Disque dur fichu ???

Résolu
Enola Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Enola Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu un pb de démarrage de windows dont j'ai longtemps recherché la cause. Le système plantait à chaque fois avec un écran bleu m'indiquant une référence à une défaillance du système.

Après de longues recherches, j'ai identifié le coupable : un disque dur de stockage de 500 Go (Maxtor qui a 1 an environ). Toutes mes données sont dessus et je cherche à les récupérer. Y a-t-il un moyen ?

Merci pour votre aide.

Qques précisions : avant le plantage, ce disque dur n'était pas reconnu par le bios, je crois, mais il l'était par windows. Maintenant, il ne l'est toujours pas dans le bios, et il ne l'est plus par windows quand windows veut bien démarrer avec ce disque branché.
A voir également:

41 réponses

Enola Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

c'est exactement ça Alaman.

Pour la préparation du colis, j'ai réutilisé l'emballage dans lequel je l'avais reçu à l'époque où je l'avais commandé (boîte 20x15x15 en gros dans lequel étaient découpés de petites lamelles de carton). Sinon, il faut prévoir un carton avec plein de protections à l'intérieur.

Je crois (pas sûr) qu'il y a des détails sur l'emballage à confectionner au moment sur le formulaire que tu remplis à l'évaluation. En gros, il faut bien protéger ton disque dur. Ils conseillent même un sac anti-statique, mais c'est pas évident à trouver. Protège bien tout autour du disque d'au moins 5 cm.

Précise aussi sur le formulaire qu'il faut organiser une collecte à domicile, sinon, les frais d'envoi sont à ta charge, je pense.
0