Diagnostic panne mémoire
Roger Wyart
Messages postés
9
Statut
Membre
-
la vie -
la vie -
Bonjour,
J'ai un PC qui fonctionnait sous Windows2000 Professionnel. Depuis qq jours, juste aprés l'ouverture de session, j'ai le message STOP 0x00000050 (page_fault_in_nonpaged_area), l'adresse indiquée étant 80521EC1 base at 80400000.
D'après la littérature, plusieurs causes possibles :
1. Mémoire physique défectueuse (le PC est équipé de 1x256 Mo PC133 SDRAM)
2. Logiciel incompatible tel que antivirus
Comment puis-je "affiner" le diagnostic, en particulier m'assurer de l'état de la RAM, sachant que je ne puis booter que sur le CD de Windows2000 et éventuellement utiliser la console de récupération (dont je n'ai aucune expérience) ?
Merci pour vos réponses
Roger
J'ai un PC qui fonctionnait sous Windows2000 Professionnel. Depuis qq jours, juste aprés l'ouverture de session, j'ai le message STOP 0x00000050 (page_fault_in_nonpaged_area), l'adresse indiquée étant 80521EC1 base at 80400000.
D'après la littérature, plusieurs causes possibles :
1. Mémoire physique défectueuse (le PC est équipé de 1x256 Mo PC133 SDRAM)
2. Logiciel incompatible tel que antivirus
Comment puis-je "affiner" le diagnostic, en particulier m'assurer de l'état de la RAM, sachant que je ne puis booter que sur le CD de Windows2000 et éventuellement utiliser la console de récupération (dont je n'ai aucune expérience) ?
Merci pour vos réponses
Roger
A voir également:
- Diagnostic panne mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Windows memory diagnostic - Télécharger - Optimisation
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
3 réponses
Bonjour
pour tester la mémoire de ton pc il existe divers tests dont celui-ci :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html
Claude
pour tester la mémoire de ton pc il existe divers tests dont celui-ci :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html
Claude