Problème Php : onchange()

Fermé
twa4ever Messages postés 91 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 2 avril 2009 à 15:05
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 2 avril 2009 à 16:35
Bonjour,

Voila je souhaiterais remplir mon tableau en fonction du choix d'une liste déroulante, j'ai tenté quelque chose mais ça ne marche pas, pouvez vous me dire quelles sont mes erreurs ?

Voici les morceaux utiles de mon code :

La fonction :

<script type="text/javascript">

function lien(){
i = document.monform.Liste.selectedIndex; // obtient l'index de la valeur choisie dans la liste
Nom= document.monform.Liste.options[i].value; // obtient le statut (en texte)
}
</script>

La liste déroulante :

Veuillez sélectionner le nom d'un salarié : <select name="Liste" onchange="lien()">
<Option value="-1">-- Nom --</Option>
<?php

//on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') ;

//on sélectionne la base
mysql_select_db('Intranet',$db) ;

$sql3 = "SELECT distinct Nom FROM personnel";
//on envoie la requête
$req3 = mysql_query($sql3) or die(mysql_error());

//on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data3 = mysql_fetch_assoc($req3))

//on affiche les informations de l'enregistrement en cours
{
echo "<option value>" .$data3['Nom']. "</option>";

}
//on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
}
?>
</select>
<br><br><br>

</form>

La requete pour afficher les données dans le tableau :

$sql_affichage = mysql_query('SELECT * FROM voyage where Nom = "+ Nom +"');
while ($donnees = mysql_fetch_array($sql_affichage))
A voir également:

6 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
2 avril 2009 à 15:54
Salut,

BOUUUU le PHP procédural !
VIIIVVE le PHP Objet ! :p

Met toi au PDO et PHP objet, avec l'arriver du PHP 6 qui sera a quasiment 100% Objet, tu sera un peu pommé et n'aura plus le choix :p

Sinon pour ton code ...
essayes ça et dis moi :

echo "<option value=".$data3['Nom'].">" .$data3['Nom']. "</option>"; 

à la place de cette ligne là

echo "<option value>" .$data3['Nom']. "</option>"; 

A+

Gaerebut
0
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
2 avril 2009 à 16:03
tu sera un peu pommé et n'aura plus le choix :p

C'est vrai ?? Plus le choix ??

Hébé, yé temps que j'my mette alors !
0
twa4ever Messages postés 91 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
2 avril 2009 à 16:23
j'ai essayé avec ça : echo "<option value=".$data3['Nom'].">" .$data3['Nom']. "</option>";

Mais aucun changement, en revanche je pense que ça pouvait etre source d'erreur ce que j'avais mis avant a la place ;)
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
2 avril 2009 à 16:27
Ben c'est à dire que en JS tu appel la valeur de tes Option mais beaucoup de monde se trompe sur le mot VALUE ! lol
Pour les options, c'est différent !
VALUE n'est pas la valeur entre <option> et </option> mais la valeur dans l'attribue value="" !

en espérant t'avoir aidé ;)

A+

Gaerebut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
twa4ever Messages postés 91 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
2 avril 2009 à 16:31
J'avou que je suis un peu perdue :$
mais surtout pas douée en php !! lol
0
2 avril 2009 à 16:35
Tu as compris mon explications ou pas ?
0