Déplacer une selection sur plusieur calques

David -  
 david -
Bonjour,

Un problème qui me poursuit depuis longtemps...
Sur photoshop CS3 comment faire pour agire sur plusieurs calques en même temps dans une selection ?

Mon problème est simple, je voudrai simplement déplacer un élément de mon image, (un personnage d'une planche de BD) mais le dessin est sur un calque et la couleur est sur un autre et je ne veux rien fusionner.

J'ai bien essayer de lier les 2 calques, de les mettre dans un dossier, de les sellectionner en même temps... mais rien n'y fait, soit je reçois le message : "impossible d'effectuer cette opération car plusieurs calques sont séléctionnés" soit c'est la totalité des calques qui bouge (et pas seulement ma sélection)...

Comment faire

D'avance merci...

Ps : Le tout est sur PC...
A voir également:

4 réponses

sekiki Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour David,

Peux tu me donner un exemple stp, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire .
0
david

Il y a 2 calques sur mon fichier, je veux déplacer une partie de l'image que j'ai selectionné, mais un seul des deux calques bouge. comment faire ?

J'ai tout essayé : calques liés, regroupés dans un dossier, etc... rien ne marche.
HELP !
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Tu n'aurais pas plutôt un fond verrouillé et un calque, fais un double clic sur la vignette du fond pour transformer cette image en calque et passes sur le calque que tu veux modifier. C'est peut-être pas ça mais ça m'est arrivé souvent.... ;-)

Luke.
0
david

Non non, pas de fond verouillé. J'ai bien verrifié.

Je cherche encore...
0