Question sur tar
Mikaaa
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, quels sont les differences entre
tar cvf ./.../ et tar -cvf ./../ ou encore tar cvf - ./../ ( le petit tiret a changer de place)
J'ai tout essayer mais le resultat est le meme, du coup je voi pas trop la diffèrence^^
Et un dernier dans la commande le signe sup ">" veut dire quoi lui aussi???
Car que je le mette ou pas j'ai le meme résultat aussi grrrr
merci a tous pour vos réponses
tar cvf ./.../ et tar -cvf ./../ ou encore tar cvf - ./../ ( le petit tiret a changer de place)
J'ai tout essayer mais le resultat est le meme, du coup je voi pas trop la diffèrence^^
Et un dernier dans la commande le signe sup ">" veut dire quoi lui aussi???
Car que je le mette ou pas j'ai le meme résultat aussi grrrr
merci a tous pour vos réponses
A voir également:
- Question sur tar
- 7z tar - Télécharger - Compression & Décompression
- Install tar gz debian ✓ - Forum Debian
- Ouvrir un .tar - Forum Windows
- Commande tar linux ✓ - Forum Shell
- Fichier tar gz - Forum Linux / Unix
7 réponses
Merci de ta réponse mais j'ai deja regarder dans man!
ca te donne la signification de toutes les lettres, mais pas ce que je demande :p
ca te donne la signification de toutes les lettres, mais pas ce que je demande :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l'option f attend un fichier
soit un - pour le standard input ou le standard output, soit un fichier disque /machin/truc ou /dev/st0
par ex. pour copier une arborescence:
tar -cf - dir | (cd /dest ; tar -xf -)
sans pipe
tar -cf /tmp/dir.tar dir ; cd /dest ; tar -xf /tmp/dir.tar
soit un - pour le standard input ou le standard output, soit un fichier disque /machin/truc ou /dev/st0
par ex. pour copier une arborescence:
tar -cf - dir | (cd /dest ; tar -xf -)
sans pipe
tar -cf /tmp/dir.tar dir ; cd /dest ; tar -xf /tmp/dir.tar
Salut,
Ben, si tu veux qu'on t'aide affiche ici ce que tu fais. Si tu ne vois pas la différence, nous encore moins.
Personne ne maitrise ici???
Maîtriser quoi?!
Deviner tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs?
* c - création d'une archive * t - lister le contenu d'une archive * x - extraction d'une archive * f - utiliser le fichier archive ou périphérique (si aucun fichier n'est mentionné c'est la sortie standard qui sera utiliser * z - permet la compression avec gzip (voir man gzip) * j - permet la compression avec bzip2 (voir man bzip2)
Ben, si tu veux qu'on t'aide affiche ici ce que tu fais. Si tu ne vois pas la différence, nous encore moins.
Personne ne maitrise ici???
Maîtriser quoi?!
Deviner tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs?