A voir également:
- PROGRAMMATION C++
- Application de programmation - Guide
- Programmation envoi sms - Guide
- Programmation vb - Télécharger - Langages
- Programmation binaire - Guide
- Programmation télécommande porte de garage brico depot - Forum Matériel & Système
5 réponses
Salut,
Tout d'abord : en C++, utilise plutôt cout que printf (surtout si t'inclues iostream et non stdio.h). Inclue cmath et non math.h. De même pour les scanf, utilise plutôt des cin.
Pour l'aspect algorithme : il manque des cas. Le cas c==0.
Attention à la comparaison de double avec l'opérateur ==. Il vaut mieux vérifier que la différence est très faible, sinon on peut avoir des surprises.
ilya une erreur dans la deuxième parti de puis delta=(b*b)-(4*a*c);
Peux-tu être plus précis ?
Et enfin, la prochaine fois que tu postes un code, merci d'utiliser la balise "code" (que tu trouveras à droite de "souligner") pour améliorer la lisibilité de ton code. Car là, ça donne pas envie.
Tout d'abord : en C++, utilise plutôt cout que printf (surtout si t'inclues iostream et non stdio.h). Inclue cmath et non math.h. De même pour les scanf, utilise plutôt des cin.
Pour l'aspect algorithme : il manque des cas. Le cas c==0.
Attention à la comparaison de double avec l'opérateur ==. Il vaut mieux vérifier que la différence est très faible, sinon on peut avoir des surprises.
ilya une erreur dans la deuxième parti de puis delta=(b*b)-(4*a*c);
Peux-tu être plus précis ?
Et enfin, la prochaine fois que tu postes un code, merci d'utiliser la balise "code" (que tu trouveras à droite de "souligner") pour améliorer la lisibilité de ton code. Car là, ça donne pas envie.
ah okay moi je c travail avec printf/scanf et aussi je peut travailler avec cout/cin
mais l'erreur rest toujour là tu pe faire l'exucution de ce programme et tu va trouver l'erreur
mais l'erreur rest toujour là tu pe faire l'exucution de ce programme et tu va trouver l'erreur
par exemple je denne des valeur pour a,b et c ile me donne Votre equoition n a pas de solution
meme si l'equoition a une resuleta ou peu etre de solution
et quand je done a=0 et par exemple b=2 ile me donne la solution
meme si l'equoition a une resuleta ou peu etre de solution
et quand je done a=0 et par exemple b=2 ile me donne la solution
okay
a=2
b=20
c=1
alor delta = 20 >0 donc ilya deux solution mais mon programme me pa de solution !!!!
a=2
b=20
c=1
alor delta = 20 >0 donc ilya deux solution mais mon programme me pa de solution !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
delta = 20 >0
Non, delta=20*20-4*2*1=392
Sinon sur ma machine, ça fonctionne.
As-tu donné la même version de programmes sur ta machine ?
Mais comme j'ai dit dans mon premier post, cela est sûrement dû à la comparaison entre double avec l'opérateur égal. Il vaut mieux vérifier que la différence est très petite (1e-5).
Non, delta=20*20-4*2*1=392
Sinon sur ma machine, ça fonctionne.
As-tu donné la même version de programmes sur ta machine ?
PROGRAMME QUI FAIT LE CALCUL D UNE EQUOITION DE 2eme DEGRE ---------------------------------------------------------- Entrez a,b et c : 2 20 1 Les deux solution possible sont : -9.949747 -0.050253
Mais comme j'ai dit dans mon premier post, cela est sûrement dû à la comparaison entre double avec l'opérateur égal. Il vaut mieux vérifier que la différence est très petite (1e-5).