Carte mère / ports usb HS

Fermé
f4rouk Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 15:19
 Gok67 - 2 sept. 2011 à 21:12
Bonjour à tous,

Mon pc portable Packard Bell Easy Note MZ36-U-028 sous Vista (qui n'est plus sous garantie, acheté en décembre 2007) est-il en train de rendre l'ame ?

Je suis désemparé et j'espère que vous pourrez m'aider. J'explique ma situation :
Il y a environ une semaine j'essaye de brancher mon imprimante sur mon pc mai je m'aperçois que la prise usb est un peu tordu. J'ai donc essayé de l'arranger tant bien que mal et puis je l'ai introduit dans le port usb de mon pc EN FORÇANT QUAND MÊME PAS MAL (je sais c super intelligent !). Évidemment ceci est certainement la cause de mes ennuis. Sur le coup la prise usb n'a pas fonctionné mais en récupérant un autre adaptateur usb imprimante/pc (je sais j'aurai du le chercher avant mais je savais pas que j'en avais un autre :-\) j'ai réussi a connecter l'imprimante au pc juste après.
Cependant 2-3 jours plus tard je m'aperçois que les 3 ports usb dont est équipé mon pc ne reconnaissent aucun élément usb (clés usb multiples, câble téléphone portable , câble baladeur mp3). Pire encore le lendemain quand j'essaie allumer mon pc...mais en vain car il apparait directement un ecran noir et même les tentatives de démarrage en mode sans échec sont vaines. Je n'ai pu l'allumer qu'a 1 seul reprise fois en 3 jours mais dès que je l'ai éteint, il ne voulait plus démarrer. Aujourd'hui pareil j'essaie de l'allumer et par miracle il s'allume mais je me demande si ceci va durer, je vais donc éviter de l'eteinde de la journée.

Je m'excuse pour la longueur de ce message mais je préférais exposer correctement ma situation.
Je suis donc en train de me demander si je n'ai pas créer de court circuit ayant grillé les port usb et endommagé fortement ma carte mère.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'Avance
A voir également:

7 réponses

Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 63
3 avril 2009 à 17:05
Salut,

si tu as un APN de bonne qualité fais une photo des ports USB en question et met là sur ton post pour qu'on puisse t'aider.
0
KPI Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 17:22
bonjour tu peut aller sur demarreé/ tous les programs/accessoire/excecuter / vous tapez "regedit"
hkeylocal machine /systeme / current controlset/enum/usb est la vous allez supprimer tou les fishiers "VID "

Cdt
0
f4rouk Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 17:57
salut Maker06 merci de ta réponse mais je ne peux faire cela car je n'aurai aucun moyen de mettre les photos sur mon pc vu que mes ports usb ne reconnaissent aucun peripherique (petite précision j'utilise en ce moment mon pc qui s'est allumé par je ne sait quel miracle aujourd'hui et j'en profite donc pour essayer de trouver de l'aide, je n'ai pas d'autre pc).
0
f4rouk Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 17:59
Salut KPI, merci de me répondre mais peux tu m'expliquer a quoi servent ces fichiers VID et devrai-je redémarrer mon pc après (parce que je crains qu'il ne demarre plus).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KPI Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 18:06
oui alors pour les vid se sont des adresse que le sys atribut automatiquement au srties usb donc si ces sorties sont saturer il reconnaissent acun perpherique usb

et pour le redemarrage oui mon ami il le faut

mais sinon tu n'a pas assayer de lmancer une restauration sys ?
0
3 avril 2009 à 18:21
Pour les VID lorsque j'essaye de les effacer un message d'erreur s'affiche : "suppression de VID impossible : erreur lors de la suppression de la clé".

Et pour la restauration système j'ai essayé a l'aide de DVD de restauration mais un message d'erreur s'affiche : " runtime error" disant que cette application requiert runtime pour se poursuivre. Je n'y comprends pas grand chose.
0
Le sujet date mais dans la même année le même pc a tout d'abord perdu l'usage de ces port usb pour enfin ne plus rien afficher(écran noir) je les montrer a un professionnel et la carte mére a enfaite griller :/
0