamme

LOT N° 4 : 1 Mois de Vacance sur les USA

Par sélection informatique d'adresse Email pris(il manque un e) au Hasard
A cet effet nous avons le plaisir de vous annoncer que vous etes l'heureux gagnant de la CHRYSLER 300(le C qui manque) à la PROMOTION GUINNESS portant vos adresses émail. C'est-à-dire votre adresse a été tirée au sort par sélection informatique. Le tirage a été effectué par La compagnie GUINNESS et votre émail a été sélectionné
En outre il faudra confirmer la validité de votre adresse Email, réclamer votre gain en envoyant à l'adresse Email

guinness.game@gmail.com

La phrase

"GUINNESS IS GOOD FOR YOU"

Et les informations ci-dessous

Réf:
Lot:
Numéro Boule:

INFORMARTIONS PERSONNELLES
NOM :
PRENOM :
PAYS :
N° DE TELEPHONE :
ADRESSE COMPLETE :

BONNE JOURNEE A VOUS
Sponsor
Compagnie GUINNESS LONDRES
Compagnie GUINNESS NIGERIANE
Compagnie GUINNESS BENINIOSE
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 13:17
Merci...pour tout le monde !!!
0
bien sur c'est de l'arnaque, ne croyez jamais ce genre de mail et ne répondez surtout pas, il vous demande l'adresse complète et après votre compte bancaire pour vous faire le virement !!!!! ATTENTION ARNAQUE

je viens de recevoir à l'instant cet e-mail :

Nous avons le plaisir de vous informer du tirage au sort du programme de la
loterie GREATNESS GUINNESS qui s’est tenu le 07 Octobre 2009 en Cote d’Ivoire
Votre adresse électronique (e-mail) vient d’être tirée parmi 5.000.000
d'adresses électroniques existantes sur Internet, et cette loterie concerne les
adresses de tous les pays du monde entier. Nous avons le plaisir de vous
informer que vous êtes le gagnant vous êtes le gagnant du 3eme lot de notre
loterie dont votre N° est : CB 007-0121-BAF/2706-08 Cette loterie est organisée
par GREATNESS GUINNESS.
Nous sommes en partenariat avec western union Côte d'Ivoire, plusieurs sites
de rencontre et aussi plusieurs pays africains et Européens.

Voici le tableau des lots
1 er lot la somme d'un montant de 200 000 €
2 eme lot la somme d'un montant de 150 000 €
3 eme lot la somme d'un montant de 100 000 €
4 eme lot la somme d'un montant de 80 000 €

NB: Le tirage aléatoire a été effectué sous la supervision d'un huissier de
justice et d'un avocat
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations
de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier soit traité et que le
montant de votre gain vous est été viré (envoyé) de la façon que vous
considérerez convenable. C’est une partie des mesures de précaution pour éviter
les cas de double revendication de gain et l’usage abusif de ce programme par
quelques personnes sans scrupules.

Fiche de renseignement a remplir pour vous mettre en contact avec notre
huissier de justice afin que vous soyez en possession de votre gain.

NOM : -----------------------------------------------
PRENOM (S) :------------------------------------------------
PROFESSION : ------------------------------------------------
NATIONALITE:------------------------------------------------
PAYS : ------------------------------------------------
NUMERO DE TELEPHONE : ------------------------------------

CETTE FICHE DE RENSEIGNEMENT DOIT ETRE REMPLI ET ENVOYE DIRECTEMENT PAR MAIL A
L HUISSIER POUR ETRE EXAMINE AFIN QUE VOUS
SOYEZ EN POSSESSION DE VOTRE GAIN.

VOICI LES COORDONNEES DE L HUISSIER DE JUSTICE QUE VOUS DEVREZ CONTACTER ET A
QUI VOUS DEVREZ RETOURNER CE FORMULAIRE DUEMENT REMPLI:

MAITRE MONTAIGNE PHILLIPE
Email : cabinet_montaigne@yahoo.fr
Téléphone : 00225 66 58 03 87

NB: VEUILLEZ RETOURNER CE FORMULAIRE DUEMENT REMPLI A NOTRE HUISSIER QUI
SUPERVISE LE BON DEROULEMENT DU RETRAIT DES GAINS CAR C'EST LUI QUI VA VOUS
INDIQUER LES CONDITIONS A REMPLIR POUR LE RETRAIT DE VOTRE GAIN. Différentes
possibilités de retrait de lots

IMPORTANT
Ce mail est conforme à la législation en vigueur et à la position de la CNIL
du 17 février 2005 sur la prospection par courrier électronique dans le cadre
professionnel (CNIL : échos des séances 02/03/2005). Conformément à l'article
34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et
aux libertés, vous disposez des droit d'accès, de rectification des données
nominatives vous concernant.
Encore une fois nos félicitations

MAURICE GAGNOL
Représentant
0
audreyhpictures
29 oct. 2009 à 09:02
Bonjour à tous!!!

C'est de l'ARNAQUE!!!!
ATTENTION!

Je viens de recevoir le même mail que féfé! Nous sommes tout les 2 le 3ème gagnant!!

Un conseil, ne jamais, ne JAMAIS faire de virement par Western Union à un inconnu!!
Western Union est conseillé pour les transferts d'argent au sein de votre Famille.
J'ai failli me faire avoir avec une annonce EBAY pour une vente de voiture. J'ai failli perdre 3000€ en un rien.

Ne répondez pas au mail!

Bonne journée
Audrey
0
salut féfé, moi j'ai repondu a ce mail et ce matin maitre montaigne ma telephoner car j'ai 48h pour renvoyer un formulaire : "FICHE DE RENSEIGNEMENT POUR REMBOURSEMENT DE GAIN"
avec mon mari on a decider de ne plus repondre car on a peur que se soit une arnaque et c'est sur tout qu'il demande plein d'info sur moi :

"NOM---------------------------------------------------------
PRENOM-----------------------------------------------------
NATIONALITE-----------------------------------------------
PAYS---------------------------------------------------------
VILLE--------------------------------------------------------
DATE SE NAISSANCE--------------------------------------
N° PIECE D'INDENTITE VALIDE---------------------------
N°TELEPHONE--------------------------------------------
ADRESSE ELECTRONIQUE---------------------------------
PROFESSION--------------------------------------------
je certifie excates les informations ci-dessus
signature"

voila en gros le formulaire qu'il demande
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
30 oct. 2009 à 11:04
Salut mymy974,

Oui, bien sur que c'est une arnaque... Relis un peu le message que tu as reçu et vois les fautes d'orthographe...
Et je suis sûre que ton "maitre montaigne" a une adresse yahoo.fr ou live.fr ou hotmail.fr.... Aberrant non ?

Il veut tous ces renseignements sur toi pour pouvoir utiliser ton identité pour arnaquer d'autres personnes, alors tu as raison de ne rien envoyer.

Le but de l'arnaque est qu'il va te demander de lui envoyer de l'argent, par Western Union bien sûr, pour toucher ton gain...

Tu as super bien fait de te méfier et de venir sur ce forum.

Merci de mentionner l'adresse email de cet escroc, et toutes les autres infos que tu as (téléphone par exempe).

Isis
0
salut isis 84
j'ai comme adresse:
"CABINET JURIDIQUE DE MAITRE MONTAIGNE PHILLIPE
Me Montaigne Phillipe
02BP 1705 Abidjan 02
tel: 00225 66 58 03 87
residences les colombes avenue COUTIZET
courriel: cabinet_montaigne@yahoo.fr "

voila les coordonnees de cet arnaqueur
0
BD23 5ZT Bolton Bridge
Tel: 00447017457282
Royaume Uni

Cher lauréat,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l'un des chanceux lauréats du totocalcio organisé par la Société Guinness. Tous les participants ont été tirés au sort sur internet grâce à un système informatique. Votre adresse e-mail dont le numéro de référence est 341/522/2010 a été tirée en troisième position. Vous venez de remporter le troisième prix constitué d'une somme de cent mille euros.

Nous vous prions de bien vouloir garder cette information confidentielle afin d'éviter des revendications doubles.

Veuillez entrer en contact avec le cabinet chargé de la remise des prix:

Cabinet Dupuis
Maître Oliver Dupuis
16, boulevard Bryas
97436 Cotonou Benin
Téléphone: 0022996998501
E-mail: cabinetdupuis@prokonto.pl

Envoyez à l'adresse e-mail: cabinetdupuis@prokonto.pl les informations ci-dessous:

Réf.: 341/522/2010
Lot N°: 10121965

Edward K. Adams
Chargé des Opérations
Société Guinness
voilà ce que j'ai recue aujourd'hui cher amis j'ai pas repondez alors si lee bon pas pour evitez l'arnaque
0
Bonjour,
J'ais reçu le meme message ce dimanche matin donc j'en conclus que c'est une arnac
0
Bonjour, j'ai également reçu un mail me disant que j'avais été tirée au sort et que j'avais gagné 100 000€ euros. A y regarder d'un peu plus près, il y a fort à parier que c'est encore une arnaque! (Société guiness basée au Bénin? c'est louche). Il ne me reste plus qu'à contacter le service de répression des fraudes... Bonne journée...
0
pareil j'ai ressu exactement le même message
0
Bonjour
Arnaques et tentatives d'arnaques
cabinet_montaigne@yahoo.fr et cabinetdupuis@prokonto.pl
Gagnent leur horoscope approximatif
des abonnements a l'internaute
le programmes TV du jour
Un carnet de maternité

C'est gratuit et les occupera
au moins le temps pris a s'en débarrasser ne servira pas à arnaquer
De France c'est la seule représailles possible
je vous invite à en faire de même aux arnaqueurs pensez qu'ils "travaillent"
en général de cybercafé payants
https://www.linternaute.com/
0
J'ai recu ca ce matin

Société Guinness
97 Friar Street
BD23 5ZT Bolton Bridge
Tel: 00447017457282
Royaume Uni

Cher lauréat,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l'un des chanceux lauréats du totocalcio organisé par la Société Guinness. Tous les participants ont été tirés au sort sur internet grâce à un système informatique. Votre adresse e-mail dont le numéro de référence est 341/522/2010 a été tirée en troisième position. Vous venez de remporter le troisième prix constitué d'une somme de cent mille euros.

Nous vous prions de bien vouloir garder cette information confidentielle afin d'éviter des revendications doubles.

Cabinet Dupuis
Maître Oliver Dupuis
16, boulevard Bryas
97436 Cotonou Benin
Téléphone: 0022996998501
E-mail: cabinetdupuis@prokonto.pl

Envoyez à l'adresse e-mail: cabinetdupuis@prokonto.pl les informations ci-dessous:

Réf.: 341/522/2010
Lot N°: 10121965

Edward K. Adams
Chargé des Opérations
Société Guinness
0
bonne jour mois alyas algerien je sais pas commen mois ou si j'ais recu sms a mon email vous gan 10000 ero a la faite de 250 ans de guinss c qois c'ete ............................................................................................................................................ repon mois a 00213772901507
0
Bonjour Alyas
Il s'agit bien sûr d'une tentative d'arnaque! Pour reçevoir ton 'gain' (Qui n'existe pas..) il va falloir envoyer des 'frais de dossier' par Western Union ou autre moyen non sécurisé.. Au final tu ne reçevras jamais rien.. Les esrocs se procurent les adresses Mail par des 'extracteurs'..
Donc ne réponds pas à cette fausse opportunité!.
A+
0
Bonjour aussi eu un message

"Société Guinness
79 Fulham High Street
Tel: 00447011130405
Royaume Uni

Cher lauréat,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l'un des chanceux
lauréats du totocalcio organisé par la Société

Guinness. Tous les participants ont été tirés au sort sur internet grâce à
un système informatique. Votre adresse e-mail dont

le numéro de référence est ......... a été tirée en troisième position.
Vous venez de remporter le troisième prix

constitué d'une somme de cent mille euros.

Nous vous prions de bien vouloir garder cette information confidentielle
afin d'éviter des revendications doubles.

Cabinet Perrin
Maître André Perrin
16, boulevard Bryas
97436 Abomey Benin
Téléphone: 0022966051893
E-mail: cabperrin@gmail.com

Envoyez à l'adresse e-mail: cabperrin@gmail.com les informations ci-dessous:

Réf.: ........
Lot N°: ............

Sam D. McJohn
Chargé des Opérations
Société Guinness
"
0
bonjour j ai eu aussi se message est ce vraiment une anake ??
0
Bonjour Remy..
Nous sommes tous ici présents devenus millionaires grâce aux diverses loteries.. Dieu soit loué!! Pour ma part j'ai empoché 12.3 millions de $ grâce au second prix de la Loterie de la Compagnie Internationale des Bitumes du Bénin.. Alors pourquoi pas toi?
Lis ce Forum, tu trouveras de nombreux messages de remerciements à Bill Gates, Guiness, BMW, SNCF, Air Boukhistan, la Fondation Idi Amin Dada, Reader Digest etc..
Que la vie est douce!
A+
0
vs aussi vs ete 3 ieme alors on est 3 ieme ex et peut etre plein d autre . sa en fait des 10000 euros a donner lol . je vien de recevoir le meme message ce matin . donc je pence que c est de l arnaque ts simplement
0
je vien egalment de recevoir un mail comme quoi je sui 3 ieme au tirage et que j ai gagné 100000 euros . meme chose concernant les renseignement du lot . arnaque ou pas ????????
0
Chriziatelle
23 nov. 2010 à 15:39
sa sans l'arnaque ne répondez jamais sur des e_ mail de ce genre !!! vous allez vous faire escroqué !
0