RECEPTION TNT UNIQUEMENT PAR MAUVAIS TEMPS

Fermé
nadfab Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 3 avril 2009 à 09:47
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 3 avril 2009 à 15:29
Bonjour,
je ne reçoit pas les chaines Direct 8, France 4, Gulli, Virgin 17, BFM TV et I tele sauf quand il pleut ou il fait mauvais temps. J'ai toutes les autres chaines sans probleme.
J'habite dans l'ain mais limite rhone
J'ai déjà changé mon recepteur TNT car avant je ne captais pas du tout ces chaines là.

Si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 avril 2009 à 10:01
Ajustez le réglage antenne. Au besoin mettez un ampli réglable, seulement si c'est nécessaire.
0
Ceci semble être le cas typique d'une reception dite limite en fonction d'effets meteos sur la propagation des ondes hertziennes terrestres. Dans ce cas la solution du préampli UHF de mât ( et pas d'un ampli, beaucoup de novices ne discernent pas la différence) peut être deja être essayée...

Ce dossier http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt traite en decrivant ce cas de reception limite, très proche du seuil de demodulation..

D'autres solutions peuvent venir en complement, ou à la place, à voir ....
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 avril 2009 à 10:50
Il existe aussi des amplis sans préampli, mais le mieux est de prendre une antenne terrestre avec un gain plus important comme ce modèle: https://www.2galli.fr/ ou bien celui-ci: https://www.2galli.fr/ vérifier la qualité des câbles et des connexions
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 avril 2009 à 15:29
Une trinappe aurait été intéressante comme antenne, plus difficile à régler, mais plus directionnelle.
Pour votre ampli, essayez de le régler au minimum et faites des essais en montant la puissance, un ampli trop puissant, augmente la force du signal mais fait perdre en qualité. Regardez le niveau du signal dans le menu.
Si vous avez une antenne neuve, comme avec la couverture du territoire on multiplie les antennes relais, vous pourriez faire un teste directe sans ampli.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadfab Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
3 avril 2009 à 14:46
déjà merci pour vos réponses
quelques précisions :
ça fait un an qu'on est dans la maison, au départ on ne captait meme pas les chaines hertziennes, un anteniste est venu changer le rateau qui etait mort et mettre un ampli. Il a aussi des problemes pour faire réglages car les émetteurs relais se parasitent entre eux.
J'avais un simple récepteur que j'ai changé pour un plus puissant.
Et ce matin toutes les chaines marchaient et voilà le soleil revenu et celles précédement sitées ont disparu
-1