Imprimante qui ne se partage pas

Fermé
Claude56 - 2 avril 2009 à 18:27
 Claude56 - 2 avril 2009 à 19:36
Bonjour,
Est ce que certaines imprimantes refusent le partage?
Ma nouvelle HP C5380 est connectée en USB sur un premier PC (XP home) et fonctionne bien.
Sur le second PC (XP home) elle est installée en tant que imprimante partagée en réseau. Il n'y a pas de problème d'installation (elle est bien présente sur le réseau, les deux pare-feux sont temporairement désactivés) mais les demandes d'impression n'aboutissent pas "Impossible d'imprimer: problème de configuration imprimante" pour Word. Pour WordPad c'est le bouton "imprimer" qui reste en grisé pour cette imprimante.
Dans Imprimantes et télécopieurs du panneau de configuration cette imprimante apparait avec son nom et 0 documents en cours mais son état n'apparait pas (seulement au survol du pointeur souris).
Merci de votre Aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 18:31
tu est en reseau meme groupe de travail?
et tu a bien installer les pilotes sur la deuxieme becane?
0
Oui c'est le même groupe de travail.
Lorsque j'ai installé l'imprimante sur le second ordi j'ai eu un message me signalant que les pilotes allait etre charger
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 18:45
OK et après tu a bien ton imprimante sur le 2 ieme pc ok tu sais aussi je suppose que le pc maitre donc qui a l'imprimante brancher doit etre allumer pour imprimer ?
0
Oui bien sur , le premier PC est allumé et j'ai même vérifier si le spooleur était bien démarré.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 18:49
une chose tes adresse ip sont par defaut automatique sur tes deux pc ?
et ton partage d'imprimante est good sinon refait le partage et reinstalle sur ta machine qui ne fonctionne pas l'imprimante
0
Non les IP sont fixes pour les deux PC.
Le partage et l'installation de l'imprimante sur le PC2 je l'ai refait plusieurs fois sans que cela change quelque chose.
Ce que je n'ai pas refait c'est l'installation sur le PC 1. Mais l'imprimante fonctionne bien sur ce PC comme d'ailleurs sur le PC2 en direct avec une connection USB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 18:58
ok
supprime toutes les imprimante sur ton pc 2 et ne refait que limprimante en reseau et desisntalle le logiciel aussi
fait un ping sur la machine deux et une elle reponde bien ?
0
OK j'ai tout désinstaller sur PC2 imprimantes et le logiciel HP.
Le ping de 2 vers 1 : pas de paquets perdu et moyenne 2ms
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 19:22
c'est bon ca pourtant
maintenant reinstalle juste l'imprimante sur partage
et demande une page de teste
0
Ca ne marche pas
0