Aucun jeu pc ne demarre

marie33 -  
Nimrod Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens a vous car je commence a devenir folle!!!
quand j'installe un jeu, sa va, mais quand je veux le lancer, sa ne veux pas!!!

voila ma config :
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6000.16764
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-ACER
Nom de l'utilisateur acer
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-04-02 / 14:29

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7300, 2000 MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère Acer Aspire 5920G
Chipset de la carte mère Intel Crestline-PM PM965
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Hynix HYMP125S64CP8-Y5 2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Hynix HYMP125S64CP8-Y5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (06/18/08)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600M GS (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600M GS (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8600M GS
Moniteur Chi Mei N154I2-L05 [15.4" LCD]

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller

Si quelqu'un veut bien m'aider???

Merci
A voir également:

19 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour
faudrait en dire un peu plus, message d'erreur ?
0
marie33

aucun message d'erreur, le jeu se lance 2 seconde et s'arrête (un peu comme si ma carte graphique n'etait pas assez puissante)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

quels genre de jeu tu met dessus ?
0
marie33

des jeux récents, de type sims, call of duty, gta
0

gta si c'est le dernier, possible qu'il ne passe pas

les sim's devrait passer par contre

avec des vieux jeu ou des jeu pas gourmand, ca passe ?
0
marie33

mon frere a voulu jouer a worms et le jeu est vieu, sa n'a pas voulu se lancer non plus, gta c'est st andreas, dc se n'est pas recent non plus.

Merci pour les reponses ;)
0
Nimrod Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

j'ai eu un cas comme ca qui a été résolu avec la reduction de la resolution de l'ecran dans le Panneau de configuration---> affichage ---> parametre et la de reduire la resolution.

la seconde possibilitée unemise a jours des pilotes graphiques sur le site https://www.nvidia.com/fr-fr/

et la derniere une mise a jour de Direct X si nécessaire

a testé ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, pour lire des films ca passe bien ?

directx est il a jour
pour voir la version : demarrer = executer = dxdiag

dans le gestionnaire de peripherique, pas de point jaunes ?
ta carte graphique est a jour ?
0
marie33

Alors j'ai direct x 10, j'ai mi ma carte graphique a jour via le panneau de config, et via le site nvidia, et il n'y a pas de point jaune!
0
marie33

EN baissant la résolution sa ne fonctionne pas =(
0
marie33

et les films passent tres bien
0
Nimrod Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je suis pas très jeux mais en cas test la mémoire ram peut être un soucis avec si il y a une défaillance ca peux jouer également regarde l'espace disque du systeme si il te reste 16ko ca peut pquser problème le lien c'est l'explication du logiciel pour test la mémoire ram
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

0

c'est depuis la mise a jour de ta carte que ca le fait ? ou depuis l'installation d'un logiciel ou autres ?
0
marie33

Je ne sais pas vraiment, il me semble que c'est depuis que mon pc est allé en reparation chez acer!!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476 > marie33

ah ouai , fais deja les test, ensuite on avisera, et reinstallera surement les drivers acer de portable
0

hu ! il y a aussi le test de la carte graphique sous un benchmark j'ai que le 3dmark 2006 de trouvé mais peut être que des gens en conaissent d'autres.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18592-3dmark06.html
0
marie33

y'a pas de possibilité de tester la memoire etc qu'avec tous ses logiciels??
0

oui celui ci conviendra mieux, le 2008 : https://benchmarks.ul.com/3dmark?redirected=true
0
marie33 > gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je suis desolé mais je n'y comprends rien =s
0

d'abord telecharge ca sur ton pc : https://www.acer.com/worldwide/support/
tu prend dans vista, le pilote en bas "vga NVIDIA" si tu as le sp1, prend alors le drivers pour le sp1

essaye de desinstaller ton pilote graphique dans le gestionnaire de peripherique, tu clique droit dessus = desinstaller
ton affichage va changer mais c'est normal

ensuite tu installe le pilote que tu as telchargé et rallume ton pc

0
marie33

comment savoir si sp1???
0
Nimrod Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > marie33

touche Windows+pause ou clic droit sur poste de travail propriété et sur la fenêtre qu'il ouvre il est mis le SP (service pack)
0

on va reprendre du début ;) peux tu sur le lien de gouby, télécharger (download) 3dmark Vantage et l'installer sur ton pc une fois fait tu le lance et je vais laissé le soin a gouby de te dire comment l'utiliser :D je l'ai jamais utilisé en fait ca va forcer ta carte graphique et ton pc a travaillier pour établir les performance de ta machine sur les jeux, si lors de ce test tu as pareil noir et ca se ferme c'est fort possible un probleme video ou de memoire.

maintenant je laisse la parole et l'avis a Gouby ;)

EDIT : Gouby tu ne serait pas speedy ? :D grilled!

0

:))

avant je voudrais juste voir si cela ne vient du pilote, si c'est pas ça on passera aux test :))
0
Nimrod Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

un bon moyen le dxdiag en fichier text t'a la version du pilote afficher
0
marie33

Sa me dit tout un tas de trucs!!

je vous copie colle!

((point d'exclamation))Processor: Intel Core 2 Duo E6600 or equivalent AMD CPU. /
Comparing your CPU Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7300 @ 2.00GHz (running @2000MHz) with the requirement Intel Core 2 Duo (running @2400MHz)
• Your processor is slightly less powerful in raw performance
YouGamers recommends following upgrades:
• Dell XPS 710 H2C
• Dell XPS 710
• Velocity Micro Gamer's Edge DualX
• Dell XPS 410
• Velocity Micro Gamer's Edge 1500
• Vision Xtreme Power User Gaming PC X64-DC3000

((CROIX ROUGE))Display Card!: Fully D3D10/SM4.0 compliant graphics card, 512MB /
Comparing your display card NVIDIA GeForce 8600M GS with the requirement NVIDIA GeForce 8800 GT
• Your display card is significantly less powerful in raw performance
Your display card fails the following requirements:
• 512MB memory, you have 256MB
Memory: 2048MB
You have 3072MB
Free Disk Space: 2GB
You have 2GB
Operating System: Windows Vista (Server editions not supported)
You have Microsoft Windows Vista
0
marie33 > marie33

Y'a marqué SP1 nulle part, donc sa n'en ai pas un je présume!!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476 > marie33

tu as fait quoi ? j'ai pas tout suivi là, ca vient d'ou ce texte ?

en tout cas, ca dit bien que tu as un soucis avec ta carte graphique
0
marie33

je ne sais pas lequel prendre pour vista sans sp1??
0

stp, je voudrais que tu me disent d'ou ca vient ton texte en anglais
du logiciel de test 3dmark ?
0
marie33

j'ai fais une bêtise?? :$
0
marie33

mon texte vient d'ici https://benchmarks.ul.com?redirected=true

desolé d'envoyer les infos "a l'arrache" mais j'ai du mal a suivre entre vous deux!! :s
0

pourrai tu stp, faire ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11813198 aucun jeu pc ne demarre?#20

comme tu n'as pas le sp1, prend le pilote pour vista normal
0
marie33

Je veux bien mais comment il s'appel?desolé je suis vraiment nulle en informatique
0

tu as téléchargé le fichier sur ton pc ?

de quoi ? ou ça ? comment il s'appel, je ne comprend pas ta question
0
marie33

dans la liste sur le site acer je ne sais pas quel pilote telecharger, ya pls VGA...
0

le dernier , celui tout en bas ou il y a écrit NVIDIA
0
marie33

merci je fais tout sa, et, je vous dit!
0
marie33

j'ai fait tout se que vous m'avez demandé, et sa ne fonctionne toujours pas
0

tu as bien désinstallé l'autre pilote avant d'installer celui téléchargé ?
0
marie33

oui puisque que la resolution de mon ecran etait mediocre!
0

je dirais bêtement l'habituel Reinstallation en dernier recours.
0