Gaming Update 350$

Résolu
theofilou83 Messages postés 106 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite me faire une update plutot orienté gaming car mon ptit Athlon 64 x2 6000+@ 3.3Ghz en"chie" en peu si vous voyez ce que je veux dire dans les jeux ...
Donc il me faudrait une update carte mère , CPU , RAM pour 350 euros orienté Jeux , deplus je possède deux 4870 donc prévoir une carte CrossFire ...
Je vous demande de l'aide car je ne sais jamais vers quel CPU m'orientez AMD ou Intel ???
Voila , c'est tout et je vous remercie d'avance ...
A voir également:

5 réponses

khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Avec le matériel que tu possèdes et cette carte mère qui est compatible avec les Phenoms II, prends directement un phenom II x4 940 Be disponible dans les 220 euros. Il s'accomodera bien du reste de ta configuration et ça te fera économiser quelques deniers pour un upgrade future plus conséquent. La ram n'est pas à changer à mon sens.

Cela me semble l'ugrade la plus intéressante à faire puisque changer le combo processeur/carte mère n'aura qu'une incidence minime sur tes performances en jeu vis à vis du choix que je te propose.

Je n'ai pas accés du boulot au site de gigabyte mais il me semble néanmoins que tu devras flasher ton bios afin que la carte mère accueille celui-ci.

Amicalement.
1
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

voila ce que je peux te proposer.

CM -> Asus P5Q Pro -> 135.79€
https://www.materiel.net/
Proco -> Intel Core 2 Duo E8400 -> 161.89€
RAM -> OCZ DDRII 2 x 2 Go PC8500 Reaper Edition -> 55.49 €
le tout a 357.17€
c'est un peu plus cher que ton budget je sais.
0
theofilou83 Messages postés 106 Statut Membre 2

Merci ,
Donc toi tu prèfere intel a AMD ?
Ta configue a l'air d'etre pas mal , mais tt le monde me parle des nouveaux phenom ....
Que vaut il dans les jeux face au Cpu que tu ma proposer ?
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

un bon CPU qui de plus est bien pour O/C.
j'utilise ce proco est tout mes jeux passe a fond avec 2 4870 en crossfire.
0
theofilou83 Messages postés 106 Statut Membre 2

Je pensais plutot à :
CPU : AMD Phenom 2 X4 920
MotheBoard : Gigabyte GA-MA790GP-DS4H
RAM : 2x 1Go Kingston DDR2 1066Mhz

Quand pense tu ?
0

Re,

C'est un choix sympa mais bon ta carte mère étant compatible avec ces nouveaux Phenoms II aprés mise à jour du bios, pourquoi en changer? (à moins que tu veuilles o/c ton processeur et encore que la carte mère de ta configuration de base est performante en la matière).

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Si il s'agissait d'une demande pour configuration complète orientée "gamer", j'aurai proposé la même chose que Yoanf26 puisque l'e8400 est le processeur gamer par excellence (d'ailleurs son panier est bien alléchant).

Néanmoins dans ton cas, l'ajout du Phenom II serait un choix plus logique dans la mesure où en utilisation avec ton crossfire, la différence ne serait pas notable. En effet le travail de calcul de tes cartes graphiques lisseraient les résultats ing entre les deux processeurs.

Donc oui le e8400 est globalement supérieur aux phenoms II concernant les jeux mais en toute franchise je ne vois pas l'intérêt de dépenser 130 euros de plus (avec le changement Cm, Ram) pour gagner 4-5 images par secondes.

Amicalement.
0