RAM préhistorique (EDO)et acariatre !

Jf -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour à tous.Et heureux les possesseurs de RAM dépassant les 32Mo!
Certes, mon PC est une enclume, mais je l'aime. Dans ma grande bonté j'ai voulu offrir à cette enclume un peu de RAM (c'est noël pour tout le monde, non?). Mais il "lit" chaque barrette à 50% de ses capacités. Quelqu'un y comprend quelque chose ???

Si vous avez le temps je vous explique en détail :

J'ai un HP Compaq deskpro 2000-5200 avec un pentium II de 200MHz
Je l'ai acheté avec 32Mo de RAM ( 4 slots utilisés avec 4 barrettes de 8 Mo d'EDO).
J'ai acheté 2 barrettes de 64 Mo d'EDO. Mais l'ordi ne lit que 32 Mo par slots. Il affichait donc 64 Mo au démarrage. (J'avais réussi à le monter à 80 en ajoutant deux vieilles barrettes de 8.)
En me renseignant sur des sites de vente RAM, j'ai appris que mon PC ne peut fonctionner qu'avec 128Mo max. Et à priori avec des barrettes de 32Mo max par slot. Il me parraissait donc logique qu'il lise mes barrettes de 64 comme des barrettes de 32 !
Oui, mais voilà :
J'ai changé mes barrettes de 64 contre 4 barrettes de 32 Mo. Et ce dinausore de PCne lit plus que 16Mo par slots !
Je l'ai redémarré plusieurs fois. J'ai réinstallé les barrettes plusieurs fois. Rien n'y fit.

Ce matin, je réessaye mes barrettes de 4*32 et l'écran ne s'allume plus!!!! YES

Je vous écrit actuellement avec mes vieilles barrettes. Et après avoir gouté à la vitesse du 80Mo, je ne rêve que du 128 Mo.

Autre solution. Si je ne trouve pas de soluce, j'apprends à voler à mon PC. Il fera son premier pas du 6 étage.
Merci d'avoir pris la patience de me lire. Si quelqu'un pouvait me répondre.

3 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Effectivement, je ne vois pas de solution a part essayer d'interchanger la position des barrettes (des fois ça marche).

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
l'utopiste

Bonjour,

Cela va faire 2 ans que ce topic a été lancé, mais bon, j'essaie : est-ce que la personne qui a créé ce topic peut me dire où il a acheté ses barrettes de RAM au-dessus de 8Mo pour compaq deskpro 2000. Disons que je dispose de ce type de modèle et qu'il m'est impossible de changer le pc et il me faut augmenter la mémoire. Je voudrais savoir s'il est encore possible d'acheter ce type de barrette (je sais je rêve un peu, mais bon).
Bonne soirée.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

a mon avis avec une bete pareil ça va pas te servir a grand chose d'avoir Mo de ram!!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

0
Jonenry7 Messages postés 19 Statut Membre

L'homme serait 'ils retourne a l'age des cromagnon ?

Ce PC n'est pas obselet il est HS ^^

Des gens sont encore fou de vouloir garder ce type de pc pour les utiliser ... Passe au pIII ^^ lol
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ça depend ce qu'on fait avec!!ça peut etre un pc tres rapide pour faire du traitement de texte avec word95 ou un logiciel du genre!!
et je vais vous dire les vieux pc comme ça ya rien de plus solide!!
peut etre qu'il marchera encore dans 10 ans!!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

Je suis bien d'accord!
0