Ma clé wep orange apparait comme "incorrecte&

lexia008 Messages postés 6 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un problème depuis hier, cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu chez moi, mon réseau orange n'était plus enregistrer dans mon ordinateur, je devais donc retaper ma clé wep pour me connecter a mon reseau orange "livebox sagem", avec mon ordianteur portable ACER. Je détecte normalement mon réseau mais quand je rentre ma clé wep il me dit qu'elle est incorrecte alors que j'ai vérifié 40 fois, c'est bien la bonne. Comment puis je faire??

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
A voir également:

8 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194
 
tu as dit: de plus g un ordinateur avec unité centrale deja connecté et ca marche trés bien. il est connecté avec un cable réseau ou en wifi ?
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194
 
c'est facile:
le wep c'est pas bien sécurisé. En revanche le WPA est très bon

donc un voisin a cassé ta clef wep, a reconfiguré ta livebox et a viré ton ordinateur pour avoir plus de débit. Il s'est approprié ton réseau

il faut faire un reset de ta livebox, et la reconfigurer en WPA
0
lexia008 Messages postés 6 Statut Membre
 
alors là je ne comprends rien!! héhé. donc il faut je fasse quoi en détail? Mon ordinateur n'est plus sur ma livebox car il a été reformaté en fait, donc je doit rentrer une nouvelle fois la clé, et il me dit que ce n'est pas la bonne.

comment faire pour faire un reset et la configurer en WPA?
merci :)
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194
 
hum... windows n'est pas capable de detecter si la clef est bonne ....
es ce que tu l'as rentré avec les : de séparation (ou -) ou pas ?
sous vista je sais pas, masi sous ip, il faut rentrer 2 fois la clef
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lexia008 Messages postés 6 Statut Membre
 
Bas on me demande seulement de rentrer la clé une seule fois en fait. Mais au moment de se connecter il me dit que c'est incorrecte au bout de quelques secondes.
Je n'ai ni mis d'espace ni de tirés comme d'habitude.

de plus g un ordinateur avec unité centrale deja connecté et ca marche trés bien. Je désespère.

mais si le wpa peut marcher je suis preneuse. Mais hélas, je ne m'y connais que trés peu alors je ne sais pas du tout en quoi cela consiste...

pourriez vous m'expliquer?
merci
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194
 
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_65_faire+reset+livebox.html

puis connectes toi encorE.. n'oublies pas d'appuyer sur le bouton de connexion de la livebox (1 je croi)
0
sussi Messages postés 2251 Statut Membre 215
 
bojour, une clé wep sur une lifebox sagem est de 26 caractére(majuscules)et en format hex(hexadecimal)

donc faut cocher 128 bit et hex . Avant de confirmer la clé faut mêtre en association la box(petit bouton en dessou de la box)

cordialement

Sussi

désolé pour le français
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257
 
Salut,
si l'autre PC est relié directement à la lbx ,
il vaut peut-etre mieux reconfigurer une nouvelle clé à partir du PC en ethernet plutôt que de resetter la config .
0