Antivirus

Résolu/Fermé
pattty Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 2 avril 2009 à 13:50
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 2 avril 2009 à 14:52
Bonjour,
je me pose vraiment des questions sur les antivirus surtout apres avoir lue certaine discussion .
j'ai eu des souci avec avast car on m'avait dit vas y en plus il est gratuit et super : resultat j'ai chopé un trojan .
j'ai donc acheter norton internet security .
qu'en pensez vous?
A voir également:

5 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
2 avril 2009 à 13:51
Bonjour

Que tu aurais mieux fait d'installer Antivir qui est gratuit...
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
2 avril 2009 à 13:54
Tu as chopé un trojan ou tu as détecté un trojan? C'est pas la même.

J'avais un très bon sujet sur les comparatifs antivirus gratuits/payants, les meilleurs résultats ne sont pas forcément pour les payants.

Avast est un bon anti-virus, et, dites moi si je me trompe, l'avantage qu'avait avast d'avoir un pare-feu intégré, a été réduit à aucun avec la nouvelle version de Avira, elle, dispo en anglais avec un pare-feu, anti-spyware & co.

Le payant c'est bien si c'est plus efficace que le gratuit, sinon quel intérêt?
0
pattty Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 14
2 avril 2009 à 14:14
et bien j'avais effectivement le virus dans le pc .
avec avast je faisais des tas d'analyse mais ça ne le suprimai pas il voulais que je redemarre mon pc sans arret.
je ne m'y connais pas trop c'est donc pour cela que j'ai acheté norton mais voila je ne sais pas si mon pc est mieu protégé.
en tout cas je n'ai plus d'alerte aujourd'hui .

j'espere que ca signifie bien qu'il l'a detruit et non qu'il l'a ignoré.
0
Avira est dispo en francais depuis le début ce cette année.
0
Combien de fois je l'aurai dis sur CCM...

Un anti-virus n'est pas une assurance tout risque.
Il faut utiliser son PC avec un compte limité! Surtout lorsque l'on surfe.
Avoir son OS à jour.
Mettre sa Box en mode routeur.

faudra m'expliquer comment vous attrapez un virus avec cette configuration. (Oui, en installant tout et n'importe quoi télécharger sur du P2P)

A+
0
pattty Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 14
2 avril 2009 à 14:26
merci mais tu n'est pas tres cool je suis une debutante et je n'y connais rien la pour moi c'est du chinois;

je posais juste une question .
0
C'est vrai qu'un comportement responssable est la meilleure garantie. Malheureusement elle ne fait plus tout. De nos jours, il faut sortir couvert. Avira est depuis longtemps placé parmis les trois meilleurs antivirus. Maintenant en français et dispo en suite complète et pour un prix tout à fait correct (ce sera mon prochain).
0
LA dernière version d'AntiVir (v9) n'est disponible quand Allemand et en Anglais et elle ne dispose pas de Firewall! (Renseignez vous avant de dire n'importe quoi)

Par contre, la v9 contient maintenant un anti-spyware, (contrairement à la v8, qui elle est en français).

En plus ce cet anti-virus, respecte les consignes que je donne plus haut et tu n'auras plus de soucis.
0
pattty Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 14
2 avril 2009 à 14:30
merci .
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
2 avril 2009 à 14:35
Mon cher Cisco, que d'agressivité.
Il me semble bien avoir précisé que je demandais une vérification pour le firewall, et tu verras aussi que j'ai parlé de l'anti-spyware et de la langue.

J'étais renseigné mais pas totalement, alors corrige-nous, mais pas brutalement.

Et respecter des consignes dans un domaine qu'on ne connait pas, c'est comme faire boire du lait à un chien. C'est possible mais il faut du temps xD

Avons-nous ua moins répondu à la question première?
0
pattty Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 14 > Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
2 avril 2009 à 14:38
ma question etait en quelque sorte : suis je tout de meme bien protegée avec norton internet security


et a vrai dire non je n'ai eu aucune reponse mais bon merci quand meme c'est gentil .
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156 > pattty Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
2 avril 2009 à 14:50
Comme je l'ai dit et comme l'a dit Cisco, un anti-virus n'est pas une protection garantie 100% et des gratuits garantissent autant voir plus qu'un payant.

Tu es donc protégée sous une bonne mesure avec ton anti-virus. Tu peux faire 1 ou 2 recherches sur l'efficacité des différents anti-virus, c'est légion pour savoir lequel est le "meilleur".

Il te faut toutefois compléter ton antivirus par un pare-feu, un anti-spyware et quelques logiciels que tu peux retrouver sur CCM dans la rubrique téléchargement.
A toi de feuilleter et de prendre ce qui te convient le mieux^^

En général ce qui est conseillé c'est antivir, spybot S&D, malwarebyte, et un pare feu comme zone alarme, kerio ou Outpost.
0
pattty Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 14 > Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
2 avril 2009 à 14:40
merci quand meme a toi skeletyon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je m'excuse Skeletyon, c'est vrai, j'ai lu ton post trop vite.
Je m'énerve souvent ici car trop de gens ne connaisse rien et donne des conseils tout pourri.

Patty, le dernier Norton est très bien mais je l'ai dis plus haut, ça ne suffit pas.
Mais comme tu débutes, ce serai trop long à t'expliquer. Je te propose de consulter ce site très bien fait pour que tu comprenne ou je veux en venir (les dangers et solution):

http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php

Bon courage!

(Que la zen attitude soit avec moi)
0
pattty Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 14
2 avril 2009 à 14:47
ok merci je vais allée voir ça j'espere que je serai bonne élève .

merci encore
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
2 avril 2009 à 14:52
Mais y'a pas de mal, j'en vois souvent aussi des aneries grosses comme des planètes.

Comme j'ai un peude connaissances mais pas la science infuse, je donne mes infos avec des pincettes et j'incite à se renseigner avant de faire ce que certains disent xD
Pas de quoi Patty, on est là pour que tu trouves une solution après tout :=)
0