A voir également:
- [php] Coup de pousse
- Comment télécharger toutes les photos de google photos d'un coup ? - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Coup de pouce internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Ma télé s'est éteinte d'un coup - Forum Téléviseurs
- Coup d'un soir avis ✓ - Forum Consommation & Internet
8 réponses
salut,
A ma connaissance, il faut que tu utilise des balises HTML
ex:
echo "<H1>bonjour</H1>";
Pour la taille c'est Hx, et pour la couleur, je ne suis pas sure mais ca doit etre un trux du genre FONT color="red" ..
a+
A ma connaissance, il faut que tu utilise des balises HTML
ex:
echo "<H1>bonjour</H1>";
Pour la taille c'est Hx, et pour la couleur, je ne suis pas sure mais ca doit etre un trux du genre FONT color="red" ..
a+
Je confirme :-).
Mais je te suggère plutôt d'utiliser des feuilles de style. Tu sépares alors le contenu (le texte de ta page) du contenant (le look de ta page). Un site web intéressant: http://openweb.eu.org/mise_en_page/
Un exemple simple:
echo "<span style='color:blue; font-size:10px'>Mon texte</span>";
Pour faire (un peu) mieux:
echo "
<html><head>
<style>.testCSS{color:blue; font-size:10px;}</style>
</head><body>
<span class='testCSS'>Mon texte</span>
</body></html>";
Caroline
Mais je te suggère plutôt d'utiliser des feuilles de style. Tu sépares alors le contenu (le texte de ta page) du contenant (le look de ta page). Un site web intéressant: http://openweb.eu.org/mise_en_page/
Un exemple simple:
echo "<span style='color:blue; font-size:10px'>Mon texte</span>";
Pour faire (un peu) mieux:
echo "
<html><head>
<style>.testCSS{color:blue; font-size:10px;}</style>
</head><body>
<span class='testCSS'>Mon texte</span>
</body></html>";
Caroline
bonjour
stp aide moi
je veux réaliser une page web (téléchargement des cours en pdf)
quel sont les étapes pour réaliser cette page,pour permettra à l'élève télécharger ces cours.
mérci a l'avance
stp aide moi
je veux réaliser une page web (téléchargement des cours en pdf)
quel sont les étapes pour réaliser cette page,pour permettra à l'élève télécharger ces cours.
mérci a l'avance
salut
je veux réaliser page web , afficher les notes des élèves dans ce page j'ai réaliser 2 fichier (formulaire.html , interroge.php)
fichier (formulaire.html)
<html>
<form method="POST" action="interroge.php">
<center>
<input type="text" name="prenom" size="20" value="prenom" maxlength="35"> <input type="text" name="note" size="20" value="nom" maxlength="35"><br>
<input type="text" name="code" maxlength="5"><br>
<input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer">
</center>
</form>
</html>
fichier (interroge.php)
HTML>
<HEAD>
<TITLE>Affichage du contenu de la base</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<?
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die("Connection impossible : ".mysql_error());
mysql_select_db('Exercice',$db) or die("Impossible d'accéder à la BDD : ".mysql_error());
$SQL = "SELECT * FROM Eleves WHERE (nom='$nom')or(prenom='$prenom') or (code='$code'";
$result = mysql_query($SQL) or die("La requête <BR><PRE>$SQL</PRE>a échoué : ".mysql_error());
while($row = mysql_fetch_row($result))
{
echo"nom";
echo"prenom";
echo"note";
}
?>
</BODY>
</HTML>
il m'affiche ce résultat
Notice: Undefined variable: nom in c:\program files\easyphp1-7\www\nouveau dossier\interroge.php on line 9
Notice: Undefined variable: prenom in c:\program files\easyphp1-7\www\nouveau dossier\interroge.php on line 9
Notice: Undefined variable: code in c:\program files\easyphp1-7\www\nouveau dossier\interroge.php on line 9
La requête
SELECT * FROM Eleves WHERE (nom='')or(prenom='') or (code=''
a échoué : You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
j'arrive pas trouve l'érreur aide moi stp.
je veux réaliser page web , afficher les notes des élèves dans ce page j'ai réaliser 2 fichier (formulaire.html , interroge.php)
fichier (formulaire.html)
<html>
<form method="POST" action="interroge.php">
<center>
<input type="text" name="prenom" size="20" value="prenom" maxlength="35"> <input type="text" name="note" size="20" value="nom" maxlength="35"><br>
<input type="text" name="code" maxlength="5"><br>
<input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer">
</center>
</form>
</html>
fichier (interroge.php)
HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<?
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die("Connection impossible : ".mysql_error());
mysql_select_db('Exercice',$db) or die("Impossible d'accéder à la BDD : ".mysql_error());
$SQL = "SELECT * FROM Eleves WHERE (nom='$nom')or(prenom='$prenom') or (code='$code'";
$result = mysql_query($SQL) or die("La requête <BR><PRE>$SQL</PRE>a échoué : ".mysql_error());
while($row = mysql_fetch_row($result))
{
echo"nom";
echo"prenom";
echo"note";
}
?>
</BODY>
</HTML>
il m'affiche ce résultat
Notice: Undefined variable: nom in c:\program files\easyphp1-7\www\nouveau dossier\interroge.php on line 9
Notice: Undefined variable: prenom in c:\program files\easyphp1-7\www\nouveau dossier\interroge.php on line 9
Notice: Undefined variable: code in c:\program files\easyphp1-7\www\nouveau dossier\interroge.php on line 9
La requête
SELECT * FROM Eleves WHERE (nom='')or(prenom='') or (code=''
a échoué : You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
j'arrive pas trouve l'érreur aide moi stp.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Essaie ceci :
fichier (interroge.php)
HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<?
mysql_select_db('Exercice',$db)
or die("Impossible d'accéder à la BDD : ".mysql_error());
{
$SQL = mysql_query("SELECT * FROM Eleves WHERE (nom='$nom')or(prenom='$prenom') or (code='$code')");
}
mysql_close;
while($row = mysql_fetch_row($SQL))
{
echo"$row->nom";
echo"$row->prenom";
echo"$row->note";
}
?>
</BODY>
</HTML>
Bon courage.
Essaie ceci :
fichier (interroge.php)
HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<?
mysql_select_db('Exercice',$db)
or die("Impossible d'accéder à la BDD : ".mysql_error());
{
$SQL = mysql_query("SELECT * FROM Eleves WHERE (nom='$nom')or(prenom='$prenom') or (code='$code')");
}
mysql_close;
while($row = mysql_fetch_row($SQL))
{
echo"$row->nom";
echo"$row->prenom";
echo"$row->note";
}
?>
</BODY>
</HTML>
Bon courage.
Je n'avais pas fait attention que tu utilises EasyPHP 1.7, il faut déclarer tes variables en super global.
Je n'utilise pas encore EasyPHP 1.7, je suis resté à la version 1.6, mais je vais quand même essayer de t'aider.
D'après la FAQ d'EasyPHP il faut déclarer les variables de cette manière :
$toto=$_GET['toto'];
Dans ton cas, si j'ai bien tout compris, les variables de ta requête devraient être passées comme ça :
{
$SQL = mysql_query("SELECT * FROM Eleves WHERE (nom=$_POST['nom'])or(prenom=$_POST5['prenom']) or (code=$_POST['code'])");
}
Essaie déjà ça.
A+
Je n'utilise pas encore EasyPHP 1.7, je suis resté à la version 1.6, mais je vais quand même essayer de t'aider.
D'après la FAQ d'EasyPHP il faut déclarer les variables de cette manière :
$toto=$_GET['toto'];
Dans ton cas, si j'ai bien tout compris, les variables de ta requête devraient être passées comme ça :
{
$SQL = mysql_query("SELECT * FROM Eleves WHERE (nom=$_POST['nom'])or(prenom=$_POST5['prenom']) or (code=$_POST['code'])");
}
Essaie déjà ça.
A+
Voici 2 adresses pour t'aider :
http://faqfclphp.free.fr/#rub2.7
http://www.php.net/manual/fr/language.variables.external.php
http://faqfclphp.free.fr/#rub2.7
http://www.php.net/manual/fr/language.variables.external.php
Il doit y avoir une erreur au niveau des parenthèses dans la requête ligne 17.
Par ailleurs, j'espère que tu n'as pas fait un copier/coller de mon script, car j'ai fait une faute de frappe, j'ai ajouté un 5 ici (prenom=$_POST5['prenom']).
Fais des tests en supprimant des parenthèses ou en remplaçant les crochets par des parenthèses.
Je n'ai pas d'expérience en ce domaine, mais c'est ce que je ferais.
Fais des tests avec moins de condition dans ta requête pour commencer, ne mets que nom=$_POST['nom'] dans un premier temps pour simplifier les problèmes de parenthèses.
Par ailleurs, j'espère que tu n'as pas fait un copier/coller de mon script, car j'ai fait une faute de frappe, j'ai ajouté un 5 ici (prenom=$_POST5['prenom']).
Fais des tests en supprimant des parenthèses ou en remplaçant les crochets par des parenthèses.
Je n'ai pas d'expérience en ce domaine, mais c'est ce que je ferais.
Fais des tests avec moins de condition dans ta requête pour commencer, ne mets que nom=$_POST['nom'] dans un premier temps pour simplifier les problèmes de parenthèses.