PBLM Barette mémoire !!!
ptit_ulk
-
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre -
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre -
Slt à tous, j'ai un petit pblm, j'ai installé une barette mémoire (512 mo SDRAM PC 133) sur mon PC et qd je vais sur les infos système, il y a toujours marqué 128 mo de RAM.
Ma question est comment fais-ton pour que mon ordi prenne en compte cette barette mémoire ???
Merci d'avance.
Ma question est comment fais-ton pour que mon ordi prenne en compte cette barette mémoire ???
Merci d'avance.
A voir également:
- PBLM Barette mémoire !!!
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
9 réponses
Salut,
il est possible que la carte mere ne supporte pas cette quantite de memoire, peux tu nous donner plus d info sur la carte mere ?
merci
il est possible que la carte mere ne supporte pas cette quantite de memoire, peux tu nous donner plus d info sur la carte mere ?
merci
en fait si sur mon descriptif du PC il y a marqué pour la mémoire 128 mo extensibles à 512 mo type SDRAM 133 MHz. C'est sur ce descriptif (joint au PC) que je me suis basé pour acheter cette barette mémoire. Mais comme sur mon PC j'ai 2 emplacements, je me demande si l'extension ne se ferait pas avec 2 barettes de 256 Mo au lieu d'une de 512 Mo...
merci pour vos avis ...
merci pour vos avis ...
C'est plus compliqué que ça, il faut tenir compte du type de barette mémoire, les dernières générations ne sont pas prises en compte correctement (moitié, voir 1/4 de la valeur réelle). Il faut prendre une barette avec les mêmes caractéristiques:
simple face ou double face
nombre de puces par face etc..
Un tour sur le site du constructeur de ta carte mère est parfois utile et une recherche sur Google....
Si tu possede les références de ton systeme, regarde sur ce site :
http://www.ec.kingston.com/ecom/default_Bod.asp
Bon courage
simple face ou double face
nombre de puces par face etc..
Un tour sur le site du constructeur de ta carte mère est parfois utile et une recherche sur Google....
Si tu possede les références de ton systeme, regarde sur ce site :
http://www.ec.kingston.com/ecom/default_Bod.asp
Bon courage
en fait toujours le même prblm car j'ai le bon matériel mais il m'affiche ds les infos système toujours 128 Mo...
merci pour votre aide, je vais voir si je peux pas changer çà directement dans le bios...
toute suggestion est bonne merci d'avance...
merci pour votre aide, je vais voir si je peux pas changer çà directement dans le bios...
toute suggestion est bonne merci d'avance...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
il y a un autre aspect a ton probleme, c'est le type de SDRAM que tu utilises, SDRAM PC133 256, chip de 16 ou 32 ?
il y a un autre aspect a ton probleme, c'est le type de SDRAM que tu utilises, SDRAM PC133 256, chip de 16 ou 32 ?
je crois que j'ai trouvé, en fait le PC tourne sur du 100 MHz et il me faut du 133 MHz, comme faire pour changer çà ? car qd je redémarre et que j'entre ds le bios, c'est en grisé et donc inaccessible ???
merci d'avance...
merci d'avance...
re,
voila ce que ça dit pour ta carte mere
RAM :
Supports 2 memory banks using two 168-pin unbuffered DIMM
Supports up to 2 double sided DIMMs at a clock speed of 100 MHz
Supports a maximum memory size of 512 MB (128-bit technology) or 256 MB (64-bit technology) for SDRAM
Supports only 3.3 V SDRAM DIMMs with gold-plated contacts
ECC memory checking is not supported
voila ce que ça dit pour ta carte mere
RAM :
Supports 2 memory banks using two 168-pin unbuffered DIMM
Supports up to 2 double sided DIMMs at a clock speed of 100 MHz
Supports a maximum memory size of 512 MB (128-bit technology) or 256 MB (64-bit technology) for SDRAM
Supports only 3.3 V SDRAM DIMMs with gold-plated contacts
ECC memory checking is not supported