Heeelp , Je vais gravee m'arracher les ch'veu
Alyssaaa
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Coucouu, Alors je vous explique le deliree , J'ai reformater mon PC , Y a pas longtemps , car iL beuguer troop , &. trop de truc inutile trainer dessus , J'en ai profiter pour le remettre a neuf , Donc j'ai ouvert la tour , Je l'ai nettoyer , Breff' , Rien de plus normalee , Quand je le rallume , Je reformate , &. Voilaa , il est comme neuff' , Nikel , J'étais trés contente , mais enfaite , Y a un truc qui me soule , c'est que ma connection internet &. Super lente , sur IE &. Mozilla , Genre mes pages mettent entre 1 &. 2 min a s'ouvir , &. Apres faut attendre que les images &. tout s'affiche , C'est vraiment chiant , Pourtant mon PC ne beugue absolument pas , meme quand les pages s'ouvrent . Sa ne me l'a jamais fait avant , J'ouvrais une page , elle s'affichait tout de suite , Bien , La faut que j'attende 1 a 2 minutes , &. Des fois elle s'ouvrent meme pas ( mais c'est plus rare)
Si quelqu'un a Une solutiion , Que Dieux le benisse =))
Mercii à tous .
++ , J'utilise une connection cable/TV , vous voyez le genre , J'aii jamais eu de probleme , j'en suis meme satisfaitee , Mais la je sais pas pourquoi sa fait sa , Ma tv &. Mon telephone fontionne bien si sa peut vous aidez .
Merciiiiiiiiii
God Bless' . xoxo
Si quelqu'un a Une solutiion , Que Dieux le benisse =))
Mercii à tous .
++ , J'utilise une connection cable/TV , vous voyez le genre , J'aii jamais eu de probleme , j'en suis meme satisfaitee , Mais la je sais pas pourquoi sa fait sa , Ma tv &. Mon telephone fontionne bien si sa peut vous aidez .
Merciiiiiiiiii
God Bless' . xoxo
A voir également:
- Heeelp , Je vais gravee m'arracher les ch'veu
- Je suis un pays mais si on m'arrache la première lettre je deviens le prénom d'une personne - Forum Samsung
5 réponses
Bonjour !
Le délire, c'est de "reformater" pour des bricoles. J'ai connu quelqu'un qui l'a fait pour effacer une tache sur l'écran ...
Tu as reformaté comment : réinstallation complète ou "réparation" ?
Avec le CD fourni d'origine avec la machine ?
As tu réinstallé tous tes drivers ?
As tu réinstallé toutes tes mises à jour ?
Avais tu des virus avant de formater ?
En nettoyant ta tour, tu n'aurais pas touché aux plaques mémoire ?
Es tu allé vérifier le débit de ta connexion, et le fonctionnement de ta carte réseau ..
Tes ralentissements de débit ne se produiraient ils pas quand la télé fonctionne ?
A+
Nyctaclope
Le délire, c'est de "reformater" pour des bricoles. J'ai connu quelqu'un qui l'a fait pour effacer une tache sur l'écran ...
Tu as reformaté comment : réinstallation complète ou "réparation" ?
Avec le CD fourni d'origine avec la machine ?
As tu réinstallé tous tes drivers ?
As tu réinstallé toutes tes mises à jour ?
Avais tu des virus avant de formater ?
En nettoyant ta tour, tu n'aurais pas touché aux plaques mémoire ?
Es tu allé vérifier le débit de ta connexion, et le fonctionnement de ta carte réseau ..
Tes ralentissements de débit ne se produiraient ils pas quand la télé fonctionne ?
A+
Nyctaclope
C'est peut-être possiblee , Enfaitee , J'suis pas Expert' en informatique , mais je me debrouille savaa , J'ai fais une " Réinstallation du systéme " , Maiis c'est pas la 1° Foiis , Que je le fait &. Pour la tour , Je sais absolument pas si j'ai toucher aux Plaques memoires , Je me suis contenter de nettoyer ma tour , comme j'ai toujours eu l'habitude de le faire , en evitant de toucher les composants . . . On m'as dit que il fallait chasser la poussier tout les 6 Mois de la tours . Donc c'est une habitude , &. Sa n'a jamais affecter ma connections internet . C'est supra Gonflant , &. Au faite , Si je veux reformater mon PC pour des bricoles , Je le fait , C'est MON pc , C'est juste que la c'était l'issue de secours , ou il passer par la fenêtre tellement il fesait chier . . .
Breff' , mercii De ton aidee
&. Merci a ce qui passerons par Laaa
xoxo
Breff' , mercii De ton aidee
&. Merci a ce qui passerons par Laaa
xoxo
Re
Ne te fâche pas, en aucune façon je n'ai souhaité te vexer.
Moi non plus je suis pas expert, et je ne le serai probablement jamais, simplement j'ai quelque expérience, et j'ai vu ici quantité de malheureux patauger dans la mouise pour avoir voulu faire les importants près des copains en "reformatant" sans avoir les compétences.
Mais tu as effectivement le droit de faire ce que tu veux sur ton PC.
Je suis heureux de savoir que tu te débrouilles correctement, mais je ne pouvais a priori connaître ton niveau.
Je maintiens que le "formatage" est rarement la solution à des problèmes mineurs de comportements du PC, même s'ils sont agaçants.
Et il doit se préparer minutieusement ...
Dans ton cas de simple ralentissement de débit, les questions posées ci dessus restent d'actualité ..
Il est nécessaire que tu suives méthodiquement la piste redescendant de ton FAI jusqu'au fonctionnement de ta carte réseau et de tes logiciels :
-vérifier le débit de ta connexion permis par ton FAI : il a pu changer, certains FAI commettant des erreurs volontaires qui les arrangent bien ..
-tester ton FAI par des pings et un traçage de la route suivie par tes connexions dans le Net et relevé des anomalies.
-vérifier le fonctionnement de ta carte réseau dans la gestion des périphériques
-vérifier la mise à jour correcte des drivers après ton formatage
-vérifier en détail la configuration et le paramétrage de ta carte réseau
-vérifier les mises à jour de ton OS, perdues par le formatage
-chercher les logiciels, légitimes ou parasites, éventuellement responsables d'un prélèvement sur la bande passante de ta connexion, ou d'une occupation excessive de ta mémoire RAM.
-enfin chercher un éventuel virus ( je n'y crois pas trop, un virus se contentant rarement d'un effet aussi mineur )
J'ai cru comprendre que tu souhaitais me libérer de ma proposition d'aide. J'ai pensé cependant correct de te donner au préalable ces quelques indications, dont tu dois pouvoir aisément tirer parti sans nécessité de plus de détails.
Bonne chance ..
Nyctaclope
Ne te fâche pas, en aucune façon je n'ai souhaité te vexer.
Moi non plus je suis pas expert, et je ne le serai probablement jamais, simplement j'ai quelque expérience, et j'ai vu ici quantité de malheureux patauger dans la mouise pour avoir voulu faire les importants près des copains en "reformatant" sans avoir les compétences.
Mais tu as effectivement le droit de faire ce que tu veux sur ton PC.
Je suis heureux de savoir que tu te débrouilles correctement, mais je ne pouvais a priori connaître ton niveau.
Je maintiens que le "formatage" est rarement la solution à des problèmes mineurs de comportements du PC, même s'ils sont agaçants.
Et il doit se préparer minutieusement ...
Dans ton cas de simple ralentissement de débit, les questions posées ci dessus restent d'actualité ..
Il est nécessaire que tu suives méthodiquement la piste redescendant de ton FAI jusqu'au fonctionnement de ta carte réseau et de tes logiciels :
-vérifier le débit de ta connexion permis par ton FAI : il a pu changer, certains FAI commettant des erreurs volontaires qui les arrangent bien ..
-tester ton FAI par des pings et un traçage de la route suivie par tes connexions dans le Net et relevé des anomalies.
-vérifier le fonctionnement de ta carte réseau dans la gestion des périphériques
-vérifier la mise à jour correcte des drivers après ton formatage
-vérifier en détail la configuration et le paramétrage de ta carte réseau
-vérifier les mises à jour de ton OS, perdues par le formatage
-chercher les logiciels, légitimes ou parasites, éventuellement responsables d'un prélèvement sur la bande passante de ta connexion, ou d'une occupation excessive de ta mémoire RAM.
-enfin chercher un éventuel virus ( je n'y crois pas trop, un virus se contentant rarement d'un effet aussi mineur )
J'ai cru comprendre que tu souhaitais me libérer de ma proposition d'aide. J'ai pensé cependant correct de te donner au préalable ces quelques indications, dont tu dois pouvoir aisément tirer parti sans nécessité de plus de détails.
Bonne chance ..
Nyctaclope
Tu ne m'as pas du tout Vexée , C'est Supeer Gentille de toii d'avoir essayer de m'aider , mais ce matin , Je suis aller en cours , je rentre a midi , j'allume vite fais mon ordi , Me connecte sur FaceBook , &. La connexion marche normalee ,
Donc je sais pas se qui c'est passer , mais bon . . .
Par contre , Mon logiciel pour télécharger des musics : bearshare 5.2.5 ( J'adoree se logiciel , rapide , Simple &. Efficase ( ne me dit pas de le changer :p )) , Depuis le petit problème de connexion que j'ai eu , Lui aussi ne se connecte plus , Tu crois que ces deux problèmes peuvent être relié ??
Donc je sais pas se qui c'est passer , mais bon . . .
Par contre , Mon logiciel pour télécharger des musics : bearshare 5.2.5 ( J'adoree se logiciel , rapide , Simple &. Efficase ( ne me dit pas de le changer :p )) , Depuis le petit problème de connexion que j'ai eu , Lui aussi ne se connecte plus , Tu crois que ces deux problèmes peuvent être relié ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
A priori, les deux problèmes seraient plutôt différents ( mais on n'est jamais sûr de rien .. ) :
1// connexion lente :
Si cela recommence, vérifie immédiatement le débit de ta connexion. Cela peut être le serveur de ton FAI qui croule sous la charge ( cela peut dépendre des horaires ), et qui déleste sans vergogne.
Envoie lui un ping pour tester sa réactivité.
Cela peut être aussi un serveur surchargé sur la route suivie par ta connexion .
Fais un Tracert vers ta destination pour trouver à quel endroit il peut y avoir une anomalie de réponse.
Pour des serveurs de téléchargement, cela arrive souvent, quand beaucoup d'utilisateurs se connectent en même temps et téléchargent des gros fichiers.
2// impossibilité de se connecter à un site précis :
Beaucoup de sites maintenant exigent de pouvoir déposer des cookies sur ta machine, ou utilisent des "ActivX" pour afficher leur page. Pour certains, c'est légitime, pour d'autres c'est purement commercial.
Si ton antivirus/pare-feu/ ou bloqueur de pubs, etc, est réglé trop exigeant, cela peut bloquer ces sites.
En général il vaut mieux ne pas activer la protection contre les cookies et les scripts, et de temps en temps faire un nettoyage énergiques des cookies et fichiers temporaires pour s'en débarrasser.
Enfin cela peut aussi dépendre de ton pare-feu et de son mode de fonctionnement. J'ai par exemple BitDefender, qui est excellent comme protection. Mais lorsqu'il m'alerte sur une connexion qu'il estime douteuse, et que je ne répond pas assez vite pour l'autoriser, il me bloque par défaut le site, et je dois aller faire une correction dans sa configuration.
Il faut donc régulièrement consulter ton pare-feu, et voir si ses consignes sont toujours d'actualité.
Et lorsque les anomalies sont vraiment très marquées, ne jamais éliminer la possibilité d'un virus ( en général ils sont plus méchants que cela ). Un "formatage" ne l'éliminera pas nécessairement ..
Et si tu n'as pas d'antivirus très efficace ( c'est très imprudent .. ) vas de temps à autre faire un scan en ligne ( c'est gratuit ).
A+
Nyctaclope
A priori, les deux problèmes seraient plutôt différents ( mais on n'est jamais sûr de rien .. ) :
1// connexion lente :
Si cela recommence, vérifie immédiatement le débit de ta connexion. Cela peut être le serveur de ton FAI qui croule sous la charge ( cela peut dépendre des horaires ), et qui déleste sans vergogne.
Envoie lui un ping pour tester sa réactivité.
Cela peut être aussi un serveur surchargé sur la route suivie par ta connexion .
Fais un Tracert vers ta destination pour trouver à quel endroit il peut y avoir une anomalie de réponse.
Pour des serveurs de téléchargement, cela arrive souvent, quand beaucoup d'utilisateurs se connectent en même temps et téléchargent des gros fichiers.
2// impossibilité de se connecter à un site précis :
Beaucoup de sites maintenant exigent de pouvoir déposer des cookies sur ta machine, ou utilisent des "ActivX" pour afficher leur page. Pour certains, c'est légitime, pour d'autres c'est purement commercial.
Si ton antivirus/pare-feu/ ou bloqueur de pubs, etc, est réglé trop exigeant, cela peut bloquer ces sites.
En général il vaut mieux ne pas activer la protection contre les cookies et les scripts, et de temps en temps faire un nettoyage énergiques des cookies et fichiers temporaires pour s'en débarrasser.
Enfin cela peut aussi dépendre de ton pare-feu et de son mode de fonctionnement. J'ai par exemple BitDefender, qui est excellent comme protection. Mais lorsqu'il m'alerte sur une connexion qu'il estime douteuse, et que je ne répond pas assez vite pour l'autoriser, il me bloque par défaut le site, et je dois aller faire une correction dans sa configuration.
Il faut donc régulièrement consulter ton pare-feu, et voir si ses consignes sont toujours d'actualité.
Et lorsque les anomalies sont vraiment très marquées, ne jamais éliminer la possibilité d'un virus ( en général ils sont plus méchants que cela ). Un "formatage" ne l'éliminera pas nécessairement ..
Et si tu n'as pas d'antivirus très efficace ( c'est très imprudent .. ) vas de temps à autre faire un scan en ligne ( c'est gratuit ).
A+
Nyctaclope