Sécurité compte limité

Cortex -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aurai une question toute simple. Peux-t on être infecté par un virus en utilisant un compte limité.
Perso, je vois pas comment c'est possible.

Si oui, auriez vous un lien d'un site qui l'explique.

Merci d'avance!

11 réponses

Cortex

Bon j'ai enfin ma réponse! Je l'ai eu en bossant ma certif Microsoft.
OUI, on peux donc se faire infecter en utilisant un compte limité. Comment? Roulement de tambour!!!!!!
Avec un service Windows!
Un service Windows est un processus qui s'exécute dans sa propre session utilisateur. En gros, un service Windows peu avoir autant de droit qu'un Administrateur. Si une faille est exploitée..., ça peux piquer.

Donc, un compte limité est sûr à ... allez, on va dire à 97%. Ce qui est déjà très bien, mieux qu'un anti-virus.

Bonne journée!
1
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

je ne vois pas pourquoi un virus ne s'attaquerai pas a un compte limité
'un compte limité n'est pas une protection anti-virus'
0
Utilisateur anonyme

bonjour

et oui , le systeme utilisé est le meme !!! :)
0
Cortex

Je vois pas comment techniquement c'est possible.
A moin qu'un virus arrive s'octroyer des droits d'Admin.

Je voudrais un lien d'un site qui l'explique, qui le démontre. Je voudrais l'explication technique.

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tout simplement que tu peux avoir 50 comptes sur l ordi mais ton windows sert pour tous

tous les exe utilisés sont les memes , et ous les programmes aussi
0
Cortex

Je croit qu'on se comprend pas. Imagine, tu es sur un compte Limité, t'as un virus sur ton bureau, tu double clique dessus. Il se lance mais avec des droits d'un compte limité. Il ne peux donc pas atteindre les fichier systèmes.
En théorie, on ne risque rien. Sauf si un virus peux s'octroyer des droits d'admin. Exsite-il ce genre de virus?
0
Utilisateur anonyme

oui
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=6662 si cela peut aider pour comprendre !!
0
Utilisateur anonyme

salut

Ce qui est déjà très bien, mieux qu'un anti-virus. = non
0
Cortex

Faux.

L'utilisation d'un compte limité seul est bien plus sûr que le couple compte administrateur + anti-virus.

Après je dis pas qu'il ne faut pas utiliser d'anti-virus. Mais pour moi, ça doit être le dernier rempart.
0
Utilisateur anonyme

ok je l avais compris differement interpretable
0