Booster un Dell Inspiron 3500
elstevan
-
dede -
dede -
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un ordinateur portable Dell Inspiron 3500 avec un processeur GenuineIntel Pentium(r) II Processor 128.0 Mo RAM avec Microsoft Windows 98 Deuxième Édition disque dur 6,03 Go.
Je souhaite le booster, c'est-à-dire ajouter de la mémoire RAM (j'ai l'impression qu'on ne peut mettre que jusqu'à 256 Mo de mémoire RAM sur celui là mais je n'en suis pas sûr), ajouter du disque dur (peut-on ajouter du disque dur en interne ?). Faut-il changer d'autres éléments (carte mère, carte graphique) ? Puis-je mettre d'autres éléments (mémoire RAM, disque dur...) autres que Dell dessus ? Connaissez-vous des sites où l'on pourrait trouver ces éléments pas chers, bon marché ? Est-il possible aussi d'ajouter un lecteur graveur CD ou DVD (le lecteur qui est dessus ne reconnaît plus rien) ?
Je fais cette démarche dans un but écologique pour ne pas jeter l'ordinateur et bien évidemment pouvoir améliorer ses capacités et ne pas en racheter un autre car "tout se transforme" !
Merci d'avance pour vos conseil qui me seront très utiles.
Elstevan
PS : je ne savais pas dans quel forum le placer, "Suggestions" me paraissait le plus adéquat
J'ai récupéré un ordinateur portable Dell Inspiron 3500 avec un processeur GenuineIntel Pentium(r) II Processor 128.0 Mo RAM avec Microsoft Windows 98 Deuxième Édition disque dur 6,03 Go.
Je souhaite le booster, c'est-à-dire ajouter de la mémoire RAM (j'ai l'impression qu'on ne peut mettre que jusqu'à 256 Mo de mémoire RAM sur celui là mais je n'en suis pas sûr), ajouter du disque dur (peut-on ajouter du disque dur en interne ?). Faut-il changer d'autres éléments (carte mère, carte graphique) ? Puis-je mettre d'autres éléments (mémoire RAM, disque dur...) autres que Dell dessus ? Connaissez-vous des sites où l'on pourrait trouver ces éléments pas chers, bon marché ? Est-il possible aussi d'ajouter un lecteur graveur CD ou DVD (le lecteur qui est dessus ne reconnaît plus rien) ?
Je fais cette démarche dans un but écologique pour ne pas jeter l'ordinateur et bien évidemment pouvoir améliorer ses capacités et ne pas en racheter un autre car "tout se transforme" !
Merci d'avance pour vos conseil qui me seront très utiles.
Elstevan
PS : je ne savais pas dans quel forum le placer, "Suggestions" me paraissait le plus adéquat
A voir également:
- Booster un Dell Inspiron 3500
- Driver booster - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Letasoft sound booster - Télécharger - Création musicale
- Meilleur logiciel booster pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Razer game booster - Télécharger - Optimisation
- Booster mon pc - Télécharger - Optimisation
3 réponses
J'ai regardé sur le site de dell qui propose de la mémoire vive et du disque dur qui sont très chèrs et les seuls éléments en vente sur d'autres sites, ce sont des chargeurs ou des batteries dell inspiron 3500. Existe-t-il des équivalents d'autres marques moins chers et compatibles avec le dell inspiron 3500 ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Salut, j'ai mois meme un inspiron 3500 et je trouve des piece bon marcher sur Ebay. Il y a juste le proceseur auquel je ne sais pas si on peut le remplacer sans avoir de probleme.