Branchement HDD + Graveur + lecteur 5 en 1

Résolu
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Soucieux de "composer" moi même mon futur PC, j'ai donc commandé chaque composants, et vient à l'instant d'être livré des pièces suivantes :

- Carte mère : Asus M3N-H/HDMI
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+ Dual Core
- Carte graphique : MTC Geforce 9600 GT - 512 MO G-DDR3
- RAM : Corsair DDR2 4 GO (2x2) 800 MHz PC 6400 - CAS 4-4-4-12
- HDD : Seagate Barracuda 500 GO - 32 Mo de cache - 7200 trs/min
- Graveur : LG GH22LS30 - 22x lightscribe - Double couche
- Lecteur disquette : Samsung 3"5 - 1.44 MO
- Lecteur de cartes : Fusion CR7010A

Je suis en attente du boitier.

Cependant, comme c'est la première fois que je me lance dans le montage d'un PC, je me suis posé quelques questions à la réception de certaines de ces pièces :

Je n'ai aucun "câble" ou nappe pour le disque dur, il était seul dans son papier bulle !
Même topo pour le lecteur disquette et le graveur DVD...

Est-ce normal ?
Est-ce que ces câbles sont fournis avec le boitier ou vais-je devoir les acheter séparément ?

Et une question qui n'a rien à voir mais, comment procéder pour etre sur de ne pas endommager mon matériel à cause de l'électromagnétisme ? J'ai cru comprendre qu'il fallait toucher du métal...?

Merci de m'aider !

Cordialement,
A voir également:

6 réponses

ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8

Salut,

Normalement les câble sont livrés avec la carte mère

si il t'en manque tu devra les acheter (+- 4euro pour un sata ou un ide)

oui avant de commencer de monter touche un morceau de metal (boitier, etc)

dit tu na pas oublié l'alimentation ? ou elle est avec le boitier ?
0
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

OK, merci pour l'info tu me rassures !
Et petite rectification... le câble pour le lecteur de cartes 5en1 est fourni avec c'est bon !

Je vais vérifier de ce pas quels sont les câbles que j'ai avec ma carte mère... stay tuned !

Non l'alim est fournie avec le boitier, je suppose qu'elle sera pré-installée dedans ?
0
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

OK donc après vérification dans la boite de ma CM, j'ai bien trouvé les câbles qu'ils me manquaient...

Problème résolu, merci bien !
0

Heu dernière question :

En attendant de recevoir mon boitier, est-ce que je peux commencer à installer par exemple le processeur & la RAM sur ma carte mère ? Ou est-ce plutôt recommandé de placer la CM dans le boitier, et seulement à ce moment là de faire les branchements ?

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8

Oui tu peux commencer a attaquer le montage
0

Super, merci beaucoup !

Problème résolu !
0