Erreur stop : 0x00000050 & reinstallation XP

vaillant12 Messages postés 5 Statut Membre -  
bootleg Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros pb de reinstallation de windows XP et pb de driver carte video: ecran bleu en gros

Je suis sur un ordinateur portable Hp pavilion dv9000,
Un soir je vais voir mon PC et mon ecran faisait default par moment l'histoire d'une seconde pas plus. Je le redemarre et la impossible d'avoir une image. il avait complétement planté, la c'est le drame... écran noir tout le temps même au démarrage...
J'ai un écran de PC au labo que j'ai branché sur le portable... Alors la, l'écran marche..
Mais j'ai des gros soucis... (resolution)
Dès que je démarre XP en mode normale, il plante avec un jolie écran bleue avant d'arriver sur le bureau...
PAGE_FAULT_IN_NOMPAGED_AREA
*** STOP : 0x00000050 (0x36300000. 0x00000000. 0xF6CBF944. 0x00000000)
*** nv4_mini.sys
Alors je reformate mon pc et maintenant un autre probleme: l'installation de XP ne se fait pas completement apparrament. Pourtant tout a l'air de bien se passer et finalle;ent quand je le redemare pour completer la windowz se lance jusqu'au moment ou l'ecran bleu apparait.
En essayant en mode sans echeque, on me dit que windows n'est pas completement installe. Je ne sais pas quoi faire de plus que de le reformater encore, mais rien n'y fait.

En faisant des recherche sur internet j'ai vue une solution pour mon pb de carte graphique apparament. Mais je ne peux pas le resoudre tant que je ne suis pas sur windows meme en mode sans echeque!

Si vous avez une idee laisser moi l'entendre.

Gigis
A voir également:

23 réponses

bootleg Messages postés 45 Statut Membre 28

salut a toi,
J'ai bossé chez Hp il n'y a pas si lgtps ;)quelle merveille..essaie de retirer ta barrette de ram, tu soufles vite fait et tu la rebranche, j'ai eu souvent ce type de problème, teste ça pour l'instant
salut
1
vaillant12 Messages postés 5 Statut Membre

elle se trouve ou cette barette??? est ce que j'ai besoin de demonter le clavier ou elle est derier mon ordi???
merci
0

dsl j'avais pas vu le nom de ton driver nv4_mini.sys .
T'as installé un nouveau driver aparement, "nv4_mini.sys".Il faut que tu l'enleves.
Le plus simple c'est que t'enleves le nouveau matos que tu as installé, c'est le mieux et apres tu contactes tes revendeurs pour le driver defectueux.

Donc soit tu enleves ton materiel, enssuite tu re essaie de booter, ds windows tu vas ds le gestionnaire de perif et tu verifie ce qu'il cloche avec les points d"exclamations.'un service aussi a du etre installé il faut l'enlever)

Soit avec la console de recuperation,
tu tappes:
disable nv4_mini.sys
(la commande le pilote) puis appuyez sur la touche "Entrée".
Notez bien le type de démarrage du pilote (au cas où celui-ci ne serait pas en cause et ainsi le remettre à son état original).
La console vous indique le nouveau type de démarrage (ici désactivé).
- exit
(pour quitter la console et redémarrer le système) puis appuyez sur la touche "Entrée".
0

En dessous, avec un petit tourne vis
regarde ca, c'est ds le meme style
https://www.clubic.com/forum/t/tutoriel-ajouter-changer-la-ram-de-son-portable/294038
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dsl je n'ai pas installe de nouveau materiel,
le drivers est peut etre nouveau je n'en sait absolument rien mais C pas moi qui l'ai mis intentionnellement.

et mon premier soucis C d'acceder a windows ou de reussir a l'installe correctement.

pour le driver apres je pourais me debrouiller avec gestionnaire de perif et en trouve un a jour...
0

qund je fais demarrer en mode sans echeque il me dit que le systeme n'est pas completement installe, et que je doit reexecuter le programme d'installation. c'est ce aue je fait, mais ca ne vas toujours pas plus loin
0

ta barrette..ca marche ds 70% des cas, tu l'enleves tu la replace..souvent c'est ça aussi.
La ds ton cas c'etait soit un ajout de matos defectueux, soit un soft (genre un antivirus...)

arrive tu a acceder a la console de recuperation?qd tu demarres windows, press la touche F8 plusieurs fois et dis moi si tu peux choisir recovery console?
0

F8 C OK j'ai pelin de truc dedans
recovery consol je sais pas
je suis en train de le rebooter la
0

alors le formatage? c bon?
0
vaillant12

non pas du tout
j'ai essaye avec un CD de reinstallation et mise a niveau VISTA du coup j'ai plusieur partition et je n'arrive plus a acceder au l'ecran de reformatage avec F11 au demarrage...
Il me manque juste cette histoire de reformatage... le reste pour la carte graphique je sais ciomment faire C une mise a jour du Bios... Ca m'est deja arrive il y a 2 ans.
J'ai demander a HP support, eux ils veulent toujours faire payer donc ils disent aue c'est un pb de carte et que windows ne peut pas reinstalle parce aue ma carte necessite une reparation. Je leur ai dit ce que je pensai...

voici leur autre reponses:
Nous vous invitons d'accéder au mode sans échec et vous désactivez la carte graphique, vous redémarrez par la suite votre ordinateur en mode normal, et vous devez suivre les étapes ci-dessous :

-Mise à jour du Bios en téléchargeant le lien suivant :

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp42501-43000/sp42854.exe

Vous enregistrez le fichier avant de l#exécuter et n#oubliez surtout pas de brancher le câble d#alimentation avant de l#exécuter et vous suivez les instructions sur l#écran.

-Mise à jour de la carte graphique intégrée depuis le lien ci-dessous :

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33501-34000/sp33537.exe

Vous l'enregistrez et l'exécuter par la suite.

Concernant la non reconnaissance de votre ordianteur portables des disques de restauration crées la première fois par vos soins est tout à fait normal puisque votre machine a fait l'objet de deux réparations succéssives ( donc la carte mère était tatoué)

As tu une idee pour moi???
merci
0

En effet ton problème en plus de ta carte graphique c'est bien un problème de tatouage.
Ton pc est tatoué, il y a une clef sur ta carte mère et sur ton HDD qui doivent faire la liaison avec tes cd de récupération.
Comme ils te disent chez Hp, si tu flash ton bios en le mettant à jour tu supprimeras la clef OEM du BIOS dans le DMI et normalement tu peux de nouveau reinstallé ton pc..mais pas sur du tout non plus.

Chez hp je bossais pour les commerciaux, ils ne faisait pas trop de modif et un simple flashage du BIOS suffisait.
Mais qu'a tu fait exactement:

Les cd de récupérations provienent de ou?HP?tu les a gravé toi meme avec la partition recover cachée?
Je vais te donner qq pistes:

sol1=>tu flash le bios comme ils te disent, ca devrait suffire, ta mother board réclame un hdd tatoué en fait.donc le flash du bios corrigera ton problème, ensuite tu réinstalles avec tes cd de recup.

sol2=>tente de désactiver le sata
Disable SATA from BIOS:
1. Restart the notebook.
2. Tap the F10 key as soon as the HP logo appears.
3. Using the arrow keys, navigate to System Configuration Menu,
select "SATA Native Support" and choose Disable.
4. Go to Exit Menu and choose "Exit Saving Chnages"
tu reboot et tu testes de nouveau la reinstalle

sol3=>tu peux essayé en mode console de recup de reparrer les mbr voir si ca va prendre en compte ton HDD en réparant le secteur contenant le tatouage
Quand tu boot, f8 au demarage et choisi console de recup(recovery console)
Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre:
o fixmbr (cela répare le système de démarrage actif), presser la touche "Entrée" pour valider.
o Ensuite, fixboot c: (répare le système de démarrage de la partition de l'os pur), toujours Entrée pour valider.
o Ensuite, bootcfg /rebuild (cela reconstruit le fichier de démarrage), et comme toujours, Entrée pour valider.
o Et pour finir, on peut faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche Entrée toujours.

sol4=>tente fait un formatage bas niveau de ton HDD, ca va le remettre à l'état d'usine sorti de Hp, il faut faire ça avec l'utilitaire correspondant a la marque de ton HDD, + un flashage du bios, ca devrait être bon.
====================
Mais le flach du bios devrait suffir largement.
Pour ta carte graphique, va sur le site de ton constructeur de cette carte, et choisi peut etre une version anterieure pour être tranquille au pire.(au pire tu les appelles tu leur demande une versions stable de ton driver, même antérieure donc)

tiens moi au courrant
0

Mais les CD que tu as..est ce que ce sont les master que HP t'as envoyés?
est ce que ce sont ceux que t'as gravé avec la partition cachée?
est ce que c'est un autre OS?
D'ou viennent-t-ils?
0
vaillant12

Les CD que j'ai, ce sont ceux que j'ai grave...
Plus un CD Vista que HP m'a donne pour mettre a jour, c'etait au moment de la sortie de vista, j'avais achete mon PC sous XP et ca allait passer en vista, donc il offrai vista 2 mois plus tard. ce CD il marche bien, mais l'installation ne se termine pas non plus...
0
vaillant12

ok je te remerci pour ton aide,
Je voudrais savoir coment flasher le Bios??
Parce que HP ne me dit pas comment faire quand j'ai pas de page windows...
Ils me disent seulement d'aller chercher la mise a jour sur un lien et de l'installe, mais je ne peux pas l'installer puisque j'ai pas de windows!!
Il m'ont dit aussi d'enlever la batterie et l'alim, et d'appuyer 3 min sur le bouton marche, mais ca n'a rien fait de plus.
Donc ma question est comment est ce au'on flash le bios, sans windows???
0
vaillant12

J'ai essaye tes solutions, la premiere, j'ai juste debranche la pile de la carte mere. Ca ne marche pas mieu
La deuxieme je ne trouve pas "SATA Native Support" dans le bios, de plus F10 ne fonctionne pas c'est echape aui m'emenne dans le menu bios.
Pour la troisiemme je n'ai pas de menu recovery consol
Pour la quatrieme, comment puis- je faire le formatage si je n'ai pas window...
Est ce que tu crois qu'en mettant mon disque dur dans un autre pc pour le reformater windows, ca pourrait marcher apres en le reintegrant dans mon PC apres??? Je ne sais pas si c'est compatible, puisque ce n'est pas le meme pc.
0

En fait la c'est bien ton bios a flasher en premier.
Sur ton pc qui fonctionne
Tu vas sur hp.com
tu choisi ton pc et Software & driver downloads et tu télécharges le .exe correspondant a la version de ton bios.
tu l'executes sur ta machine qui fonctionne..ca te demande de'accepter le contrat et tout..bref ca va te créer un repertoire ds C:\..genre symxxx ou syst quelque chose
Ce sont ces fichiers la, avec l'autorun qu'il te faudra mettre sur ton cd bootable.
Et enssuite tu peux amorcer ton pc defectueux sur ce cd bootable.
essaie ça, apres on s'occupe de ton hdd.
0
Hottt Messages postés 98 Statut Membre 9

slt
après un formatage, pour réinstaller Windows XP sur un disque dur en SATA il faut les pilotes pour ses disques durs il y en a 2. Tu dois les récupérer sur le net, les installer en faisant F2.
Ton système ne s'installera jamais sur un disque dur SATA sans les pilotes qu'il faut. Il faut les trouver sur le net, et les incorporer à ton CD.
0
vaillant12

ok sur le site, j'ai toute sorte de pilote, et le pilote Bios.
mais si je fais ce que tu m'as dit, ca va me changer le bios de mon PC qui fonctionne, non????
Ca va le foutre en rade aussi??
0

non...ca va te dire the bios version is not correct..qq chose de ce genre.ca va detecter que tu n'as pas la bonne version, Hp y'a des hautes et des bas mais qd même ;)

Le probleme c'est tes cd que tu as.Comme hp te dit ton pc a déjà etait réparé(je suppose au niveau de la carte mère ou du disque), les masters que tu as ne correpondent plus au tatouage de ton pc.

En fait il faut retatouer ta machine si tu veux utiliser les cd générique de Hp que tu as.(celui de xp et de vista)
Sinon si tu flash ton bios et tu formatte ton dique avec un utiliataire constructeur genre seagate, tu pourras installer tout ce que tu veux mais tes cd master ne fonctionneront plus pour cette machine qui sera detatouée.

Voila j'espere être clair.
0
vaillant12

en fait ce que j'ai peur, c'est que en l'executant sur le PC qui fonctionne (au passage il n'est pas a moi) ca change son bios a lui aussi... Et ca serait pas terrible ca!!
Ce que je comprend pas c'est comment en l'executant il ne change pas le bios du PC qui fonctionne mais il changera le Bios de mon PC qui est en rade??
J'ose pas trop effectuer cette manip sur le PC de mon boulot, C'est pas un HP celui la et puis il me sert a travailler tous les jours... J'aimerai bien etre sur que ca ne fera rien au PC qui tourne..

Apres mon PC a moi, j'en ai pas trop peur, au point ou j'en suis, je peux essayer plein de truc.

Ton explication sur les tatouages est clair, en gros j'ai besoin d'un tatouage pour installer un systeme d'exploitation! (de ce aue j'ai compris)
0

Regarde ici http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12/01/67-retatouer-avec-les-master-cd-generiques-de-pb pour retatouer les Packard Bell..tu vois un peu le bazare si tu veux reutiliser tes master...c'est meme style chez hp.

Chaques machines possèdent des codes pour le tatouage selon le periph et le model de pc, je ne les ai pas.Peut etre les trouver sur le net mais bon courage.

Si tu plante c'est pas grave, t'as le mail de Hp te disant quoi pour la mise à jour du bios, donc t'es couvert.
Il te faudra a mon avis les appeller et leur demander tes masters pour retatouer.

Apres si tu possèdes un vrai cd XP ou Vista avec une clef, contue le flash et formatte en bas niveau.
0
vaillant12

bon tu vas me trouver un peu soulant, mais ma veritable question et ma vrai inquietude c'est pour le PC qui marche (que j'utilise en ce moment) quel sont les risques pour lui quand je lance le .exe?

oui bon effectivement, au vu de ton lien, c'est un beau bordel pour retatouer...

juste dit moi les risques pour le PC qui mqrche deja?
Je te remercie beaucoup
0
bootleg Messages postés 45 Statut Membre 28 > vaillant12

tkt, en effet si c'est le meme model ne fais rien.Demande leur le fichier .iso ou autre pour booter dessus.il n'est pas sur hp.com
0

Chez Hp certains essayer au debut de me faire passer leur pc perso pour que je les envoi au local technique, je ne connaissais pas ts les méandre encore.Après les verif des serial des pc etaient plus accrus pour eviter ce genre de choses

Ds ta boite tu peux pas essayer de faire passer ton pc perso pour celui du boulot?t'as deja essayé peut etre?
0
vaillant12

non je peux pas trop, c'est l'universite de Columbia
Je pense pas qu'il me seront tres utilie et j'ai deja demande,
Donc tu vois j'ai pas envi de leur defoncer leur PC juste pour reparer le miens. mais j'ai un CD d'installation Vista, et si tu me dit que ca ne fera rien en executant le.exe sur leur PC je vais essayer...
Qu'est ce aue t'en pense??
0

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/39300.html
essaie plutot un soft de ce genre pour extraire les fichier(ca marche pour les msi, les archives..et les exe)
tiens moi au courrant
0