Avis des Professionels
Résolu
Quiqsand
Messages postés
52
Statut
Membre
-
Quiqsand Messages postés 52 Statut Membre -
Quiqsand Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite avoir quelques conseils car je prévois d'acheter un nouveau PC= un (HP Compaq dc5800) plus précisément . Et étant un gamer je voudrais savoir si le PC que je vais acheter réponds a mes besoins sachant qu'il a comme carte graphique une Intel GMA 3100 je c'est que c'est qu'un Chipset graphique mais j'ai vu sur des videos web que cette dernière fessait l'affaire avec pas mal de jeux ( Call of Duty 4 + Fear + battelfield + WoW ...etc) bien évidement avec une qualité graphique médiocre ^^alors je crois pour booster ce nouveau PC je vais changer sa carte graph par une NVIDIA 9500GT , je souhaiterai premièrement savoir si elle sera compatible avec mon HP et si elle fera l'affaire pour les derniers jeux en date telle que Crisys par exemple ^^ voila j'espère que vous me conseillerai et merci d'avance!!
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite avoir quelques conseils car je prévois d'acheter un nouveau PC= un (HP Compaq dc5800) plus précisément . Et étant un gamer je voudrais savoir si le PC que je vais acheter réponds a mes besoins sachant qu'il a comme carte graphique une Intel GMA 3100 je c'est que c'est qu'un Chipset graphique mais j'ai vu sur des videos web que cette dernière fessait l'affaire avec pas mal de jeux ( Call of Duty 4 + Fear + battelfield + WoW ...etc) bien évidement avec une qualité graphique médiocre ^^alors je crois pour booster ce nouveau PC je vais changer sa carte graph par une NVIDIA 9500GT , je souhaiterai premièrement savoir si elle sera compatible avec mon HP et si elle fera l'affaire pour les derniers jeux en date telle que Crisys par exemple ^^ voila j'espère que vous me conseillerai et merci d'avance!!
11 réponses
Carte Graphique : ASUS EN7900GS/2DHT
Cela reste tres bas .. malgrais les dernier Gamme des Nvidia des Series 7 et 8 qui était les meilleur du marché . ( 7900GTX,7900GT, GS .. 8800 gs GT .. ) enfin les temps évolue ^^
Dirige toi vers une gamme de cette époque ( la notre )
u neHD 4850 Fera l'afaire , ou hd 4830 si tu ne peux pas allonger + ^^
Dual Core E5200 2.5 GHz , Cela reste le bas de gamme des intel, mais il s'o/c très bien
Carte mere de 1er choix . je ne connais pas la marque , FOXCON ?
Carte son ? il y a un chipset intégré a la CM
Cela reste tres bas .. malgrais les dernier Gamme des Nvidia des Series 7 et 8 qui était les meilleur du marché . ( 7900GTX,7900GT, GS .. 8800 gs GT .. ) enfin les temps évolue ^^
Dirige toi vers une gamme de cette époque ( la notre )
u neHD 4850 Fera l'afaire , ou hd 4830 si tu ne peux pas allonger + ^^
Dual Core E5200 2.5 GHz , Cela reste le bas de gamme des intel, mais il s'o/c très bien
Carte mere de 1er choix . je ne connais pas la marque , FOXCON ?
Carte son ? il y a un chipset intégré a la CM
Salut a toi,
Je suit peut etre pas proféssionel, mais qui dit "gamer", ne dit surement pas shipset graphique intégré...
Une 9500GT?? Tu pourra jouer au sims en haut qualitée, oui !!
Plus serieusement, pour crysis et les jeux "recent", une GTX 260 ou une ATI HD4850 sont des "bases"...
Apres, il ne faut pas voire que la carte graphique... processeur, RAM?
Quel ecran, ca taille ! ... etc
Je suit peut etre pas proféssionel, mais qui dit "gamer", ne dit surement pas shipset graphique intégré...
Une 9500GT?? Tu pourra jouer au sims en haut qualitée, oui !!
Plus serieusement, pour crysis et les jeux "recent", une GTX 260 ou une ATI HD4850 sont des "bases"...
Apres, il ne faut pas voire que la carte graphique... processeur, RAM?
Quel ecran, ca taille ! ... etc
Ok merci mais pour la GTX 260 est elle bien compatible avec le pc que je vais acheter je présice sa configuration juste pour info : Spécifications :
Système d'exploitation : FREE DOS
Processeur: Intel Pentium Dual-Core
Fréquence du processeur: 2,2 GHz
Nom courant du chipset : Intel Q33 Express
Taille de la mémoire: 1 Go
Norme Mémoire :DDR2 800 - PC2-6400
Type de mémoire: DDR2-SDRAM
Capacité disque dur système: 250 Go
Vitesse de rotation disque dur système: 7200 RPM
Interface avec l'ordinateur disque dur système : Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
Lecteur Optique DVD Super Multi double couche lightscribe
Lecteur de disquettes: non
Chipset graphique: Intel GMA 3100
Contrôleur réseau intégré: oui
Norme(s) réseau: 10/100/1000 Mbps
Nombre et Type de slots: PCI, PCI Express 16x, 2x PCI Express 1x
Connecteurs additionnels
Casque - Jack 3.5mm Femelle, Entrée Ligne, Line-out - Jack 3.5mm Femelle, Micro - Jack 3.5mm Femelle, 2x MiniDin 6 Femelle (PS/2), RJ45 Femelle, 8x USB 2.0, VGA (D-sub 15 Femelle)
Moniteur
Description du produit HP L1710 - écran plat - TFT - 17"
Type de périphérique: Écran plat / matrice active TFT
Dimensions: (LxPxH) 37.7 cm x 19.2 cm x 38.6 cm
Diagonale 17"
Pas de masque / pas de pixel 0.264 mm
Résolution maxi : 1280 x 1024 / 75 Hz
Temps de réponse: 5 ms
Luminosité d'image : 300 cd/m2
Rapport de contraste d'image: 800:1
Système d'exploitation : FREE DOS
Processeur: Intel Pentium Dual-Core
Fréquence du processeur: 2,2 GHz
Nom courant du chipset : Intel Q33 Express
Taille de la mémoire: 1 Go
Norme Mémoire :DDR2 800 - PC2-6400
Type de mémoire: DDR2-SDRAM
Capacité disque dur système: 250 Go
Vitesse de rotation disque dur système: 7200 RPM
Interface avec l'ordinateur disque dur système : Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
Lecteur Optique DVD Super Multi double couche lightscribe
Lecteur de disquettes: non
Chipset graphique: Intel GMA 3100
Contrôleur réseau intégré: oui
Norme(s) réseau: 10/100/1000 Mbps
Nombre et Type de slots: PCI, PCI Express 16x, 2x PCI Express 1x
Connecteurs additionnels
Casque - Jack 3.5mm Femelle, Entrée Ligne, Line-out - Jack 3.5mm Femelle, Micro - Jack 3.5mm Femelle, 2x MiniDin 6 Femelle (PS/2), RJ45 Femelle, 8x USB 2.0, VGA (D-sub 15 Femelle)
Moniteur
Description du produit HP L1710 - écran plat - TFT - 17"
Type de périphérique: Écran plat / matrice active TFT
Dimensions: (LxPxH) 37.7 cm x 19.2 cm x 38.6 cm
Diagonale 17"
Pas de masque / pas de pixel 0.264 mm
Résolution maxi : 1280 x 1024 / 75 Hz
Temps de réponse: 5 ms
Luminosité d'image : 300 cd/m2
Rapport de contraste d'image: 800:1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
qui plus est, une gtx 260 ne risque pas de service un pc aussi limité que celui plus haut..
franchement PC Gamer oublies "vraiment" mais "vraiment" les marques.
donne nous un budget et on esseyera de te trouver une config approprié
franchement PC Gamer oublies "vraiment" mais "vraiment" les marques.
donne nous un budget et on esseyera de te trouver une config approprié
bon ba j'ai réfléchi et je pense que vous avez raison pour les PC de marques ça vaut pas le coup je pense alors j'ai décidé de monter moi même mon PC et choisir ainsi ses componsants cependant veuillez S.V.P me dire vos avis sur cette petite configuration que j'ai choisi et est ce qu'elle vaut le coup avec mon budget un peu serre !!
Voila la Config: Processeurs : Intel Pentium Dual Core E5200 2.5 GHz ( 800 MHz) Carte mère : FOX G31MV 775 MATX 2DR800 SON5.1 LAN 2S2 8USB2 / Mémoires : Kingston ValueRAM 2 Go - DDR2 - 800 MHz / PC2-6400 Carte Graphique : ASUS EN7900GS/2DHT- PCI Express x16 - 256 Mo Disques Durs : Maxtor 250Gb 7200r Sata2/300 8Mb Lecteur DVD : Samsung Lecteur DVD-ROM - Noir Carte Son : 5.1 Surround Soundcard SC-5100
Voila la Config: Processeurs : Intel Pentium Dual Core E5200 2.5 GHz ( 800 MHz) Carte mère : FOX G31MV 775 MATX 2DR800 SON5.1 LAN 2S2 8USB2 / Mémoires : Kingston ValueRAM 2 Go - DDR2 - 800 MHz / PC2-6400 Carte Graphique : ASUS EN7900GS/2DHT- PCI Express x16 - 256 Mo Disques Durs : Maxtor 250Gb 7200r Sata2/300 8Mb Lecteur DVD : Samsung Lecteur DVD-ROM - Noir Carte Son : 5.1 Surround Soundcard SC-5100
ah merci je vais peut être économiser + pour la hd 4830 ^^ mais je pense qu'on même temps je devrais changer le processeur ou augmenter a max la Ram , car ca se sert mon budget d'avantage avec la carte graphique alors j'crois que j'augmenterai que la Ram !