Comment formater un disque dur qui ne monte !

Fermé
tartine - 3 avril 2009 à 20:32
djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 3 avril 2009 à 23:14
Bonjour,
Je suis neophite (même en ortographe!) et le truc c'est qu'on me dit de faire des truc qui paraissent simple mais j'y arrive pas !
Voilà le problème. Je possède un mac sur lequel j'ai panthère. J'ai également un PC avec une version de XP Home. Bref, j'ai acheté un disque dur IDE pour mettre sur mon mac sauf que bien entendu, il est pas compatible !
Alors je retourne au magasin et le mec me dis pas de problème, il suffit de le brancher sur le PC et de le formater en FAT 32. Jusque là j'ai compris. Le truc c'est que une fois branché sur le PC il ne monte pas dans le poste de travail alors je ne sais pas ou aller le chercher pour le formater ????
Quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît, j'ai vraiment du mal et ca me saoule qu'il y ait toujours une étape qui merde alors que ceux qui connaissent ont pas de problème!! (ou alors ils en ont mais ils savent les résoudre !!
Bref, AU SECOUR !!!)

merci d'avance
A +
A voir également:

1 réponse

djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 26
3 avril 2009 à 23:14
il faut aller le chercher dans la gestion de disques
pour ça tu fais clic droit sur le poste de travail puis gestion des disques
si il n'y pas tu clic sur gérer puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu clic sur gestion des disques
ensuite il faiut creer la partition puis formater en fat32
0