Gestion de codes promotions sur site marchand

nicusjam Messages postés 41 Statut Membre -  
nicusjam Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour à tous !
je cherche tout ce qui aurait un rapport avec la gestion de codes promotionnels pour un site web marchand. Je développe en php/sql. C'est quelque chose d'assez dense ce qui m'est demandé (beaucoup de conditions), ainsi, si quelqu'un parmi vous avait une piste, je suis preneur. Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

redonky Messages postés 103 Statut Membre 23

tu voudrais que le code promo soit valable une fois?ou une fois par membre?ou une fois par ID?

Toujours plus de détailles:D

encore, encore...
1
nicusjam Messages postés 41 Statut Membre 11

Salut Redonky.
Tu veux des détails. Alors c'est parti !
Les codes promos seront valables sur 2 langues distinctes, l'une ET/OU l'autre .
Un code promo pourra avoir un usage unique ou etre valable plusieurs fois sur une période donnée.
Il y aura des articles non concernés par ces codes.
Il s'appliquera sur l'ensemble du panier ou sur une reference précise.
Il pourra etre une réduction en euros ou en pourcentage, et il pourra avoir un minimum d'achat pour etre valide.
Il sera non cumulable avec un autre code, ou une promo pure .
Ca fait mult conditions !!!
Si tu as un exemple ou une marche à suivre ca m'aiderai bien. J'avoue que je sais pas trop par ou commencer.
Merci d'avance !
0
redonky Messages postés 103 Statut Membre 23

alors voilà je pense que ce que tu viens de donner est parfais niveau détails;)

Mais alors pour réaliser tout ce que tu prévoi:s

il faut que tu définisse un code ou une image promo (genre une image avec dedans "promo -20% sur les kangouroux:D")

et quand l'utilisateur clik dessus (pour une image) ou kil entre le code dans une case imparti (input type=texte name=codepromo) tu lance à ce moment là un script: java,php,...

Si tu connais un language de script tu n'a plus qu'a te mettre au travail:D

sinon ba il faut commencer par apprendre un language ou un logiciel génératif d'un de ces languages et générer ce que je viens de survoler trés trés trés rapidement car ce que tu désire et super mais long a programmer:D

de l'aide en php:
http://www.phpdebutant.org/article56.php
-1
nicusjam Messages postés 41 Statut Membre 11

Ok Redonky !
Merci pour ta réponse. Mon backOffice est pret. Mais j'avoue que je sais pas par ou debuter en front . Je crois que je vais poser mes conditions sur papier, avant de me lancer sur le code pur. Merci pour ton lien, je suis developpeur php depuis quelques mois maintenant, et les forms ca le fait . Tchô et merci !

PS: Si un developpeur qui me lit a deja planché sur des codes promos je veux bien en discuter avec lui ( je veux pas qu'on me fasse mon code hein ! juste des pistes ! )
0