Réception HD Neufbox fibre optique pas vrai !

Whatt Messages postés 23 Statut Membre -  
Whatt Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Après avoir longtemps rêvé devant les images HD dans les magasins, je me suis dis qu'avec ma Neufbox et ma réception en fibre optique je pourrais peut-être me faire plaisir !
Alors j'ai investi dans un Bravia SONY de 42 pouces 100 hetz et bien sûr réception en 1080p. Mais voilà dès le branchement du TV, la Neufbox se règle automatique en... 576p. Depuis impossible de recevoir en 1080p, malgré des changements de cables HDMI bonne qualité, j'ai même échangé le décodeur HD de la NEUFBOX.
Il ne s'agit pas d'un problème de la TV puisque lorsque je branche ma XBOX, la tv se met directement en 1080p. CONCLUSION : Les pubs sont fausses, même avec une super réception en fibre optique il est impossible de recevoir en vrai HD;

A méditer si on vous propose de changer d'opérateur pour la fibre optique...

A+
A voir également:

2 réponses

flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

bonjour et dans votre offre et contrat d'abonnement a la fibre il n'est pas precise les caracteristiques de reception et le type de signal recu ?
0
Whatt Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour FLower power,

Non il n'y a pas de précision sur l'offre d'abonnement, le terme générique est réception HD, mais que signifie réception HD 1080 ou 576p ? Franchement l'image est vraiment belle en 576p mais c'est encore mieux quand je suis sur la XBOX360 avec une réception 1080p.
Je me dis aussi que j'ai le dernier TV Sony bravia full hd 1080p..., que je reçois en fibre optique est que malgré cela je ne suis pas en vrai hd 1080p. Quand je vais dans des régions ou la réception Internet est moins bonne et que je vois en parallèle les pubs pour la HD je pense qu'il y a une arnaque quelque part. Et que le seul moyen aujourd'hui quelque soit la technologie de visualiser une image Hd est le blueray nous ne sommes par encore capable de capter en HD.
0