Serveur proxy et filtre internet

dksr93 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voilà. À mon école, on a mis un filtre qui bloque de façon systématique les sites internet qu’il considère comme mauvais.
J’ai essayé de trouver des serveurs proxy, mais les sites de listes de serveur gratuit sont tous bloqués aussi.
Existerait-il une autre façon de débloquer des sites?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
tu es à l'école pour bosser , pas pour aller sur internet ;)
sinon, il serait techniquement possible de le faire, mais je doute que tu ai suffisamment de droit sur les pc de l'école pour le faire.
1
oodid

Tu pourrais détourner un proxy, mais sachant que ce serait illégal, tu irais à l'"encontre de graves déconvenues".
0
dksr93 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Ouais je sais que je suis a l'école pour bosser.
Mais c'est abusé tout de même. Sur la pause du midi, on pouvait en profiter pour allé voir les résultats sportifs ou allé sur facebook ou myspace.
Maintenant, on peut a peine faire une recherche sur google.
0
janey-2009

j'aimerai comprendre le mécanisme de filtrage qu'utilise ce type de proxy.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
il se base certainement sur une liste blanche (sites autorisés) ou sur une liste noir (sites interdit)
il regarde l'adresse, voit si c'est dans la liste et autorise ou refuse l'acces.
0