Problème Photoshop non résolu

Résolu/Fermé
sekiki Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 4 avril 2009 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 16:48
Bonjour,

je précise que mon problème n'a pas encore été résolu, malgré le sujet souvent abordé (sauf qu'ici il y a une nuance très importante), et mes diverses recherches sur le forum ... pas trouvé non plus dans le manuel photoshop.... Quelqu'un pour m'aider, car ma demande est restée sans réponse????

J'ai des tonnes de photos , formats portrait et paysage mélangés. Je sais qu'il est possible de redimensionner en lot toutes les images en fonction de la longueur la plus grande. En somme, je voudrai que mes images fassent 19 sur le côté le plus long. Qu'elles soient en format portrait ou vertical, et cela sans les avoir au préalable toute rotationner dans le même sens (car trop long, et que sinon c'est pas drôle). Je ne sais pas si j'ai été suffisamment explicite.... Arg. Bon, voici un ex ;

image native de 14,24 x 21,36 cm (format portrait donc)
script (j'abrège):
image taille de l'image :
taille du document : 12,67 x 19 (ok c'est ce que je veux, qu'elle fasse 19cm sur le côté le plus long)
SI J'utilise ce script pour une image de 21,36 x 14,24 cm(format vertical. Ok vous suivez) j'obtiens 28,5 x 19.
OR MOI CE QUE je voudrai dans le monde parfait de l'ordi qui exécute, c'est 19 x 12,67.

Je suis passée par la redimension des pixels plutôt que des cm mais re- arg ça ne marche pas non plus...
Faire un script à partir du recadrage manuel (sur la largeur de 19 par ex à 300dpi ) ne fonctionne pas non plus (il agit comme la zone de travail)

Je sais, (car il y aura des sceptiques), qu'on peut le faire... et que j'avais déjà mis pas mal de temps à trouver... sur ce coup j'ai la mémoire de Dory (la copine à Némo) !!!! :-( .... AIDEZ MOI SVP...

Bonne journée à tous. :-) et merci d'avance pour ceux qui se penche sur le sujet....

Sev
A voir également:

9 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
4 avril 2009 à 15:44
Bonjour,
J'ai pas tout lu, mais, jette un coup d'œil sur ce(s) script(s) : Gérer la rotation conditionnelle dans les scripts.
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 14:44
Re Sekiki la bavarde !

Je pense qu'il va falloir faire 2 scripts différents, mais pas sûre de mon coup.
Un pour les portraits, un pour les paysage.

As-tu essayer de passer dans les scripts par "Commandes" Taille de l'image (chez moi, sur Mac touche F11) ?
0
sekiki Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 8
4 avril 2009 à 14:53
ha ben merde.
je veux pas faire deux script différents, c'est ça le prob. Je veux un seul script ... Ca paraît étrange mais comprend ; ça m'énerve d'avoir plein de dossier (horizontale et verticale) car pour mes petits clients particuliers je recadre mes photos de reportage en 10x15 (homothétique à mon appareil) et en 13x19 (pas homothétique car 13x19,5 sinon pas drôle) et en 15x21 etc. Pour l'instant, je dois faire un dossier paysage et un dossier portrait et effectivement 2 scripts. Le prob, c'est que lorsque j'ai 1000 images, je perds un temps fou à les séparer.
Pourquoi je me prends la tête, penses tu, à faire tout cela? parce que les labo sont débiles et te coupent ton image!!! Ou te la déforme!!! Conclusion mes clients me rappellent paniqués "vos photos ont un prob, elles sont coupées". ou alors "le labo dit qu'elles ont pas la bonne taille, je fais comment?". "les images sont trop lourdes" Bref, ça m'énerve tellement que maintenant ils reçoivent un cd, il donnent au labo et le labo a plus qu'a piocher dans le bon dossier (1 dossier par taille)

voila voila...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 14:56
Bref, ça m'énerve tellement que maintenant ils reçoivent un cd, il donnent au labo et le labo a plus qu'a piocher dans le bon dossier (1 dossier par taille)

xDDDDD
Ben voilà, te prends pas la tête. Tu n'aurais pas Adobe Bridge ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sekiki Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 8
4 avril 2009 à 15:09
nan, j'ai pas.

ça pourrait faire le recadrage sur une longueur ???

"Ben voilà, te prends pas la tête."
Ben le prob, c'est que je me prends la tête à faire les dossier. C'ets le labo là qui ne se prend pas la tête. Lol .
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 15:19
Pour Adobe Bidge :

Panneau Filtre Contrôlez les fichiers affichés dans le panneau Contenu en définissant des critères dans le panneau Filtre. Vous pouvez filtrer les fichiers selon divers critères tels que note, libellé, type de fichier, mot-clé et date de création (les critères sont générés de manière dynamique en fonction des types de fichier affichés dans le panneau Contenu).

Importation de photos Importez des photos à partir d'une carte d'appareil photo numérique. Une fois les clichés importés par Bridge, vous pouvez leur imprimer une rotation, les redimensionner, les renommer, les convertir au format DNG (Digital Negative) et leur appliquer des métadonnées.
Vous pouvez également convertir des fichiers JPEG, TIFF et RAW au format DNG via la boîte de dialogue Adobe Camera Raw. Reportez-vous à la section consacrée au traitement des fichiers Camera Raw, JPEG et TIFF dans l'aide de Camera Raw.

Empilage de fichiers Créez des piles afin de regrouper les fichiers apparentés et de réduire l'encombrement dans le panneau Contenu. Vous pouvez par exemple créer une pile pour regrouper visuellement un ensemble de photos similaires.

Comparaison et aperçu d'images Comparez plusieurs images dans le panneau Aperçu et utilisez l'outil Loupe pour faire un zoom sur les prévisualisations d'images.

Je ne t'ai pas tout copier...
0
sekiki Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 8
4 avril 2009 à 16:02
MERCIIIIIIII VANKOP!!!!!
Yahoooo!!!
C'est EXACTEMENT ce que je cherchais!!!!! ouf!!! Quel soulagement!!! Mais où étais tu tout ce temps??? C'est cooool.

Merci à Sarahmoon qui s'est donné la peine de chercher de son côté. Malheureusement ça n'allait pas non plus.

Bonne journée ;-)

Sekiki
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 16:09
Ah ! ce Vankop : deux lignes et c'est bon. Je démissionne !
0
sekiki Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 8
4 avril 2009 à 16:11
lol,
ouai, c'est ce que je me disais aussi.. :-)
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 16:12
Vas-y, moque-toi ! Je te donne l'autorisation (genre tu en as besoin...) xDDDD
0
sekiki Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 8
4 avril 2009 à 16:20
meeeeuh non, ... Sarahmoon ...

je voulais dire que moi aussi ça m'a désespérément épaté.. ;-)

je ne doute pas de ton savoir, suffit de lire tous les bons conseils que tu donnes sur le site. :-) D'ailleurs, on pourra observer en passant, que je ne suis pas la seule bavarde... loool...

a bientôt
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 16:48
Vi... Suis une bavarde aussi : j'attendais que tu me fasses le compliment... ;)
0