Problème image tnt

Fermé
mrtop - 2 avril 2009 à 18:35
 mrtop - 5 avril 2009 à 20:33
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des soucis avec l'image des chaines que je reçois via la tnt. L'image rétrécit puis s'élargit, puis rétrécit de nouveau, etc.. Comme si elle se redimensionnait sans cesse. Du coup, il est particulièrement pénible d'essayer de regarder quelque chose. Ce redimensionnement de l'image ne semble affecter que les chaines pourvues de bandes noires (en bas et en haut, ou sur les cotés). Je ne crois pas avoir toucher aux réglages avant que le problème arrive. Depuis, j'ai essayé de passer ma télé en 16/9, en 4/3, idem pour la tnt, mais rien à faire. Est ce quelqu'un a déjà eu un problème similaire? Ou tout simplement une solution?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
4 avril 2009 à 14:55
Il faut paramétrer l'adaptateur TNT, dans le menu indiquer 4/3 ou 16/9ème suivant le format de l'écran de votre TV.
Les chaînes de TV envoient des signaux de commutation de format image, si le réglage de votre adaptateur TNT ne correspond pas à votre TV cela peut provoquer des perturbations.
4
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
3 avril 2009 à 09:41
Quel type de TV avez-vous? Votre récepteur TNT est-il intégré, ou bien est-il externe?
0
C'est une "vieille" télé thomson. Par vieille j'entends que ce n'est pas une télé dernière génération, ni même un écran plat. Le récepteur tnt n'est pas intégré.
0
Problème réglé! Merci beaucoup =)
0