Simulation et vérification
info2009
Messages postés
851
Statut
Membre
-
papillon2000 Messages postés 128 Statut Membre -
papillon2000 Messages postés 128 Statut Membre -
salut
ben voila , je chercher a faire une étude sur la vérification des systèmes embarqué avec les réseaux de pétri
donc au début il faut que je modélise le système embarqué par un RDP
et pour vérifier est ce que la simulation du RDP est la seul méthode pour vérifier le systemes embarqué par RDP?
et comment je peut modéliser les systemes embarqués par les RDP est ce que je suis obligé de le mettre sous forme d'un algorithme en VHDL ou en C++ pour le modéliser
merci d'avance pour votre aide
ben voila , je chercher a faire une étude sur la vérification des systèmes embarqué avec les réseaux de pétri
donc au début il faut que je modélise le système embarqué par un RDP
et pour vérifier est ce que la simulation du RDP est la seul méthode pour vérifier le systemes embarqué par RDP?
et comment je peut modéliser les systemes embarqués par les RDP est ce que je suis obligé de le mettre sous forme d'un algorithme en VHDL ou en C++ pour le modéliser
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Simulation et vérification
- Verification windows 11 - Guide
- Verification lien internet - Guide
- Ps4 verification de l'etat du stockage ✓ - Forum PS4
- Info retraite simulation - Accueil - Services publics
- Your messenger verification code is ✓ - Forum Facebook Messenger
5 réponses
bonjour les amis, moi aussi je cherche à vérifier un modèle de réseaux de pétri. est ce que vous pouvez m'aider.
merci.
merci.
salut
y'as deux méthode pour la vérification des RdP
1) vérification par simulation : qui assure que le systeme modéliser par un RdP realise la tache spécifier dans le cahier des charge
2) analyse structurelle : qui fait la vérification des propriétés des RdP comme par exemple Bornée réinitialisable ....
y'as deux méthode pour la vérification des RdP
1) vérification par simulation : qui assure que le systeme modéliser par un RdP realise la tache spécifier dans le cahier des charge
2) analyse structurelle : qui fait la vérification des propriétés des RdP comme par exemple Bornée réinitialisable ....
voilà un lien qui peut être utile pour toi
https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/automatique-robotique-th16/automatique-sequentielle-42395210/commandes-a-reseaux-de-petri-s7572/
https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/automatique-robotique-th16/automatique-sequentielle-42395210/commandes-a-reseaux-de-petri-s7572/
MERCI AMI,ce que je peux savoir comment vérifier les propriètées d'un réseau de pétri (blockage,terminaison).
a partir du graphe de marquage
si par exemple le RdP n'est pas reinitialisable c'est a dire qu'il n'a pas un retour au marquage initiale on peut dire qu'il y'a un blocage
un deuxième exemple si par exemple dans le graphe de marquage on trouve que quelque transition qui ne sont pas franchissable donc il y'a des partie morte dans notre RdP
si par exemple le RdP n'est pas reinitialisable c'est a dire qu'il n'a pas un retour au marquage initiale on peut dire qu'il y'a un blocage
un deuxième exemple si par exemple dans le graphe de marquage on trouve que quelque transition qui ne sont pas franchissable donc il y'a des partie morte dans notre RdP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question